lol gamer-x, t´as mal lu le sujet.
C´est 3 défauts de la PSP et 3 qualités de la DS.
Pour les 3 défauts de la PSP:
-Je pense que le plus gros défaut est sa fragilité.
-2eme défaut, c´est son concept: elle lit les films et les mp3, ok c´est bien mais seulement les cartes mémoire de grande taille coutent tres chère si on veut pouvoir mettre une quantité importante de mp3 ou mettre un film dans sa psp et aussi je ne comprend pas l´interet des films sur support UMD puisque je voie mal quelqu´un acheter ses films sur UMD pour les voir sur sa psp et sur DVD pour les voir sur sa télé.
-3eme défaut, mais là c´est plus sony que la psp, c´est sa trés faible distribution.
Je pense que sony n´était pas prés quand nintendo a sorti la DS, ils ont donc baclé leur psp pour la sortir au plus vite d´où sa fragilité.
Pour les 3 qualités de la DS:
-En premier point, sans aucun doute, son écran tactile qui offre une toute nouvelle approche des jeux.
-La solidité de la machine, tant au niveau de la coque que de l´écran tactile qui est super résistant et qui ne subit aucune rayure malgrés les maltraitances avec un jeu comme wario touched.
-Et puis le 3eme point mais je ne l´ai pas encore testé, c´est le fait de pouvoir jouer en wifi à plusieurs avec un seul jeu!
Je n´ai volontairement pas parler des jeux de chacune des 2 consoles puisque chacun a des gouts differents et il ne me parait pas approprié que tel genre de jeux puisse être un défaut ou une qualité de telle ou telle console.