CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chart Japon!!!

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:36:27

esprit de synthese :ok:

TosTos
TosTos
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:37:44

Une petite innovation, comme la psp qui propose un jolie design avec l´écran de portable le plus grand du marché, mais rien de transcendant qui permetrait de prendre l´ascendant sur l´adversaire.
S´ils arrivent à trouver des trucs vraiment uniques ( parce que ouvrir son inventaire à l´aide s´un stylet ou controler sa vu avec c´est pas totalement transcendant) la j´admettrais que ce périphérique avait quelquechose de plus que les autres ( le joystick ou la souris par exemple, qui ont été exploité à fond je pense) à moins qu´ils aient des ressources cachées ?

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
12 janvier 2005 à 21:39:33

une console avec transimission de pensee au lieu des paddle CA C DE LINNOVATION

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:43:13

tu veux faire quoi de plus??? desolé mais jouer avec un stilet j´ai jamais vu ça!!! le joystic sur le smanette c´est pareil c´est nintendo qui a inventé ça!!! le fait de joué autrement qu´une croix directionel al´epoque de la N64 et de jouer autrement qu´un joystic de nos jour j´appel sa de l´innovation

TosTos
TosTos
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:44:56

La j´avoue avec ca tu peux faire de la vraie innovation, puisqu´on est plus limité par les touches et le gameplay peut s´etoffer à l´infinie !
Sinon une bonne innovation qui a eu lieu c´est les commandes vocales dans les jeux, ca amplifie la dimension, on est plus dans le toucher qui aujourd´hui est vraiment commun au joueur mais par la voie et ca donne une sensation de liberté et d´immersion particulière.
Enfin bon, le stylet en a peut etre dans le ventre mais pour l´instant aucune idée innovante ( comme celles exposées au dessus) a été dévoilée, peut etre qu´un de vous a des projets pour l´écran tactil de la DS ?

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
12 janvier 2005 à 21:44:57

c pas nintendo ki a inventer le stick analogik mais Sega ( Nintendo a repris lidee)

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:44:58

Nan mais laisse tomber,ce sont des mecs qui s´ecoutent parler avec leurs idées preconcues et manquant toltalement d´objectivité.

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:46:29

" un de vous a des projets pour l´écran tactil de la DS ? "

> Ca c le boulots des devollepeurs,laisse leur le temps d´exploiter ces capacité de la console(comme sur ps2 hein??)

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:47:36

a moin que je me trompe mais c bel est bien nintendo qui a deposé un brevet pour le joystic

TosTos
TosTos
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:47:38

Le joystick c´est les ordi.
Les croix/manettes pareil.
Tu as jamais vu ca certes, mais controler un perso ca existe déjà il faut dépasser la visibilité udu stylet et s´intérésser à ce qu´il peut offrir.
A la limite n´importe qui peut inventer quelquechose de nouveau pour jouer mais faut-il que ca soit bien exploité et intéréssant

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:49:03

je parle d´un joystic incorporé sur une manette de jeux pour aprecier les jeux en 3D

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
12 janvier 2005 à 21:49:59

ya une difference avec un joystick et une manette avec un stick analogik

sinon ouai ptete c nintendo ki a breveter le stick chepa en tout K je sais ke sega a sorti une mannete analogik bien avt la N64 vu ke jlavais ct avec le jeu nights sur saturn

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:50:14

la vrai croix a été inventé par nintendo

" A la limite n´importe qui peut inventer quelquechose de nouveau pour jouer mais faut-il que ca soit bien exploité et intéréssant"

>> bah pourkoi tu dit que le tactil est inutile,laisse à nintendo le temps de l´exploiter.Esuite quelque chose est interressant quand c´est bien exploité.

TosTos
TosTos
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:51:19

Ouep sur ps2 maintenant y en ont fait le tour des capacités^^
Mais bon faut pas se leurer au début c´était pathétique, ils savaient que pas mal de gens l´acheteraient malgré tout donc y se sont pas foulés pour sortir précipitament les grosses pointures.
Par contre si on analyse bien on voit que dès l´arrivée d´un MGS ou d´un GTA, hop une baisse de prix ou une campagne de pub arrive emportant avec de nouveaux joueurs.
Surtout que vu le prix de lancement, s´il sortait un GTA dès le début y risquait de mal se vendre à cause du cout onéreux de la console y préfère le garder en réserves en annoncant juste la couleur quand il faut ( dès qu´un mario sunshine est annoncé, hop on réplique par un gt3 lol)

TosTos
TosTos
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:52:52

je dis pas qu´il est inutil, mais pour l´instant rien n´a été fait d´innovant dessus.
Mais t´inquiètes je leur laisse le temps d´exploiter et comme tout le monde je suis impatient de voir comment ( étant aussi perplexe devant le génie de Big N et oui j´ai été elevé à la sauce nintendo^^)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:54:30

En réponse à TOSTOS:

ce que j´ai dis sur GTA est parfaitement justifié: ce n´est vraiment pas, mais alors vraiment pas LE jeu qui va boosté les ventes JAP!! Je l´affirme et je persiste. La série des GTA au jap, c´est comme la série des Tengai makyo en europe, c´est à dire limite inconnu!!

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
12 janvier 2005 à 21:55:23

sil y avait des jeux erotik le tactile pourait ptete devenir interessant :fou:

TosTos
TosTos
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:59:00

Ah oui mince lol j´avais pas vu que tu parlais du Japon j´ai cru la PSP en général ( et moi qui sort pas souvent de l´europe^^).
C´est sur que là bas en + il est pas prêt de sortir vu qu´ils ont eu GTA3 2 ans après nous ( meme s´il a bien marché, il était 1er des ventes).
En revanche un Devil May Cry ca va leur plaire, mais un dark cloud 3 + tales of eternia + un ff qui risque d´etre sur psp + à mon avis un dragon quest de capcom ou un truc dans le genre vu le fric qui se sont amassés dernièrement et futurement avec monster hunter ca ca va booster.
En clair c´est nous qui sommes gatés, on a plein de jeux de sports ( en général les américain et européens en rafollent) et des jeux de guerre et action en préparation avec un GTA, toujours le meme Devil May Cry et parait-il un socom us navy seals.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:00:53

Ce n´est pas le vrai chart jap il est trop tot pour ca . ..Le vrai ne sera dispo que le 14 !

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:01:27

http://www.puissance-zelda.com/index.php?page=Dossier02.php&PHPSESSID=1028c0167d46e37e071dcccc51893605

- Créations de personnages et d´une histoire.
- Création d´une certaine inertie ( Donkey Kong arcade).
- Création du scrolling vertical ( vue de dessus).
- Création du mot Gameplay.
- Création d´un monde dans le jeu ( The legend of Zelda).
- Création du jeu de plate-forme ( Mario).
- Création de la croix directionnelle.
- Création de la cartouche et de la sauvegarde ( NES).
- Création des boutons parallèles aux principaux.
- Création des boutons sous les index.
- Création de la 3D ( Starfox).
- Création du joystick.
- Création de la gâchette.
- Création du Kit vibration ( Lylat Wars).
- Création du premier jeu en full 3D ( Nintendo 64).
- Création du multijoueur sur portable avec la Gameboy.

enfin voilà si on dit que nintendo innove pas je ne comprend pas

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube