CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS-PSP, conflit des générations ?

Klemix
Klemix
Niveau 4
09 janvier 2005 à 11:47:19

Je me demande ce qui pousse les gens à être autant pro DS ou pro PSP, peut-être une question de génération. Perso, je n´ai aucune des deux consoles, pourtant j´ai un faible pour la DS malgré qu´elle soit moins puissanteque la PSP et ce pour des raisons sentimentales, parce que Nintendo c´est pleins de souvenirs et j´ai pas envie qu´ils se cassent la gueule. L´industrie des jeux vidéo sans Nintendo ce serait comme un petit beurre sans beurre quoi ! Je me dis que pour autant haïr Nintendo comme le font certains pro-PSP, il faut ne pas avoir connu cette période ou Nintendo nous faisait tous rêver et qu´on ne dormait pas la veille dü Noël ou on allait recevoir notre première NES ou Master System. Nintendo nous rappelle aussi un peu la période Sega, l´enfance,... C´est un peu le casimir de notre génération et quand on voit à quel point Arthur y tient à son Casimir, ça peut expliquer le lien qui nous unit à Nintendo. Bref, seul les petits jeunes ne peuvent pas comprendre ça car ils n´ont pas cette nostalgie. Il y a que comme ça qu eje peux expliquer cette volonté de certains de voir Nintendo mourir.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2005 à 12:48:45

Nintendo mourir? certainement pas! :snif: j´ai trop adoré la SNES! Mai c pas pour autant que je vais prendre la DS. En plus je soutient Sony pour son lancement en portables, paske sans concurrence Big-N va continuer à sortir des remakes en se disant: " de tte facon s´ils veulent jouer sur portable, ils devront bien acheter nos jeux alors autant pas trop nous faire chier!" Mai bon je soutient kan meme Nintendo pour m´avoir fait connaitre la GBA! :-)

suran13
suran13
Niveau 28
09 janvier 2005 à 12:57:33

Je suis dsl je comprend ton raisonnement mais je ne suis pas de cette avi, je ne vit pas dans le passé, g connut la belle periode de nintendo mais pour moi a l´heure actuel c finit, ils ne sont plus que l´ombre d´eux meme et si j´achete d produits concurrent ce n´est pas dans un but de les voir mourrir mais simplement de m´acheter ce qui me fait envie...

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 12:59:18

j´ai jamais aimer casimir :up: mais c´est vrais que la nes et la supernes mon laisser de bon souvenir

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2005 à 12:59:44

Moi je suis dacor avec Suran mai je ne pense pas que nintendo ne soit plus qu´une ombre, leur empire est encore solide, seulement l´age d´or de Nintendo est passé. :sarcastic:

suran13
suran13
Niveau 28
09 janvier 2005 à 13:03:52

L´ombre d´eux meme cad de ce qu´il ete a leur grande epoque :-)))

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2005 à 13:05:37

Ok la je suis d´accord! :ok:

teribeul_shingo
teribeul_shingo
Niveau 6
09 janvier 2005 à 14:08:10

En y réfléchisant, je suis d´accord avec toi Klemix, parce que bien que je sois jeune, j´ai pu jouer a la nes quand j´était gosse, et dénigrer le DS n´a aucun interet, puisque celle-ci se raprochera des gouts de bcp...

Perso, j´ai plus un penchant pour la psp, car le stylet ne minspire pas...

Ceci dit, c´est vrai que Nintendo a bercé mon enfance...

Je ne pense pa non plus qu´il faille passer le relais a sony, ce serai idiot, je pense qu´il est bon d´avoir de la concurence, et de pouvoir aussi avoir plusieur console, pour varier le gameplay...

Je souhaite une longue vie au deux console, et jespere que chacune des deux auron un fort succées jusqu´a larrivée de leur " enfants"...

Sur ce, bonne journée a tous
Shingo

tooie
tooie
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:08:52

j´aimerais bien que micorsoft rachete nintendo comme ca j´aurais qu´une console a acheter! :fou:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:39:04

" Bref, seul les petits jeunes ne peuvent pas comprendre ça car ils n´ont pas cette nostalgie. Il y a que comme ça qu eje peux expliquer cette volonté de certains de voir Nintendo mourir."

J´ai 13 ans, et j´adore Nintendo...

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:43:56

et alors qu´est ce que cela peut nous foutre que tu a 13 ans et que tu est pro-ds

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:49:32

personne ne veut voir nintendo mourir , enfin j´éspere :coeur:

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:50:45

ps:quand je dit " j´éspérer",cela ne veut pas dire que j´éspérer quenintendo meurs,cela veut dire que j´éspérer que personne ne veut voir nintendo mourir

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:06:53

Se qui souhaite la mort de qlq chose ou de qlq1 merite la meme chose, apar si la chose ou la personne a fait qlq chose de mal.
Se qui n´ai pas le cas de Nintendo.
Je suis fan de N , c pas pour autan que je souhaite la mort de Sony ou Microsoft.
J´ai meme leur consols , sufi davoir l´ouvertur d´espri.

duoman
duoman
Niveau 6
09 janvier 2005 à 17:24:29

bravo :ok:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:27:23

Merci merci ^^ lol

nestor06
nestor06
Niveau 9
09 janvier 2005 à 19:09:54

tooie
Posté le 09 janvier 2005 à 14:08:52
j´aimerais bien que micorsoft rachete nintendo comme ca j´aurais qu´une console a acheter!

:lol:

SalutLesLoosers
SalutLesLoosers
Niveau 5
09 janvier 2005 à 19:14:21

Je suis fan de N , c pas pour autan que je souhaite la mort de Sony ou Microsoft.
J´ai meme leur consols , sufi davoir l´ouvertur d´espri.

Tu veut dire quoi par la man :(

si l´un d´eux aurait tuer t parents t´aurait pas ce discourt :fou:

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
09 janvier 2005 à 19:15:31

:honte:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast