CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony : la DS n'affecte pas nos ventes...

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 juillet 2006 à 18:00:36

John Koller est le « Senior Product Manager » de la PSP aux USA. Il vient d’accorder une interview à nos confrères du site Joystiq, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est apparu sans concession vis-à-vis de la DS Lite. Voici quelques morceaux choisis pour celui qui estime tout simplement que la portable nouvelle version de Nintendo est loin d’avoir gagné la guerre. Bien au contraire...

Dans un premier temps, notre homme affirme que Sony a tout à fait rempli son contrat en termes de ventes de PSP. Et que ce n’était évidemment pas fini. Que la portable n’était au final, pas qu’une simple machine capable de faire tourner des jeux, mais beaucoup plus en réalité, avec ses multiples programmes de vidéo, sons, etc.

Concernant la connectivité de la PSP avec la future PS3, John nous dit que des annonces seront faites ultérieurement, et revient sur l’exemple du dernier E3, où Sony s’était servi de la PSP comme d’un rétroviseur sur un jeu de F1. Et que des jeux PSone seront téléchargeables directement pour être joués sur PSP.

À la question sur des rumeurs voulant qu’une PSP 2 soit en chantier avec un disque dur intégré (sans doute pur éviter les temps de chargement hyper longs) et sans support UMD (que Sony défend becs et ongles), notre ami John répond : « on veut d’abord faire progresser cette PSP là, aussi bien en termes de design que d’ajouts technologiques et nous n’avons aucun plan particulier d’une PSP next-gen pour le moment ».

Puis vient le morceau de choix de cette interview : la question qui porte sur le relatif succès de la PSP face à l’ogre DS Lite, aux USA. John Koller ne se démonte pas et rétorque tout de go vêtu : « il n’y a eu aucun INpact des ventes de DS Lite sur celles de la PSP. La console se vendait bien avant elle, et après elle. Ils ont eu un excellent démarrage, reconnaissons-le, et ont bénéficié des achats des vrais fans de Nintendo. D’autre part, ils ont pu échanger leur ancienne DS contre des DS Lite. Si vous regardez les chiffres, ils ont bien vendu en juin. Mais si vous regardez nos chiffres de ventes depuis le lancement jusqu’à aujourd’hui, nous avons dépassé les ventes de DS de 900,000 exemplaires, aux USA.

Et d’ajouter que « la PSP s’est vendue bien plus que toutes les autres PlayStation de l’histoire, lors de sa première année, et nous en sommes très très heureux ». Pour John, les trois choses les plus demandées par les joueurs dans le futur sont les suivantes : « Connecter la PSP à la PS3, avoir une caméra numérique, et une messagerie instantanée, que vous pouvez faire lorsque vous allez sur le net ».

Si vous voulez la lire entièrement (en anglais), rendez-vous à cette adresse ultra secrète uniquement pour les initiés.
http://www.joystiq.com/2006/07/26/joystiq-interviews-sony-psps-john-koller/

Source : INpactVirtuel.com

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:06:47

je suis au japon pour 2 mois et j arrete pas de voir des pub pour la psp on the TV...

tekken , locoroco , island portable ....et j en passe... psp psp psp ... je vois que ca ici

Kage
Kage
Niveau 24
30 juillet 2006 à 18:25:41

dans le metro on voit bien plus de gens avec des psp que des ds

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 juillet 2006 à 18:26:24

Moi à la télé je voit plus de pub pour DS que pour PSP ! :o))

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:29:00

en europe y a tjs eu + de pub nitendo que pour sony ou crosoft

rappellez vous le martellage pour la 64... alors que la psx on a juste eu qq pub pour la sortie de la console mais pratiquement rien pour les jeux :)

bend63
bend63
Niveau 20
30 juillet 2006 à 18:41:48

la psone niveau pub etait tout les jours a la télé mais tu prefere pas t´en souvenir

la DS est n°1 au us et la psp 2eme , je sait pas ce qu´il boit mais c grave

niveau video plein de majors on aretez la production d´umd video , pareille pour les umd audio

niveau jeux la moitié sont baclé et les 3/4 nulle a chier

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:47:32

Ah non non suis pa daccord PS1 et meme ps2 on les voyait comme sponsors de tel ou tel truc mais pour des pub de jeux il y a tjs eu + de pub nitendo en europe(autre part jen sai rien)

mais pour ce qui est de la Ds il est clair quelle a nettement plus de succes que la psp ,je comprend pa trop ,mais c´est comme ca mais la psp a bien plus de ressource donc si les developeur font un ptit effort elle pourrai bien remonter :)

ultimaflo
ultimaflo
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:47:34

et la n-gage alors :fou:

bend63
bend63
Niveau 20
30 juillet 2006 à 18:54:37

la ps2 etait partout niveau pub , et a la télé ct enorme tout les gros jeux passait a la télé et meme la console ca je peut te le dire.

parmi toute les pub y en avait une ou un homme jouer au foot et ca femme arrive , elle croit qu´il regarde un match mais lui il dit non c un jeux playstation , alors elle lui dit bein viens manger tu pourra reprendre la partie apres et la elle coupe la télé

et des commes ca y en a eut plein

Cerberus77
Cerberus77
Niveau 7
30 juillet 2006 à 18:57:39

Pour moi ça va faire comme la psx et la ps2: début laborieux avec des jeux tout pourave puis les developpeur vont s´y interesser et les jeux vont arriver. Si on fait gaffe les vrai bon developpeur ne se sont pas encore penché dessus (square-enix, ubisoft, etc...) ou il n´ont pas encore sorti tt leurs jeux ou ceux ci n´était que des portages.

bend63
bend63
Niveau 20
30 juillet 2006 à 19:02:04

bein ca fait quand meme 2 ans bientot qu´elle est sortie et les chose changeront pas ou peu

on aura une evolution avec plus de jeux online car sony va faire sa plateforme online

apres on aura 2-3 bons jeux par trimestre:

cet été le seul bon jeux est sylphon filter

cet automne on aura ridge racers 2 et pes 6

cet hiver peut etre metal gear etc...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:04:48

je dois avouer que je suis fort décu de la ludotheque de la psp.... si seulement y avai un bonne emulateur pour les jeux ps1 :) jaimerai bien me refaire qq partie de vagrant story ,figting force etc.... ca agrandirai nettement les possibilités si les dev ne daigne pa nous pondre qq jeux interessant

..en gros jai compté 5bon jeux et une dizaine de pas trop mal ,ca fais peu ....trop peu

bend63
bend63
Niveau 20
30 juillet 2006 à 19:06:09

puis 50€ le jeux c trop cher , quand tu voit tomb raider il est largement a chier sur psp bein il le vende au meme prix a 10€ pres sur ps2 qui lui est un hit

Cerberus77
Cerberus77
Niveau 7
30 juillet 2006 à 19:08:46

Ouais c´est bien l´emu psone mais a quoi bon acheté une psp pour jouer a la psone (mis a par le fait que c´est portable??)??
FF X a pris du temps avant de sortir sur ps2 donc moi je dis wait and see les bon jeux arrive...

bend63
bend63
Niveau 20
30 juillet 2006 à 19:10:46

ff x est sorti meme pas un an apres la sortie de la ps2

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:13:45

la rétrocompatibilité est un atout non négligeable pour faire patienter les jeux avant que de véritables hits n´arrive sur la console

avec la psp fau pa tropr rever on aura peut etre une dizaine de tres bon jeux mais pas plus....de petite bombes sont en préparation mais ca ne suffira pas a combler les joueurs qui n´ont que cette console et donc la rétrocompatibilités serai vmt l´idée en +....

red-snake
red-snake
Niveau 3
30 juillet 2006 à 19:14:10

nitendo aux chiote vive sony

bend63
bend63
Niveau 20
30 juillet 2006 à 19:17:02

la ps2 est sortie en novembre 2000 en france et ff 10 mai 2002
soit 1 ans et demi apres

maintenant pour le japon:

mars 2000 pour la console
19 juillet 2001 final fantasy x
soi 1 ans et demi apres

la psp ca fait presque 2ans qu´elle est sorti au japon et toujours rien arrive

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:21:51

ahhh mais ils vont en sortir un d´emulateur cher sony c merveilleu si ca on arrive a le faire marcher en 1.5 avec les jeux sur CM pcq jai tout un tas d´originaux cher moi que je voulai offrir a qqn finalement v les garder :D

[-val-]
[-val-]
Niveau 8
30 juillet 2006 à 20:14:14

La PSP monte en puissance comme la ps2 a ses debuts

rien que les jeux :syphon filter, loco roco, mercury 2, tekken dark resurection, gta vice city stories, metal gear, surement un gren turismo, socom 2...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast