CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOUT SUR MONSTER HUNTER FREEDOM

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
math79_
math79_
Niveau 7
17 juillet 2009 à 10:21:06

Moi je suis déçu de Monster Unter Freedom Unite, il ressemble vraiment à précédent :ok:

Mais bon, c'est quand même bien :)

rikimarusan
rikimarusan
Niveau 2
17 juillet 2009 à 11:11:33

moi wolf je l'ai eu ac 1 grande epée le meilleur s'est d'avoir 1 feline ki attire son atttention pour le frapper ensuite

et stp tu pe me dire ou ta trouvé tes os de monstres moyens pour faire ton katana

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:46:03

Les os de monstres moyens, ça se trouve (de tête, je suis pas sûr de ce que j'avance) sur les gros herbivores du désert en les dépeçant et en récompense pour des monstres comme le congala, yian kutkut, gypceros.
C'est pas un composant dur à trouver pourtant.

Et pour battre le kutkut, tu t'en fous de ton Felyne, apprends à esquiver et à le tapper quand tu ne risques pas de coups en retour.
Il crache ses "boules" de feu : tu te mes sur le côté et tu l'enchaines de quelques coups et tu achéves sur une roulade sur le côté quand il se tourne vers toi.
Il tourne sur lui même, soit tu sors de ses pattes, soit tu restes au milieu de lui à l'enchainer sans bouger (la grosse épée est très bonne pour ça).
Et si tu galères, prends les traditionnels flash bombes (c'est du gâchis ici je trouve), sonic bombes (tu peux récupérer une larme pour dees points poke).

T'as du mal là, mais avec le temps, avec ton niveau de jeu qui s'améliorera et avec l'amélioration de l'équipement, tu t'en feras un en 1 minute même pas, c'est très certainement le monstre le plus faible de tout le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 11:51:21

Salut a tous je suis heureux possesseur de 1 ps3 et 1 PSP et j'ai un budget de 150€
je vais m'acheter un dazzle pour 50€ et je me demandais quel jeu sont bien pour ma PSP je suis a la fin de FF7 CC je debute FF7 sur PS3 j'aimerais me prendre MHFU et Ps : P est-ce le bon choi ? :merci: de me repondre

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:59:14

Si tu aimes ces jeux, oui, c'est un bon choix, mais évite de poster plusieurs fois le même message, c'est considéré comme du flood et c'est très lourd à force (et c'est surtout un motif de bannissements).

Baptross
Baptross
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:18:10

J'ai crée une idée pour une demande de dossier sur le monde de Monster Hunter.

Je compte sur vous :ok:

Bonjour à tous,

Je tiens vraiment à faire connaitre ce jeu qui est Monster Hunter qui n'est pas tellement connu des joueurs. :(
On en entends souvent vaguement parler de combats durs et longs contre des créatures titanesque... Mais il n'attire pas beaucoup de gens. :non:

C'est l'occasion où jamais de faire parler de lui et de ses différentes versions. :-d
C'est vraiment un jeu qui est complet et qui a tout un univers à lui. :)

La chasse aux Draconiens est ouverte :ok:

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-7995-1-0-1-0-0.htm#commentaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 12:21:56

Pour Yan kut-ku, comme dis plus haut, apprend vraiment à esquiver, c'est une clé fondamentale :oui:

Si tu observe bien le monstre (les monstre plutôt car ils font tous la même chose), quand il regarder vers un côté précis, il va attaquer là bas, mais en te suivant du regarder, à toi d'esquiver sur le côté. Une fois compris cela, tu va voir que c'est vachement facile car il va presque plus te toucher sauf quand il est énervé et qu'il est plus rapide.

Sinon pour les os monstre moyen, c'est bien dans le désert sur les cephalos et le cephadrome (le boss quoi)

Baptross
Baptross
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:04:06

C'est ce qui fait le charme de MHF...
Apprendre à connaitre sa cible. Sachant que chacune possède un comportement différent... :ok:

Une IA sans faille... Sur PSP en plus :)

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:14:58

IA sans faille, non, loin de là...
Tu peux m'expliquer pourquoi un petit mosswine me charge pour me tuer quand il s'est pris un coup de queue d'un rathalos ?
C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, exemples montrant juste que l'ia ne réfléchit pas, se contente juste de s'attaquer au joueur.
L'IA est très très très conne, cyclique, scripté au possible.
Les affrontements sont difficiles et demande de connaitre les mouvements des monstres, mais tu peux pas dire que l'ia est bonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 14:18:10

C'est comme les giaprey qui nous attaque alors qu'il y a le kut-ku qui tue tous ses petits copains à côté :hap:

bref, on aime c'est tout :content: :content:

Sinon mon félyne a buté un hermitaur deymo pour moi :coeur: enfin donné le coup de grâce quoi :p)

Baptross
Baptross
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:42:06

Je te met au défi de chercher une IA meilleure sur PSP. :ok:
(Bien sur dans un style de jeu équivalant)

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:52:15

GTA juste au pif, les flics ne t'attaquent pas si un automobiliste les écrase...
Voila, un jeu d'action pris tout au pif, le premier me venant à l'esprit avec une ia certes pas exceptionnelle, mais beaucoup plus crédible que celle des monster hunter.
Ne viens pas parler d'ia sans faille, monster hunter est bourré de qualités, mais a des défauts énormes, comme sa caméra capricieuse ou l'absence de structure en ligne de base, et a des défauts plus anecdotiques, comme l'ia.

Après, faut pas que tu confondes la difficulté d'affronter des ennemis avec la qualité d'une ia...

Gamer_ouff
Gamer_ouff
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:54:44

jsuis désolé mais un giaprey, loprey etc sont parfois très c**. Du genre: j'en attaque un et lui pendant ce temps il regarde a droite et a gauche avant de comprendre qu'il est en train de crever.

Baptross
Baptross
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:56:52

J'ai dis un jeu équivalant...
Comment oses-tu comparer GTA et Monster Hunter... Ca n'a rien à voir niveau IA...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 16:10:24

Tu est bête :hum:

Il n'y a AUCUN jeux équivalent à MHF :fier:

:fou: :noel: :dehors:

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:20:59
  1. Citer Ignorer Baptross Baptross Voir le profil de Baptross
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 15:56:52 Avertir un administrateur
  3. J'ai dis un jeu équivalant...

Comment oses-tu comparer GTA et Monster Hunter... Ca n'a rien à voir niveau IA...

jeu d'action, jeu d'action, jeu d'action...
C'est facile après quand je donne un exemple de jeu d'action où l'ia est meilleure de me dire que ça a rien à voir, monster hunter n'ayant pas d'équivalent, c'est juste une manière détournée de fuir l'évidence : ça n'a rien à voir niveau IA vu que monster hunter est à la ramasse à ce niveau :)

je te requote ta phrase au cas où "Une IA sans faille... Sur PSP en plus :)"
Elle est pas sans faille, les exemples cités plus haut avec les preys et autres mosswines te le prouvent.

Mais c'est pas grave, on a l'habitude de voir sur les forums de jv.com des gars incapable de voir les défauts que peuvent posséder leurs jeux favoris.

Baptross
Baptross
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:35:27

Je rêve où tu es en train de me chercher les emmerdes?

Je disais ça en temps qu'argument élogieux et car évidemment que l'IA n'est pas sans faille, cependant elle est très bonne pour une console portable.

C'est tout.

Cherches pas plus loin.

Tu prends comme exemple GTA... J'ai déjà vue plus d'un piéton se jeter côté route (et non côté trottoir pour se protéger.).

C'est pas tellement un bon exemple... Non seulement car il n'a aucun point commun avec MHF mais en plus car son IA est loin d'être bonne. Elle est même inférieur à MHF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 16:54:56

Tenki est comme ça, t'inquiète pas :o))

Sinon je viens de buter mon second Kirin, et j'ai "ENFIN" le trancheur du Démon :banzai: :bave: :coeur:

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:58:28

"Je rêve où tu es en train de me chercher les emmerdes? "
Pas vraiment, juste que depuis le début tu sors qu'elle est parfaite, et que tu ne veux pas admettre le contraire malgré les preuves qu'on te propose, après, j'en ai rien à carrer que tu prennes ça comme une agression ou autre.

"Je disais ça en temps qu'argument élogieux et car évidemment que l'IA n'est pas sans faille, cependant elle est très bonne pour une console portable."
Ne dis pas alors qu'elle est sans faille, elle est loin d'être parfaite comme tu le dis, même pour une portable...

"J'ai déjà vue plus d'un piéton se jeter côté route (et non côté trottoir pour se protéger.). "
Dans monster hunter, j'ai déjà commencé à charger ma GS plus d'une fois dans le vide et un tigrex a foncé dessus tête baissé, il est pas mieux loti de ce côté, mais gta a au moins le mérite de proposer plusieurs réaction possible en fonction de qui déclenche quoi (un flic qui reçoit un coup ne venant pas du joueur ne va pas le pourchasser).

Mais gta est un bon exemple en terme d'IA, tout simplement parce que le jeu est entièrement ouvert, ce qui rend la création d'ia plus complexe, tandis que monster hunter est un jeu en zone fermé, ce qui est plus simple pour proposer des réactions crédibles (y'a pas d'événements totalement aléatoire, que des événements prévus). Hors ce n'est pas le cas, c'est même moins crédible qu'un gta.

Monster hunter a des qualités énormes mais l'ia n'en fait pas parties, ne le mets pas en avant comme une qualité, surtout que les réactions stupides de l'ia sont présentes depuis le 1er sur ps2.

Baptross
Baptross
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:03:59

J'vais rien rajouter à ça sinon j'vais encore me faire bannir.

Sur ce,

À plouf et GG pakos210 pour ton trancheur. :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube