CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valkyrie Profile: Lenneth

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:43:28

mon pote qui suis c court au japons ma passe un lien

http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=cross

en faite faut telecharger chrono cross et installe le patch

c un truc comme ça , je crois

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:52:33

oui sauf que moi quand jlai pris il était déjà patch fr et la traduction est parfaite même si ya 2-3 faute d´orthographe!pas méchant!

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 13:52:42

Pour un fan de RPG c´est un comble de pas savoir qu´il existe un patch fr pour CC. Perso Chrono Cross je l´ai fini en anglais et ça m´a pas gené et j´ai compris l´histoire (j´avais 14 ans quand j´y ai jouer donc c´est que c´est a la portée de tout le monde de comprendre le jeu c´est pas comme si il était en japonais).
Et justement c´est parce que les français sont amateurs de mangas et de jeuxvideo qu´ils commencent a sortir leurs jeux ici (ça n´était pas le cas dans les années 90. Le jeux video et les mangas était considérer comme un loisir pour adolescent et intello boutonneux qui n´avait pas d´amis ce qui n´était pas le cas.
Cependant en europe et en france le jeuxvideo a tendance a se resumé a pes donc le rpg n´est pas le genre le plus reputé dans notre beau pays (ce qui n´est pas le cas au japon c´est un des genre qui marche le plus).
Donc quels est l´interet de sortir des jeux qui n´interesseront qu´une minorité?? Ce n´est que maintentant qu´il sortent leur jeux car ce n´est que maintenant que ça interesse plus de monde c´est tout tu dois le savoir je pense.
Mais tout de meme a 26 ans tu va me faire croire que tu ne comprends pas l´anglais?? Et tu te dis amateur de jeuxvideo et de mangas.

Dis toi qui si ça ne marcherais pas ici il ne vendrait pas des jeux a 60€ quand ça en vaut beaucoup moins a l´étranger et un manga 6, 8 voire 10€ quand au japon tu en trouve sur n´importe quel siege de metro tellement c´est pas cher (la bas c´est comme si c´était le 20 minutes ou le metro ce n´est rien de plus qu´un truc a lire et a laissé la si ça ne t´interesse plus).

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 13:54:10

Tu dois pouvoir trouver une version ou le patch est deja installé :ok: .

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:09:35

en faite pour te répondre
je n ai jamais su comment ont mais le patch et j ai beaucoup a apprendre et je suis un gros fenian qui n a pas envie de ce prendre la tête a traduit un rpg mais je me débrouille en anglais

hé ! comme je te dise sur mon topic
je viens de me tape une centaine d heure de guilds wars et soixante dix heure de zelda twp
donc pas le courage de traduire

hé ! dans les années 80/90 les manga et les jeux vidéo marche comme même bien pour un pays comme la France (rien de comparable avec nos amis les américain et japonais )

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:12:46

hé puis le bute d un jeu et de ce détendre et non de ce prendre la tête pour la traduction
alors , que valkyrie profile aurai pue être traduit

maintenant , je me demande si c bien moi le fenian ou les developpeur

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 14:23:44

Si tu comprend l´anglais tu ne le traduit pas. J´ai pas fait CC avec un dico a coté de moi.

T´es trop fatigué parce que tu viens de jouer a Guild wars et Zelda??
Ben joue pas point barre. Si tu te fatigue avec un jeux en français qu´il soit traduit n´aurait rien changer puisque tu aurais été fatigué de la meme façon...
Apres je dirais que t´est fainéant quand meme quand on est fan on fait des concessions, c´est que t´es pas un vrai fan a mon avis.

Apres les developpeurs ont exageré??
Oui mais c´est la vie. Tu l´achete pas si t´as pas envie de "traduire" comme tu dis. Il me semble qu´on t´as donner un lien avec le scénario traduit.

Sur ceux arretons notre discussion car on pollu le topic pour un traduction qui ne se fera jamais et c´est ainsi.

PS: C´est qu´avec la ps1 que le jv a marché

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:24:01

moi je suis au denier lvl

he ! c un jeux de rôle très intéressant
je vois pas en quoi il pue

seule les inculte pue

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:33:32

désolé de te décevoir Clarky_Kent mes c avec l arrive de la NINTENDO dans les année 80 que le jeux vidéo a commencé bien marche en France

encore un pro sony qui a beaucoup a apprendre

même moi je reconnais que j ai pas tout fait mais sa m empêche pas d être fan

hé puis je ne joue pas qu au rpg mais je tousse un peu de tout en matière de jeux vidéo

je pense que tu devrais arrêté de te la pété car les meilleur rpg n était pas tousse sur la playstation

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 15:12:41

Ou t´as vu que j´était pro s? Faut arrêter de te faire des films et de tirer des conclusions attive. Me prends pas pour un newbi parce que je suis plus jeune que toi. Je sais très bien qu´il y avait de jv avant la ps1 mais c´est avec elle (et la 64) si tu veux que ca s´est ouvert à un public plus large. Avant dans les années 80 c´était les connaisseurs et les otaku qui jouais et pas spécialement la mère qui en rentrant du travail décide de se taper une partie de tekken pour se défouler de son patron qui la fais chi** parce que c´est pas le vendeur de carte qui à révolutionné je monde vidéoludique.
Tout les bons rpgs sont sortie sur ps1? D´après moi chrono trigger et les premiers ff les draque et j´en passe sont tous sortie sur console nintendo. Faut arrêter de juifs sans connaître. Je te sors un fait j´ai pas connu le jv avec sony long de la.
Tu t´es toi même déclarer comme fan de rpg je te parle donc comme fan de rpg. Je ne joue pas qu´aux rpgs parce que sinon je ne joueraip pas à grand chose vu que je ne parle pas japonais et que je n´ai pas de puce pour jouer des jeux import sur ma ps2 donc je te je redis parle pas sans connaître. Si j´outre ma bouche c´est pas pour rien contrairement à certains j´ai pas la science infuse mais en matière de jeux vidéo je ne trompe rarement.

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:39:40

une bonne partie des rpg était sortie sur les console playstation mais n oublie pas qui y a des rpg sortie sur les console nintendo , saturne , dreamcast (ex : sky of arcadia ,grandia 2 et phantasy star online ) très bon rpg

hé ! je ne parle pas des rpg sortie sur 360 (je me souviens plus des nom ) et console portable

d ou pourquoi mes remarques

heureusement pour nous que le 3/4 des rpg sortie en France ont était traduit
si non , ils n auraient pas connue le succès cher nous

a tient ta fait goldun sun sur gba ( très bon rpg conseiller )

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:48:58

mais bon , nous écartons pas du sujet

si les développeurs de valkarye profile veule faire un carton en France
sa aurai était mieux de le traduire

c a cause de ça que je me suis pas tape des jeux tel que : Atelier Iris 1 et 2 , Grandia 2 ( le premier était en français ) , Wild Arms 3 et 4

he ! c aussi pour ça que c rpg ne sont pas connue du grand public

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 15:52:42

Ca n´aurait pas était le même succès mais un succès quand même et c´est ca que je te dis avec VP malgré que ce soit en anglais fa sera un succès :ok: .
Au mon dieu tu viens de mettre le pied sur une corde sensible. Golden Sun les meilleurs et les seuls rpgs vraiment créé pour console portable :coeur: . Mais la fin du 2 ma déçu je m´attendais à un gs 3 et finalement y´en à pas :snif2:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 16:01:49

Sur le sujet de la trad de VP je préfère arrêter la bcp c´est un débat qui ne finira jamais et que ca commence à me souler. En français il aurait était ouvert à un public plus large mais c´est ainsi il est en anglais et surtout réservé aux fans. Arrêtons de nous morfondre et laissons le pour parler plus de son contenu, gameplay, ... Et atelier iris, grandia et wild arms sont de grand rpg ne dis jamais le contraire tout comme pour suidoken sinon il n´y aurait pas eu de suite.

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:02:43

pareil pour moi goldun sun 1 était terrible je l ai recommencé 4 fois et fini un fois mais goldun sun 2 , je n ai pas du tout aime

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:08:18

je suis tout a fait d accore avec toi Clarky_Kent

atelier iris, grandia et wild arms sont des très bon rpg et je ne conteste pas mais sa aurai était mieux vendue si les jeux aurai était traduit
pareil pour star ocean 3 sur ps2 ( très bon rpg mais manque de traduction ,alors que le 2 était toute en français )

tient en parlent de star ocean , ta vue l anime
moi je l ai trouve génial

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:10:53

quand a suikoden , j ai le premier sur ps1 mais je ne l ai pas encore commence depuis le temps

tu me le conseil a faire suikoden 1 ou pas
je voudrais ton avis personnel

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 16:18:20

Suidoken je j´ai commencé mais pas fini. je je recommencerai quand j´aurai ma psp en août et que je l´aurai downgradé.
Non j´ai pas vu l´anime faudrait que je le regarde.
Bon j´y vais moi j´suis sur mon portable comme hier et ca me soule un peu de taper comme pour écrire un sms. Heureusement qu´il y a le T9 parce que sinon ca serait pire. @+ :ok:

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:22:40

ok !

bonne continuation

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 avril 2007 à 16:27:31

Toi aussi!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment