Mmmh... perso, j´emplois une technique plus sournoise : le kamikaz ! ^^
Je prends Qulbutoke, car il est pratique avec son Voile Miroir et Riposte, en général, il me permet de mettre 1 premier KO en ne perdant que la moitié d´mes vies, et après, je fais Pvlt Destin, comme ça, il se sacrifie en tuant un 2ème. Sinan, je prends Spectrum pour cette même raison, avec en prime l´avantage d´être rapide. Voltorbe est cool aussi, puisqu´il est rapide, et que donc combiner son Voile Miroir et son Explosion (ou Destruction, j´chais plus) s´avère très utile aussi ^^. Feuforêve est quasi indispensable avec Balance, Lokhlass ou Tarpeau sont cool pour leur Requiem, associé à Toile de Migalos, ça peut être pratique parfois aussi.
Donc en bref, je prends quasi tout le temps :
- Qulbutoke
- Spectrum
- Voltorbe
- Tarpeau / Lokhlass
- Migalos
- Scarhino (s´il a Tenacité et Contre) ou Tygnon (pour Riposte et Mach Punch)
NB : pour bien anticiper les attaques de l´adversaire, et donc toujours placer Voile Miroir et Riposte correctement, il faut se souvenir que :
- Balle-Ombre se contre avec Riposte
- Voile Miroir, il faut le rappeler, est une attaque Psy, et n´a donc aucun effet sur le type Ténèbres
- Contre Qulbutoke, les adversaires commencent en général par des attaques qui enlèvent peu de dégât, et quand ils sont proches de la mort, ils enchainent sur celles qui sont puissantes
-> Exemple : Qulbutoke VS Alakazam (celui du 1er boss de la ligue, donc avec Poing de Feu, Balle Ombre, Psyko et Protection)
Alakazam commencera par Psyko / Poing de Feu, donc au 1er tour, prévoir Voile Miroir, puis voyant ses points de vie sévèrement diminués après votre contre, enchainera avec Balle-Ombre, donc prévoir Riposte.
Ouala ouala ! ^^
Sinan, une tout autre technique : combler les faiblesses de rapidité de certains. Pour cela, je prend Girafarig, qui, grâce à Hâte et Relais peut permettre au suivant d´avoir l´avantage ! De plus, il a l´avantage d´être immunisé contre les attaques Spectre ! ^^ C´est hyper pratique pour Magneton par exemple, qui a un Fatal Foudre dévastateur vue son atq Spé. Donfan et Cochignon aussi déchirent avec leur Séisme, boosté par leur haute atq. phys.
A vous de chercher pour exploiter ces p´tits trucs au mieux ^^ Y a pas de solution unique ! Perso, je trouve que faire un mixe des astuces que j´ai donné est un bon compromis ^^
- Qulbutoke
- Spectrum
- Girafarig
- Cochignon / Donfan / Mackogneur
- Voltorbe
- Scarhino