CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous pensez quoi de la DS Lite?

Jabbalebogosse
Jabbalebogosse
Niveau 3
06 août 2006 à 17:21:03

Que vaut la DS Lite face à la PSP? Laquelle préférez vous?

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
06 août 2006 à 17:35:48

Bon , même si ce genre de topic revient très souvent , je vais quand même répondre .

Déjà , les 2 consoles sont toutes les 2 très différentes . La PSP s´oriente plus vers le multimédia ( film , musiques ,... ) et des graphismes magnifiques . La DS , elle , préfère une manière de jouer plus fun , plutot que de très bon graphismes ( même si ils sont assez jolis sur la DS ! ) .

En terme de jeu , la DS s´impose . De part son style de jeu nouveau , innovant , et fun . Il suffit de regarder Trauma Center . La vidéo du Gaming Live m´a fait baver ! Metroid Prime utilise aussi le stylet avec brio . Sinon , il y a des jeux qui utilisent une jouabilité classique , comme Mario Kart DS . La PSP est inférieure dans cette catégorie , car elle fait plutot penser à une manette PS2 avec un écran au milieu , mais sans les touches L2 R2 L3 R3 et sans joystick analogique droit . C´est un peu comme si on jouait à une PS2 , sauf que la c´est une console portable , et qu´il y a des touches en moins .
Les jeux de la PSP sont souvent des portages , mais il y a beaucoup de jeux spécialement pour la PSP , et très funs aussi ( Loco Roco et Gripshift par exemple . )

En terme de puissance , la PSP gagne . Il suffit de regarder certains jeux sur PSP ... cela dit , les jeux DS ne sont pas laids ! Au contraire !

La DS est aussi plus avantageuse au niveau du rapport qualité / prix . Il faut l´avouer , la PSP n´est pas très solide ! La nouvelle DS coûte 150 € comparé au 200 € de la PSP , mais dans un pack de base , sans beaucoup d´otpions ...

Personnellement , je pense que la DS gagne . Je l´ai achetée il y a peu , et je m´amuse plus sur celle-ci que sur ma PSP ( que j´aime beaucoup ! ) .
Mais il ne faut pas oublier que les consoles est le domaine de Nintendo . C´était un pari osé pour Sony de se lancer dans ce marché .

S.V.P. , si vous donne votre avis , ne mettez pas de commentaires inutiles genre : la DS c´est de la merde on n´en veut pas !
merci !

:bye:

cralon
cralon
Niveau 9
06 août 2006 à 17:36:38

C´est pas comparable. J´aime bien les deux :)

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
06 août 2006 à 17:36:54

J´ai fait une petite faute !

Je voulais dire : "Mais il ne faut pas oublier que les consoles portables est le domaine de Nintendo ."

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
06 août 2006 à 17:43:51

Pour moi elles ne sont pas comparable. Jouer à New Super Mario Bros même en 2D c´est le pied mais ça l´est aussi de jouer à un PES sur console portable.

Donc une seule solution: acheter le comba PSP/DS Lite :ok:

J´ai été rebuté par l´ancien DS à cause de son design très... "approximatif", la Lite m´a fait changer d´avis et je suis donc super content de mes deux consoles.

Maintenant passons au combo 360/PS3/Wii :lol:

Jabbalebogosse
Jabbalebogosse
Niveau 3
06 août 2006 à 17:49:48

Moi g la DS lite mais je voulais savoir ce que pensait les joueurs sur PSP. Jepensais que je me ferais incendier, j´ai eu tort.
:merci: de vos réponses!

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
06 août 2006 à 17:52:48

Lol on n´est pas tous contre la DS

Rudra202
Rudra202
Niveau 8
06 août 2006 à 17:53:33

:hum: ...
cache toi car les gars qui on écrit toutes ses ligne pour toi vont vraimment t´incendier xD

Jabbalebogosse
Jabbalebogosse
Niveau 3
06 août 2006 à 17:55:45

Hé... :gni:

louislelu
louislelu
Niveau 8
06 août 2006 à 18:13:58

Nintendo cherche plutot a faire entrer le joueur encore plus dans le jeu en effet avec la ds et son stylet on a vraiment limpresion de diriger comme on veut un personnage.Et je vous parle pas de la wii avec son capteur de mouvement (par ex un jeu de tennis tu prend la telecommande tu mime un bon coup droit lifte et bin dans le jeu il va le faire)
Nintendo ne chercher pas a avoir des graphismes epoustouflants mais plutot avec des gameplay divertissants.

Sony recherche plutot la puissance graphique ou puissance tout court.Ils nous ont prouves avc la psp qu´ils sont autant dans le domaines des jeux que dans le multimedia, alors que Nintendo est uniquement base dans les jeux.

Vous croyez pas?^^

switchdark
switchdark
Niveau 6
06 août 2006 à 18:14:09

moi je la trouve trés jolie la ds lite et j´aimeré beaucoup laissayer !! pour la psp en ce moment elle est moisie mais plustard avec plein de demo téléchargable d´autre fonction et le jeux :coeur: GT mobile :coeur: ben sa sera une turie :bave:

auzibilly
auzibilly
Niveau 5
06 août 2006 à 18:15:48

MOi j´adore ma psp mais.... je dirai pas non a une DS lite

SauceTartare
SauceTartare
Niveau 6
06 août 2006 à 18:16:11

c nul la ds , vive la psp :fier:

louislelu
louislelu
Niveau 8
06 août 2006 à 18:17:14

SauceTare (lol)=> c´est bien, en plus , tu developpes bien tes arguments

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
06 août 2006 à 18:32:28
  1. louislelu profil
  2. Posté le 06 août 2006 à 18:17:14 avertir modérateur
  3. SauceTare (lol)=> c´est bien, en plus , tu developpes bien tes arguments

C´est pas toi hier qui me disait que j´avais 10ans d´age mental parce que j´avais répondu c´est bien a qqn ?
:rire: ,13ans... :honte:

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
06 août 2006 à 18:36:10

Bah pour répondre à la question, ça dépend le style qu´on recherche... Si tu l´achéte exclusivement pour les jeux et le fun, prend la DS mais si tu cherche à aller plus loin avec des fonction multimédias et autres, prend la PSP :ok:

Moi mon choix s´est fait sur la PSP et je ne regrette rien (encore une fois, vive les 1.5 :content: )

Jabbalebogosse
Jabbalebogosse
Niveau 3
06 août 2006 à 18:38:28

quel looser ce saucetartare, compare le hit-parade de la ds et de la pspet tu comprendra que t´es pas malin...

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
06 août 2006 à 19:01:24
  • Jabbalebogosse

* quel looser ce saucetartare, compare le hit-parade de la ds et de la pspet tu comprendra que t´es pas malin...

C´est pas malin non plus ça puisque que tu insinues le contraire de l´autre donc tu fais pareil et sur un forum PSP qui plus est!^^

Enfin, chacun ces gouts et ces bourses :lol:

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
06 août 2006 à 19:19:14

ANTI-NINTENDO :diable: :lol:
Non j´aime pas trop la DS c´est Gadget comme console, car le clavier tactile c´est uniquemet pour la pub c´est inutile je trouve :ok:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 août 2006 à 19:21:35

Le clavier tactile sert-il réellement, ou est-ce un gadget ? :question:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation