Shacras : sur des Gypcéros et Gypcéros violet !!!
(Il y a une quête avec les deux sur le même map qui est téléchargeable et c'est grâce à cette quête que j'ai obtenu mes composants pour fabriquer cette arme !!!
BaUbE808 : le 1 est plus difficile que le deux ça c'est clair mais pas impossible !!! Je te conseille de passer tout de suite au second opus
car il n'y a pas vraiment de scénario de plus MHF 2 = MHF1 optimisé + nouveaux monstres, + nouvelles armes +nouvelles maps.
Pour ce qui est des A-Rpg, MHF est plus orienté ACTION que RPG : le côté rpg de ce jeu se résume à : les armes, les armures, les objets, des objets qui peuvent augmenter ta force, ton endurance,... en gros le stuff et les items sinon pas de scénario (tu prends tes quêtes sur un panneau puis tu vas la faire
)mais personnellement cela ne me dérange pas du tout : pour moi avoir l'armure la plus stylée du jeu est plus important que de comprendre le scénario
La durée de vie : infinie !!! sur le 1 j'avais 700 heures et sur le deux j'en suis qu'à 200 et je n'ai encore rien fait !!! (Il est, avec Disgaea, le plus long jeu de la Psp !!!)
Le gameplay est très intéressant mais pas forcément facile : c'est en jouant que tu acquiers des automatismes avec certains monstres : leur points faibles,... De plus tu as plusieurs types d'armes et chacune demande un temps d'adaptation (bien qu'il y en a qui sont plus faciles à maîtriser que d'autres!!!).
Je te conseille vraiment ce jeu qui est pour moi et il le restera le meilleur jeu de la Psp !!!