CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reproches à la DS ( à part graphismes )

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
04 janvier 2005 à 15:13:26

C pour black_saoul2 aussi

galaxticos
galaxticos
Niveau 4
04 janvier 2005 à 16:54:09

5 heure d´autonomie sur la psp tout a fond avec ridge sinont vouz parlé beaucoup de portage mais sur psp pourl´instant casiment aucun et sur ds?? dite moi?? et venez pas me dire que mario est un nouveau game grace a ses minis games car là on ce foutrait bien de vos gueules

acheter
acheter
Niveau 5
04 janvier 2005 à 16:59:00

je vien en paix pas de bagare je suis un pro-ds mais tout est faux de quest ce que vous dite cest drole parce que dans le forum ds tout le monde dit oh la psp est super poche et la ds est meilleur mais ici tout le monde dit oh la ds est poche et la psp est meilleur lol

v6285
v6285
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:33:11

gamer_x Posté le 04 janvier 2005 à 11:42:13
FF7-->c´est pas malin ce que tu dis car pour la psp il faut acheter une carte memoire qui coute la peau de cul,j´ai lu sur un site qu´une carte memoire avec baucoup de memoire(pour les films)
pourrait aller j´usqu´a 200 euros et une carte memoire pour les musiques couterait environ 60 euros...Quels bande d´arnaqueurs ceux de chez sony,deja que leur console coute chere mais en + il faut obligatoirement une carte memoire pour sauvegarder et evidemment pour la nintendo DS pas besoin de carte memoire

:d) sur la psp pas besoin de carte memoire pour sauvegarder les jeux !
la carte memoire sert seulement pour les musiques,fillms et photos

bouloune
bouloune
Niveau 4
04 janvier 2005 à 17:39:14

Je tiens d´abord à dire que je ne suis pas pro-psp, je vais l´avoir bientôt mais j´ai déjà la DS.
Alors les petits reproches à faire à la DS:
-Il est vrai que le stick analogique manque considérablement pour les jeux genre mario 64, l´écran tactile n´est pas aussi maniable en tant que stick analogique.
Par contre je le trouve trés bien pour les FPS, c´est pas aussi maniable que du clavier/souris mais on s´en rapproche plus qu´un vrai stick analogique. Pour metroid, j´y joue avec le stylet et c´est nyckel.
-Et le 2eme repoche mais ça c´est vraiment secondaire, c´est que nintendo aurait pu faire un plus gros effort pour proposer de meilleurs graphismes mais ce n´est que le début, on verra les prochains jeux.

Pour le reste je la trouve super comme console.
L´écran tactile est vraiment une réelle inovation qui permet de nouveaux gameplay, rien que wario touched est vraiment délirant.
L´utilisation du micro m´a surpris aussi.
Toujours dans wario le micro réagit si on souffle plus ou moins fort dessus.
Bref nintendo a réussi son coup d´originalité qui fait que la DS est vraiment une console à part.

bouloune
bouloune
Niveau 4
04 janvier 2005 à 17:43:58

J´oubliais, pour tout ceux qui parlent de film et de mp3 je trouve vraiment cela ridicule.
Les consoles sont avant tout faites pour jouer et jamais je déciderai d´acheter une console plus qu´une autre parcequ´elle lit les films et les mp3.
Surtout quand tu vois le prix des cartes mémoires pour la psp, ça fait mal au cul.

v6285
v6285
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:49:39

bon c´est vrai on va pas acheter une console ( portable ou pas ) juste pour les films et tout mais c´est quand meme un plus par rapport a la ds
et si tu voyage en train ou en avion si tu veux tu peux ecouter de la musique ou regarder des films

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
04 janvier 2005 à 17:51:36

pourquoi chacun essaye de trouver des reproches a l´autre ? vous basez votre choix sur les defauts de l´autre ou sur les qualites de votre produit ?

Achetez celui qui vous plait, et soyez heureux que ceux qui n´ont pas fait le meme choix que vous soient heureux comme ca...

Dans les deux cas des reproches pourront etre fait et tout le monde ne trouvera pas ces reproches justifiés car chacun n´a pas les meme attentes envers ce produit

L´essentiel est encore d´etre heureux de jouer avec :)

v6285
v6285
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:58:25

je suis d´accord avec toi flint et de toute facon aucune des deux consoles n´est parfaite

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:53:43

bouloune>> tu sais, ca date pas d´hier le " multimédia" sur consoles... Y a dix ans de cela, c´était... sega qui avait en premier parié dessus ! En effet, les manette saturn à d´origine inscrit au dessus des touches les boutons " play", " avance/retour rapide" etc correspondant au logiciel de lecture de CD audio et la console était prévue d´est l´origine pour être compatible avec les VCD ( cartouche supplémentaire à acquérir) ou pour lire des CD de photos faits par Kodak ( avec un logiciel sur CD à acheter)... Ca a toujours état un ( bon) argument de vente ; -)
Maintenant bien sur qu´il ne faut pas acheter une console " juste" parce qu´elle lit les MP3 mais prendre ces détails en compte permettent de faire son choix. Et puis ce sont les détails qui font la différence tu sais :-))) Ainsi, l´écran tactile de la DS est un détail ( inutile) à la console, tout comme le fait qu´elle a deux écrans ou que la PSP propose des graphismes LARGEMENTS supérieurs à la DS. Mais comme le dit Muriel Robin, " une chemise à des boutons ? c´est un détail mais avouez que pour la fermer c´est quand même vachement plus pratique". Alors bon :-)))

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:12:47

myau > >

1)écrans minuscules : mon vieux c´est une portable, pas un " char d´assaut"!! c´est largement suffisant..
-------------------
et alors, la PSP en propose un plus grand et de bien meilleure qualité ce qui fait donc 1 défaut pour la DS *par rapport à la PSP*
---------------------------
2) ecran tactile : impossible de savoir ce que l´on pourra vraiment en faire...mais au moins c´est une avancée POUR les portables ( je sais que celà existe déjà pour d´autres utilisations..)
----------------------
une nouveauté pour le moment très peu utilisée et loin d´être une avancée pour le moment : mis à part picto chat, wario ware et feel the magic, dans tous les autres jeux la tactile ne sert qu´a faire la même chose qu´avec ses boutons et sa croix et beaucoup s´en plaignent ( contrôle tactile minable dans mario 64...). Et pour le moment, même dans les jeux à venir *présentés*, le tactile est loin d´être super utilisé pour faire des choses innovantes ( castlevania, super jump stars, egg monster, mario kart...)... Donc la DS est effectivement décevante sur ce point.
-------------
3) Graphismes : ok..mais bon, aspect secondaire : beau jeu=bon jeu, pas obligatoirement...(mais bon vive les beaux graphs quand même parfois, selon le style de jeu ! ! mais bon moi, en tant que fan de RPG, je sais que même faible graph, un RPG est souvent intéressant..;)
-------------
Secondaire peut être mais ca reste un aspect... D´autant que la DS est vraiment très loin de la PSP... Parce que si un jeu beau n´est pas forcément un bon jeu, faut pas non plus en arriver à croire qu´il faut qu´un jeu soit moche pour qu´ils soit bon... Le graphisme permet à l´ambiance, à l´univers d´exister et ça en fait son charme : aurait pu--t-on créer un univers aussi magique que FFX en le faisant super compressant sur des CD et sans pourvoir afficher quoi que ce soit sans aliasing/champ de vue ultra réduit... Non, si le graphisme n´est pas la chose *la plus importante* dans un jeu ca reste une chose importante :oui: Un deuxième défaut pour la DS donc :oui:
-------------
4) peux de jeux intéressants : bah selon tes gouts : plein de RPG ça me va ! ! ( et puis la liste PSP : selon moi bof, même si certains jeux m´intéressent fortement ! ! ;)
-----------
Moi aussi, plein de rpg ca me va, justement il y en a plein sur PSP et pour le moment assez peu sur DS ( je parle bien des jeux *presentés* et non pas ceux qui ont été annoncé il y a maintenant huit mois par square et qui n´ont jamais donné de nouvelles :sarcastic: )... D´autant que parmis les rares RPG de la DS il y a encore un portage... D´autant que sur PSP, comme sur PSA et PS2 d´ailleurs, la ludothèque était très variée et c´est ce qui en faisant la force :oui:
------------------
5) beaucoup de portages ( le syndrome GBA s´annonce plus que jamais) ; bah, sur PSP ce seroa apparemment pire..Ah les remakes ! ! on a tellement lhabitude de sortir cet argumen,t que maintenant certains ont vraiment l´impression que la GBA ne fait QUE des remakes ! ! mais c´est pareil partout ! ! de plus, sur gba, il n´y en a pas tant que celà ! ! un de ces jours, il faudrait voir le ratio remake/portages et nouveau jeux... et même, il ne faut pas oublier le statut de PORTABLE ! ! !et donc puvoir refaire certains jeux, le pied, et surtout où on veut ! ! c´est pour celà que je dit VIVE les portables ! ! non ? c´est pour celà que je ne dirais rien concernant la PSP et ses jeux prévus comme ceux sur PS2, car celà ne me dérange pas plus que celà...
-------------------------
Si pour le moment il y a pas mal de portages, en tout cas, plus que si on écoutait les pro nintendo de ton genre. Mis à part GT4, pas beaucoup de portages ont été présentés sur PSP, pas comme sur DS :oui:
--------
6) design affreux : bah je peut dire la même chose avec la PSP, que je trouve horrible ! !
ok pour le reproche, si tu le pense vraiment ( même si ce n´est pas un critère de choix, nous sommes tous d´accord ! ! ;)
------------------
si c´est un critère de choix, d´autant que l´ergonomie est assez douteuse à mon avis :oui: mais c´est subjectif
-------
7) Autonomie : là c´es recevable MAIS celà dépends beaucoup des jeux sur PSP, donc difficile de comparer ( avec RR, c´est vraiment limite, mais c´est la pussance technologique qui veut celà...)
-------
oui sur DS aussi ca doit dépendre du jeu puisque certains qui n´ont que wario ware font 8 heures d´autonomie et que jv avec mario 64 fait 6 h 30 :oui: en tout cas comme déja dit, la différence est pas énorme : ign à dit faire plus de 6 h 30 sur lumines et dont comme dit plus haut certains font 8 heures avec wario ware : la différence est pas énorme, pas assez du moins pour influencer " réellement le choix" ( en comparaison du " combat" Game Gear / Game Boy auquel on a comparé la PSP et la DS...)...
---------------
8)pas de révolution comme nintendo l´annonçait ( la deuxième écran ne sert absolument à rien dans tous les jeux du moment
heu, tu te trompe...la révolution, c´est pas une portable ! ! ; )
trève de plaisanterie...ce n´est pas une REVOLUTION que l´on attends mais une autre façon de jouer, et l´utilisation du deuxième écran : c´est logique, toute machine n´est JAMAIS utilisée dans ses derniers retranchements dès le début : comment peut tu juger déjà ? et^^eme le fait d´avoir la carte ou l´inventaire en plus est intéressant, je trouve...;) ( même si ce n´est pas très poussé ! ! )
-------
comme déja dit au dessus, pour le moment il n´y a pas l´innovation dont nintendo se vantait, ni dans ce qui est présenté jusque là
------

Donc voilà, ca prouve que la DS est effectivement inférieure à la PSP sur plusieurs points, y compris le graphisme bien entendu et que le problème de la DS n´est pas d´être fabriqué par nintendo, nec, sony ou atari mais d´être loin de tenir ses promesses :oui:

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:14:00

Le_directeur90->
1)écrans minuscules : mon vieux c´est une portable, pas un " char d´assaut"!! c´est largement suffisant..
->pas un char d´assault, faut le dire vite :lol:

bouloune
bouloune
Niveau 4
04 janvier 2005 à 19:40:05

Le_directeur90 ->
Tu peux pas dire que l´écran tactile est un détail inutile puisque le concept de la console en elle même est basé sur ça.
Aprés je suis d´accord pour dire que le double écran est un détail mais pas l´écran tactile.
Est ce que tu y as déjà jouer au moins.
Je te jure que c´est une toute autre approche des jeux et c´est vraiment excellent.

Apres pour ce qui est du multimédia pour une console, si ça influe mes choix d´achat ou pas, cette question ne me concerne pas puisque j´achete toutes les consoles. :rire:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:49:28

bien sur que l´écran tactile est un détail :-))) un détail important peut être mais un détail quand même, cf la citation de muriel robin plus haut :-)

bouloune
bouloune
Niveau 4
04 janvier 2005 à 20:56:24

Alors si c´est à la manière de muriel robin d´accord avec toi :rire2:

nestor06
nestor06
Niveau 9
04 janvier 2005 à 22:52:06

Defaut et aventage des consoles portable by MoA

DS/PSP

PSP

-Trop fragile beaucoup s´en plain au bout du 1er jour ( gachette L kassé pixel mort ecran)

-Ecran trop grand pour la petite taille de la PSP

-Stick analogique mal placé

-Trop chère

-Autonomie

-Pas beaucoup de jeu exclusif SONY
Voila pour les défau de la PSP

Aventages

-Wi-Fi

-lecteur mp3, dvd intergré

-Graphismes
c´est tout :o))

DS
Defaut

-trop de jeu " gamin" ( mais comme j´en suis un)

-lecteur mp3 dvd a acheter a part

-Graphisme peuvent etre legerement amélioré
c´est tout

Aventage

-Son prix

-on peu matté la tv :cool:

-Solidité

-Stlet, 2 écran, refermable

-Pour ma part sais " La console pour FPS" meme si il ny a que metroid pour l´instant ( je parle pour la maniabilité avec le pouce)

-Jeu nintnedo

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:54:49

Le_directeur90 TG stou
tu prend le temp de ´tinformer ? ?
NON!!! Donc chut plz , tu soul avec t connerie .
Pas paske Sony ta lobotomiser le cerveau , qui fo dir des connerie , aller bye.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:59:08

Fau , c les porPSP qui dise jeux pour " gamin"
avec 140 editeurs sur DS , sa metonnerer qui yai que des jeux destiner au plus jeune.
Paske les proPSP se sente " homme" apres avoir jouer avec :honte:
" REGARDER MOI!! je joue a la PSP je suis un homme!!! :honte:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:22:51

Ta raction prouve bien que je t´ai complètement cassé et que j´ai bel et bien raison :oui:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:23:11
  • réaction
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation