Ca y est! Je l´ai!!!!! 
J´ai pas pu attendre jusqu´à demain pour aller la chercher! J´y suis aller avant d´aller bosser. En rentrant du taf, je déballe le joli colis EMS, la joli boite value pack, et enfin, j´ai la bête entre les mains. Elle est trop belle sérieux!!!
En plus j´ai aucuns pixels morts et même si y en avais eu, l´écran est tellement extra que ç´est vraiment le top du top pour une portable, le bouton carré clique bien et la croix de droite ne grince pas et le lecteur UMD n´éjecte pas les disc, donc soit je suis béni des dieux soit c´est que les PSP ne souffrent pas toutes de défaut comme le laisser entendre les antiPSP. Non franchement, y a pas à dire, elle est excellente et Ridge Racers envoie bien dessus. Me reste à essayer Lumines mais là je suis déjà sous le charme! 
Un grand merci à Neomars sans qui je serai encore en train de galérer pour en trouver une et à un prix raisonnable. Bref, il a encore fait un heureux!
PS: et en plus il m´a mis le sticker RR officiel dans le colis, j´aime bien ces petites attentions...