Nom:Jann Lee Nationalité:Chinoise
Fighting Style: Jeet Kune Do ( Base de Wing Chun combiné à différent Sport de Combat/Art Martiaux)
Age:20 ans ( les persos de DOA ne vieillissent pas! lol)
Taille/Poid:1m73/75Kg ~~ 99/80/92
Profession: Ex Guarde du Corps / Videur ( il descend au lieu de monter en grade
)
Story: Jann Lee est le " Véner" de la série. Il a apprit le Jeet Kune Do, dès sa plus tendre enfance ( j´ t´avait dit de po lui offrir le coffret DVD de Bruce Lee à Noël mon chéri... On a pas l´air fin auprès de nos voisins avec un mioche qui réveille le quartier à chaque coup qu´il donne dans son manequin de bois!
) . Il est beau gosse et est le meilleur Kung Fu Master de tout Hong-Kong et ce malgré son jeune âge. Il demeurre invaincu et ce depuis tout temps. De ce fait, il a hérité d´une prétention inégalée dans le jeu ( et même dans l´univers à mon avis
) . Il connaît Lei-Fang depuis le collège, et passe le plus clair de son temps à la chambrer, dans le genre: " Hey, t´as pas oublié tes muscles à la maison?
" et plein d´autres trucs dans ce goût la ( en même temps, c´est facil pour lui de dire sa, c´est le mec imbattable
) . Il passera pluss de temps à s´entrainer qu´a étudier et deviendra très vite Guarde du Corps.Il sauvera la vie de Lei-Fang un soir dans une boîte de nuit, et en profitera pour lui remmettre une couche! ( "Bah alors, c´est po toi qui me disait que la voix de la sagese prime sur la colère!?
tro lol la meuf!
) Il fait son arrivé dans DOA1 et se fait très vite un nom qui n´est autre que " The Dragoon". Sa résume bien le personnage, mais il ne remportera pas le tournoi, néanmoins, il en mettra une grosse dans la face de Lei-Fang, son défouloir préféré. Il se rend compte que c´est son boulot de Guarde du Corps qui lui bouffe du temps sur son entrainement, et devient alors videur dans un Club de Hong-Kong . Il redouble alors son entrainement, et participe au DOA2. Il pilera encore une fois la Lei-Fang, se refoutera de sa gueule. Manque de bol, il tombera contre Ryu Hayabusa, qui lui expliquera que le DOA masque bien pluss qu´un simple tournoi d´art martiaux, et qu´il n´a rien a faire ici. Le truc, c´est queJnn Lee , c´est le genre plutot véner et prétentieux, donc borné ( je l´ai déjà dit je sais , mais bon!
) et que, par conséquent, il s´en bat royalement les couilles de ce qu´ un jap´ en pyjama a à lui dire. Bon forcément, Hayabusa, il aime po tro les mecs qui se la joue po très réceptifs à ses conseils ( demande à Doku!
) et il lui met relativement ça grosse maman ( = pile ) . Notre gros véner ne s´arrête pas en si bon chemin, et décide de participer au DOA3, pour prouver au monde, que le gros Thon ici, c´est lui, et puis aussi pour mettre sa baffe rituelle à Lei Fang, mais seul DOA4 nous en dira pluss ( allez ma chouchoutte, ferme lui sa grande gueule stp, j´suis complet, à donf´ avec toi!
)
Analyse du perso:
Avantage: Il est rapide et fort ( qu´est ce tu veux de pluss!). Facil à jouer en premier abord pour les débutants, et interressant pour les experts. Les joueurs entre ces deux niveaux préféreront les Ninjas. De +les " WATAHOU" sont jubilatoires pour le joueur, et très casse couille pour l´opposant.
Défaut: Des Break pas très puissants dans l´ensemble, et des gros temps morts ( s´ils se la petaient pendant 3 jours après chak fin de combo,se serait p-e bien ossi! ) . De +, il a un cruel manque de variété de coup.
3 Coup de Gros Véner!:
-7K: Une Clak dans les chicos avec le pied en externe circulaire. Timing Bizzare + Invisible. De + il met Stun
-4P: Un coup de tranchant de main mid rapid et safe. De + il met stun
-236P: Le Célèbre Dragon Fist: Rapid/Tré Bobo/Expulsant. ( Faites gaffes a po abusé, il est breakable! )
Le Truc a Savoir: Jann Lee est certainement le plus rapid au décochage du jeu ( à l´enchainement c Ayane), alors les 2 mauvaise idée contre Jann Lee, c´est 1) Jouer au plus rapide! ( vous boufferez tous ses coup déjà puissant en counter à 125%) 2) Tenter des break sans êtres sur à 100% du coup ki sort! Un conseil: Camper! Pour ceux ki joue le Jann Lee, pensez à variez vos hauteurs , car comme Ayane, vous n´avez que peu de coups différents, donc pensez y!
Un Coup Bugasse: 236+K: Le Flyng Dragon! Puissant/Allonge/Imparable/Safe! Voila ( Bugasse ke je vs dit)
TAG: ce ne sont ke des conseils
Gen Fu / Lei Fang / Ein / Hayabusa
MESSAGE AUX FORUMERS
Bon, alors voila, on arrive a la fin des fiches DOA3. Il reste encore Lei Fang à faire, et je la ferai vous inquiètez pas, par contre je vous demanderai un certaine indulgence, parceke Lei Fang, c´est ma petite chérie de moi, et je risque de ne pas être aussi objectifs que pour les otres. Merci de votre compréhension!
PS: je ferais la fiche du Tengu de DOA2 pour les fans de la série comme moi! Je ne ferais pas celle de Raidou, car le system de jeu à vraiment bocoup évolué entre le 1 et le 2 alors que le 3, c´est le 2 en plus joli et encore plus simple! ( je ne pensai po que se serait possible de simplifier le DOA2, mais si: Tecmo l´a fait!)