CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bete reponse .....

octave78
octave78
Niveau 9
23 août 2006 à 09:48:06

Salut, alors voila je viens de pensé a un truk, pourquoi les hacker ne modifie pas un firmware, en disant sa je veux faire referance a genre prendre n´importe qu´elle firmware celui le plus simple a travaillé, puis une fois le firmwar séléctionné pourquoi ne pas le customisé en lui rajoutant de nouvelle fonction, comme l´infrarouge et d´autre option comme écouté de la musique tout en etant en train de regardé l´état de sa battrie ou de vaigué sur le net c´est un exemple bine entendu,

C´est comme pour ce qui modifie les firmwares des téléphones portable comme le Z500 ou le D500 voir le D600 de Samsung, donc pensez vous que c´est possible ou pas ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 août 2006 à 09:51:14

Il y en a des cenraines qui travaillent sur des homebrews ! Et oui celà s´apèl des homebrews, des petit programme légaux fabriqué par des amateur ayants pour but d´améliorer les fonctions de la PSP.

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 août 2006 à 09:51:46

Centaine*

octave78
octave78
Niveau 9
23 août 2006 à 09:55:20

:lol: je sais tkt pas mais genre il peuve pas les inclures ou les compiler dans un firmware

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 août 2006 à 10:01:25

Ils ont pas le droit et je ne pense pas que ce soit fesable...

octave78
octave78
Niveau 9
23 août 2006 à 10:03:10

1 : Pourquoi ils n´ont pas le droit.
2 : Pour un hacker rien n´est impossible

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 août 2006 à 10:11:08

1 : Beh tout simplement parcequ´ils n´ont pas le droit de mettre à disposition des firmwares concu par Sony à la base... Tu croit que ca serait légal ? C´est comme les iso et tout ils ont pas le droit de modifier des trucs de Sony. Je te dit ca mais je n´ai jamais vu de loi sur ca mais je m´imagine bien que c´est strictement éligal.
2 : Tu ne pense pas que si c´était fesable ont en trouverais partout ? ^^

octave78
octave78
Niveau 9
23 août 2006 à 10:33:18

euhh, je donne un exemple pour la 1er reponse, alors pour les téléphones portables le constructeur sors un firmware non moddé c a dir d´origine avec toute les fonctionnalitées que le téléphone a et bien entendu avec des bugs exemple le K750i ^^ qui a connu pas mal de mise a jour, mais faut aussi pensé a Orange SFR Bouygue qui modifie le firmware consutructeur et qu´il lui modifié le firmware que ce sois niveau design ou fonctionnalité, pour le mettre dans le K750i avant de les vendre dans leur forfait d´ou la raison des téléphone pas chere moddé,

Je ne sais pas si ceci est légal ou pas de modiffé un firmware je pense que oui, mais maintenant niveau hacking rien ne peut les interdires.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 août 2006 à 11:08:12

S´ils ne le font pas c´est pour une raison toute bête, le firmware est fait pour fonctionner avec la console, et est écrit spécifiquement pour la console, ce n´est pas de la magie, il faut donc:
1/ le décompiler.
2/ comprendre comment il fonctionne et ça peut prendre du temps vu le nombre de fonctions sur une PSP.
3/ Posséder la doc technique exacte de la PSP. Celle-là, il n´y a que Sony qui l´a et à mon avis, Sony n´est pas prêt à offrir les plans de sa PSP aux codeurs indépendants.
C´est vrai que l´idée est alléchante mais en pratique il faut décortiquer la PSP de manière matérielle (tout démonter et reporter les tracés et liaisons), logicielle et surtout connaître l´architecture du processeur (Sony made) et de la puce graphique embarquée. Sans ça on ne peut rien faire que tâtonner et bricker sa PSP à la moindre erreur de code.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)