CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi du chaos dans le monde des portables

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:02:19

ouaip une personne sur cinq c´est déjà plus resonnable :up:

Renwyld
Renwyld
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:03:15

Bah regarde toi même tu l´as dis... Elle a démontré de l´originalité! :p) Les goûts, ça ne se discutent pas!

PS : Ça coute combien Xbox Live par mois?

Renwyld
Renwyld
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:04:21

" 1 personne sur 4.52 personnes a la nouvelle console portative Nintendo DS.. "

Mal arrondis :rire2:

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:04:34

oui j´avais vus que cela parlais de l´amérique,mais je penseais qu´en france 1 personne sur 4 avait internet alors si la ds avais autant de sucéee en quelques mois au US,que l´internet en france en quelques années :p)

Renwyld
Renwyld
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:05:24

C´étais un article du journal hebdomadaire de ma région! ( Mauricie, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre..)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:05:58

Sony a inventé les boutons analogiques, sony a intégré en premier le vibreur dans la manette, sony est le premier à avoir jugé bon l´intégration de deux sticks à une manette, sony est le premier à avoir fait une console compatible DVD ( nintendo a copié ca en commmandant la Q à panasonic), sony est le premier à avoir fait des jeux à reconaissance vocale... nintendo sont de biens plus gros copieurs que sony :oui:

Renwyld
Renwyld
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:05:59

:p)

Coute combien Xbox Live par mois? O_O

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:06:46

lol 4.52,he bha c´est précis :rire:

ps:60 euros pour un ans(en gros , tu paye le prix d´un jeu et tu peu jouer sur le xbox live pendant un ans,et en plus il y a les parck xbox live halo2 à 80 euros ce qui reviens halo 2 à 20 euros,nan je fais de la pub :sarcastic: :up )

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:07:55

300 millions de personnes aux USA... Donc 60 000 000 millions de DS vendues ? :rire:

Renwyld
Renwyld
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:08:16

Qui a fait le premier jeux-vidéos mon grand Sony ou Nintendo? Tu pourrais répondre honnêtement? Allez! Dis-moi le! NES.. ça vient de Nintendo, et les premières manettes viennent de NES.. Héhé! :p) Et puis aussi, reconnaissance vocale je te l´accorde, mais Nintendo sont les premiers à le faire sur console portative! ^^

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:08:19

a bha la ps2 vive la xbox,nan la je m´emballe

enfait j´ai jamais aimer sony et sa ps2,mais j´ai comme envie de lui laisser sa chance avec la psp qui peut etre une bonne reusitte

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:09:12

oups, bien sur il faut lire 60 millions de Ds vendues et non pas 60000000 millions ^^

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:09:29

oauip sans nintendo pas de psp

oula je deviens pro-ds il faut que je me reprenne :rire2: :up:

Renwyld
Renwyld
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:09:50

4.52 n´égales pas 60 millions.. :S 50 millions dans toutes l´Amérique ouais! Tais-toi ou vient engueler l´auteur de l´article.. Sur ce, @+!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:09:54

Erreur, les premiers grands jeux vidéos et les premières manettes étaient en arcade et sur Atari... Nintendo a d´ailleurs d´abord développé sur Atari :oui:

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:10:12

ouai parceque 60 millards de ds vendus cela fait beaucoup :rire:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:10:52

j´ai repris 1/5, pas 1:4.52 ; -)

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:11:20

NAN , la croix directionnel à été uinventer par un ingenieur de nintendo qui aprés a fait LE GENIALISIME METROIDE!!!! :coeur:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:54:39

Voila quelques petites inventions dont se targue Nintendo :
- Le systeme de metroid au moment ou il était en 2D : Repompe totale de Turrican sur Amiga.
-Le systeme lock d´Ocarina of Time ( le meilleur zelda pour ma part): repompé de " Take no Prisoner" sur PC.
-Le stick analogique sur la manette 64: existait deja dans les salles d´arcade depuis longtemps, et avait été repris par Phillips bien avant la N64 sur son CDI mais aussi sur une console, et non des plus récentes, qu´etait la Mattel Intelevision.
-Les mélodies de l´Ocarina et du Vent : Pompage sauvage sur Wonder Boy 5 ( Megadrive).
-Possibilité de monter à cheval pour aller plus vite. Outre le fait que dans certains anciens jeux de gestion de ferme, ca existait deja, le fait d´utiliser un animal pour aller plus vite était deja présent dans Soleil ( Megadrive).
- Le rumble pack: Une fonctionnalité qui existait deja sur certaines manettes ( bon, OK, elles étaient enormes) afin d´imiter les vibrations du volant ( a défaut de retour de force) sur Saturne.

j´ai encore des tas d´exemples comme ca, je les ai pas tous en tête, mais en général, un nintendoiste qui ne jure que par les fameuses inventions de Nintendo déchante assez vite, tout simplement parce qu´il n´etait pas au courrant. Un matracage insidieux, encore plus tordu que celui dont serait coupable sony. Mais encore une fois, on ne peut pas en vouloir au berger, mais plutot aux moutons.

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
10 janvier 2005 à 06:31:09

" -Le stick analogique sur la manette 64: existait deja dans les salles d´arcade depuis longtemps, et avait été repris par Phillips bien avant la N64 sur son CDI mais aussi sur une console, et non des plus récentes, qu´etait la Mattel Intelevision.
é"

. ....et la saturn ten fait koi????Bien avant nintendo aussi
( mannette analogique ki ressemble a celle de la dreamcast concu pour le jeu " nights"-premier " vrai" jeu 3D de plate formes SEGA ki est je pense un avant gout des Sonic a venir )

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2