CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP : que choisir ??

cutler
cutler
Niveau 4
26 juillet 2006 à 21:02:07

Bonjour à tous !

je souhaite m´acheter une console portable, mais laquelle ! DS ou PSP ?
depuis toujours j´ai acheter les nintendo, j´ai aussi eu la PS.
Je ne sais pas si la DS vaut le coup par rapport aux graphismes de la PSP ( mais c pas le plus important), sur quelle console y a t il le plus de bons jeux! moi je veux m´éclater, tomber dans la dépendance ( comme quand je jouais à Final Fantasy). je me demande si sur la ds, l´écran tactile ne fait pas plutot office de gadget... et sur la PSP les graphismes sont beaucoup mieux c sur! mais est-ce qu´il y a des titres interéssant dessus, et qui ne se ressemblent pas tous! Enfin vous serez surement m´éclairer, vous qui avez ces consoles!!

Merci

solid
solid
Niveau 4
26 juillet 2006 à 21:04:02

achete la psp je trouve que les jeux sont meilleur et elle a plus de fonction voila

thewiner
thewiner
Niveau 5
26 juillet 2006 à 21:04:50
juninho-73
juninho-73
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:05:20

D´apres se que tu dis prend toi la DS
l´ecran n´est pas un gadget (sauf pour certain jeu)
Sinon moi j´ai vendu la ds pour la psp car je voulais mp3 internet video et des jeux de sports

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:06:19

si tu est dans le délir de mario et compagnie prend la DS t´a des bons jeux comme super mario bros mais si tu préfère GTA burnout ou final fantasy(y sort en fin d´année au japon) ben prend la PSP!! en + la psp fais music video photo et tout!! coté graphisme la DS :malade: et PSP :coeur: maintenant à toi de voir le multimédia et les graphisme de ouf sur la psp ou les bon mario sur la DS et les graphisme nazes!!

gab203
gab203
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:07:07

Pren la ds sans esité pasque:
-moin bon graphismes mais jeu nettemen meilleur

-plus d´autonomi

-plus résistan

-beucoup moin chere

-plus de gens sur le wifi

-la nintendo touch

-retrouve lé légende du jeu vidéo kom la mario team, kirby,samus,ect

cyril6
cyril6
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:09:10

franchement un grand conseil prend toi la DS la PSP c´est bien un moment et si tu remarque en ce moment qui c´est qui bas tout les records de vente ? c´est la DS pareil pour les jeux en ce moment c´est les jeux de DS les meilleurs au hit parade la PSP helas est en perte de vitesse parfois je me dis pourquoi j´ai pris ca a noel !

gab203
gab203
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:11:12

La pasp est cool si t´aime lé truk multimédia mais si tu veu une console pour joué et t´amusé pren la DS

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:12:47

ouai gab a raison

Kage
Kage
Niveau 24
26 juillet 2006 à 21:13:24

les jeux video ne se limitent pas au monde de mario et toute sa smala.
c´est pas parce que mario est top que les autre jeu le sont.
c´est fout comme on nie la vérité. si tu veux vraiment des jeux avec de la duree de vie du scénario, du graphisme, de l´émotion c´est la psp.
si tu ve du fun et du mini-jeu style à duree de vie indeterminée alors je te conseille la DS. tout dépend de ce que tu rechherche ds le jeu (fun ou moment de liberté)

cyril6
cyril6
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:13:38

il ne faut pas oublié il va y avoir un lecteur multimedia sur DS et un navigateur internet ce qui te fera une depense de 50 60 euro en plus et avec ca en plus tu es toujours en dessous de la psp en prix

gab203
gab203
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:18:29

Kage->ok pour les graphismes,les scénarios passent encore .Mais je ne sait pas ou t´a vu de la durée de vie et de l´emotion sur psp

Zebigboss_1712
Zebigboss_1712
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:20:49

Bon regarde les tests des jeux DS et tu verras qu´il n´y a aps que les Mario qui cartonnent et les graphismes tu t´en fous.

"graphismes nazes".... N´importe quoi, qu´est-ce que tu reproches à ça 210zoo? Au contraire je ne sais pas pourquoi mes ces graphismes m´on,t rappelé l´époque où ils savaient faire des jeux et c´est pour ça qu´en voyant que prendre entre la ds et la psp à la télé, je ne me suis pas du tout intéréssé à la psp et c´est la DS qui m´a le plus attiré.

donc :ange: Nintendo DS :ange:

:)

gab203
gab203
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:23:11

Zebigboss_1712:
je ne sais pas pourquoi mes ces graphismes m´on,t rappelé l´époque où ils savaient fairedes jeux

--------------------------------------------------
-

Ta raison vive la 64 et la super famicom :ok:

naruto-6325
naruto-6325
Niveau 9
26 juillet 2006 à 21:25:00

bon pour DS contre PSP allé plutôt sur :d)
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm car la sa commence a faire beaucoup vos truck "la psp c´est nul","psp vs ds",ect...

solid
solid
Niveau 4
26 juillet 2006 à 21:25:30

ds ===> sert selement a jouer avec une meilleur maniabilité que la psp a des jeux "marrant" pas beaucoup de jeux d´infiltration courses, flingue ect...

psp ==> sert a ecouter de la musique, regarder des film, regardez des images et les metre en fond d´ecran, allé sur internet via le wifi, jouez avec une meilleur qualité graphique que la ds aucun jeux "marrant" mais plein de jeux de toute les autre categorie: infiltration, action, courses, combat ect...

après a toi d echoisir mais je te conseille la psp

gab203
gab203
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:26:01

on ta rien demander naruto :sors:

Tispeed
Tispeed
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:52:37

jai acheté la psp et je regrette vraimdnt pas je te la conseille (jai écrit ce message avec ma psp justement ^^)

YOULISSE
YOULISSE
Niveau 9
26 juillet 2006 à 22:22:45

bin moi justement je trouve que la ds est bien mais a la fin je sais ps trop comment dire par exemple a la fin je savais plus koi faire et pui les jeux en 2d sa ma soulé donc je l´est revendu pour la psp

voila moi je te conseil de prendre la psp mais a toi de voir :-)

val-val
val-val
Niveau 8
26 juillet 2006 à 23:47:17

bon moi je te conseille la PSP :oui: on peut regarder des films mettre des vidéos des photos aller sur Internet avec le wi-fi mais aussi avec la DS ben les jeux sur PSP sont assez bien fait graphiquement mais des jeux :malade: sinon la DS je la connait pas trop ce qui et bien avec c´est que pour jouer a 2 il suffit d´avoir un jeu alors d´avec la PSP toi et celui avec qui tu veux jouer doit aussi avec le jeu :-( mais bon fait comme tu veux :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube