CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reproches à la DS ( à part graphismes )

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
04 janvier 2005 à 09:00:00

Je sais pas si ca ete dit deja mais jvoulai dire pour tous ceux ki croit ke nintendo a inventer le stick analogik ET BAH NON!!C´est sega a lepok Saturn ki en sortant le jeu Nights avait rajouter une manette speciale avec analogik mieu adapter pour le jeu....c´etait bien avant ke la N64 sorte..Si certains me croit pas vous pourrez verifier

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
04 janvier 2005 à 09:04:55

merde ca a ete dit mdr :fou:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
04 janvier 2005 à 10:53:20

normal que sega ai soit disant inventé le stick car il y était déjà dans plein de borne d´arcade.. se qu´il voulait dire c´est que nintendo est le premier a avoir implenté le joy sur une manntte de console officil..

sur sega ce n´était qu´une manette arcad avec stick pour les jeux de combat

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
04 janvier 2005 à 11:26:24

dark-messenger Posté le 03 janvier 2005 à 20:24:36
Bonjour Pro-PSP, je viens en Paix ! !
J´aimerai savoir savoir ce que vous reprochez à la DS ? ( les graphismes ça compte mais ce n´est pas ce qui fait un bon jeu, je pense que personne ne me contredira )

J´attends vos arguments

:d) Tout simplement le double écran. Ça ne m´interesse pas du tout surtout que pour la moitié des jeux de cette console ( voire plus même), ça ne sert à rien. Et c´est le cas de pas mal de personnes ayant la game boy sp. Ils veulent maintenant la psp parce que c´est une console à un seul écran. Pour eux, c´est un peu l´équivalent d´une autre game boy...

FF7
FF7
Niveau 12
04 janvier 2005 à 11:29:31

jsais plus ou, mais sur le forum de la ds, j´ai vu que pour utiliser vraiment le wi fi de la console, il faudra acheté une autre cartouche a mettre dans le port de la GBA, pour pouvoir profiter pleinement de celui ci!

gamer_x
gamer_x
Niveau 7
04 janvier 2005 à 11:42:13

FF7-->c´est pas malin ce que tu dis car pour la psp il faut acheter une carte memoire qui coute la peau de cul,j´ai lu sur un site qu´une carte memoire avec baucoup de memoire(pour les films)
pourrait aller j´usqu´a 200 euros et une carte memoire pour les musiques couterait environ 60 euros...Quels bande d´arnaqueurs ceux de chez sony,deja que leur console coute chere mais en + il faut obligatoirement une carte memoire pour sauvegarder et evidemment pour la nintendo DS pas besoin de carte memoire :ok:

myau
myau
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:15:44

LE DIRECTEUR :
écrans minusucules ; l´écran tactile est un gadget, il n´apporte rien : il ne sert qu´a faire ce qu´on fait déja très bien voir mieux avec des croix/sticks analogiques ; graphisme bien en dessous de ce que offre la PSP ; peu de jeux intéressants annoncés et beaucoup de portages ( le syndrome GBA s´annonce plus que jamais) ; design affreux ; pas " tellement" plus d´autonomie que la PSP contrairement à ce que nintendo annonçait ; pas de révolution comme nintendo l´annonçait ( la deuxième écran ne sert absolument à rien dans tous les jeux du moment

alors :
1)écrans minuscules : mon vieux c´est une portable, pas un " char d´assaut"!! c´est largement suffisant..
2) ecran tactile : impossible de savoir ce que l´on pourra vraiment en faire...mais au moins c´est une avancée POUR les portables ( je sais que celà existe déjà pour d´autres utilisations..)
3) Graphismes : ok..mais bon, aspect secondaire : beau jeu=bon jeu, pas obligatoirement...(mais bon vive les beaux graphs quand même parfois, selon le style de jeu ! ! mais bon moi, en tant que fan de RPG, je sais que même faible graph, un RPG est souvent intéressant..;)
4) peux de jeux intéressants : bah selon tes gouts : plein de RPG ça me va ! ! ( et puis la liste PSP : selon moi bof, même si certains jeux m´intéressent fortement ! !;)
5) beaucoup de portages ( le syndrome GBA s´annonce plus que jamais) ; bah, sur PSP ce seroa apparemment pire..Ah les remakes ! ! on a tellement lhabitude de sortir cet argumen,t que maintenant certains ont vraiment l´impression que la GBA ne fait QUE des remakes ! ! mais c´est pareil partout ! ! de plus, sur gba, il n´y en a pas tant que celà ! ! un de ces jours, il faudrait voir le ratio remake/portages et nouveau jeux... et même, il ne faut pas oublier le statut de PORTABLE ! !!et donc puvoir refaire certains jeux, le pied, et surtout où on veut ! ! c´est pour celà que je dit VIVE les portables ! ! non ? c´est pour celà que je ne dirais rien concernant la PSP et ses jeux prévus comme ceux sur PS2, car celà ne me dérange pas plus que celà...
6) design affreux : bah je peut dire la même chose avec la PSP, que je trouve horrible ! !
ok pour le reproche, si tu le pense vraiment ( même si ce n´est pas un critère de choix, nous sommes tous d´accord ! !;)
7) Autonomie : là c´es recevable MAIS celà dépends beaucoup des jeux sur PSP, donc difficile de comparer ( avec RR, c´est vraiment limite, mais c´est la pussance technologique qui veut celà...)
8)pas de révolution comme nintendo l´annonçait ( la deuxième écran ne sert absolument à rien dans tous les jeux du moment
heu, tu te trompe...la révolution, c´est pas une portable ! ! ; )
trève de plaisanterie...ce n´est pas une REVOLUTION que l´on attends mais une autre façon de jouer, et l´utilisation du deuxième écran : c´est logique, toute machine n´est JAMAIS utilisée dans ses derniers retranchements dès le début : comment peut tu juger déjà ? et^^eme le fait d´avoir la carte ou l´inventaire en plus est intéressant, je trouve...;) ( même si ce n´est pas très poussé ! !)

en fait le dirlo, je pense que tu pourrais dire, concernant son plus gros défaut : ce n´est pas Sony qui la fait ! ! :lol: ^^

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
04 janvier 2005 à 12:31:57

Ce que je reproche à part les graphismes pourris :
Des jeux nintendo tout simplement, c´est à dire des jeux vites faits, funs à plusieurs mais ennuyeux en solo, avec une réalisation baclée et surtout une grande majorité de jeux en 2d, la 2d convient à certains jeux comme les rpg, mais n´est pas du tout adaptée pour faire des jeux interessants, et puis ras le bol des suites, ras le bol de l´univers rose et gamin de nintendo

VLADIC0
VLADIC0
Niveau 4
04 janvier 2005 à 12:31:58

que reprocher à la ds ?

Tout : moche et laide
Des portages de vieux jeux moisis, les jeux sur ds sont moches limite ps one.
C´est une gba bis juste pour bouffer encore du mario et des mokemioches à fond.
Bref, même à 1€, elle reste inutile.
A la rigueur pour les gamins de 10 ans qui n´ont pas de potes :-)))

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
04 janvier 2005 à 12:32:09

Si je devais pencher pour une des deux, je dirais PSP.

Pourquoi ?

Les jeux DS ne m´interessent pas, du moins ceux qui sont sortis. Mario and co j´y jouais quand j´avais 6 ans jusqu´à 14 / 15 ans pas plus.

Les deux machines ne sont pas exactement dans le même registre. La DS est plus un jouet. La PSP, il faut en prendre soin, c´est comme un PDA ou un ordinateur portable. Et ça j´aime bien mais faut pas non plus que la PSP soit trop fragile.

La PSP sera " facilement" modifiable et proposera des logiciels d´éditeurs tiers. Par exemple, on pourra lire un film, de la musique, ou un jeu depuis son PC grâce au Wifi ( débit minimum 11Mb obligatoire). Il y aura surement des émulateurs. C´est sur, il faudra attendre une année avant de voir apparaitre ce genre de procédé.

Et puis j´attends Tekken 5, Gran Turismo 4, ICO2 et Final Fantasy XII. C´est sur PS2, on les attendrait aussi sur PSP, pour la DS c´est pas le cas ( peut être un ancien FF VII ou VIII mais c tout).

Bref jsuis pas pressé, je l´achèterais fin 2005 ou pas du tout.

galaxticos
galaxticos
Niveau 4
04 janvier 2005 à 13:22:39

pas mieux que vladico ! !! il parle bien vladico

myau
myau
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:24:23

VLADICO : tu est le dirlo90 en pire ! ! ( si c´est possible ! !)si c´est pour sortir eclà tu aurais pu éviter...j´ose espérer que c´est une blague...
" Bref, même à 1€, elle reste inutile." le summun, qui prouve que tu n´est pas un vrai amateur de jeux vidéos : j´aurais honte à ta place.. :honte:

EXTERMINATIX : tiens les jeux que tu attends...ne serai-ce pas des portages ? ; )
et puis regarde la liste DS : c´est vrai qu´il y a PLEIN de mario.... :lol: c´est faux, regarde les jeux des éditeurs tiers ! !
de toute façon pour le moment l logithèque des 2 machines est assez moyenne...

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:29:18

black-soul2 Posté le 04 janvier 2005 à 12:31:57
Ce que je reproche à part les graphismes pourris :
Des jeux nintendo tout simplement, c´est à dire des jeux vites faits, funs à plusieurs mais ennuyeux en solo, avec une réalisation baclée et surtout une grande majorité de jeux en 2d, la 2d convient à certains jeux comme les rpg, mais n´est pas du tout adaptée pour faire des jeux interessants, et puis ras le bol des suites, ras le bol de l´univers rose et gamin de nintendo

k, toi quand tu sauras dev un jeu, tu mapel, surtout avant de dire des conneries.

Peut être pas pour tous mais ya qu´a voir la N64, si Nintendo ( ui on peut parler aussi de Rare) n´avait pas sorti leurs bons jeux, la pauvre se serait écrasé comme une merde.

De la a dire qu´un zelda ou un mario soit pourri, c un peu abusé.

Sinon moi je ferai comme Exterminatix, jattendrais un peu avant de prendre la psp, il faut que Sont face d´avantages ses preuves :) !

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:30:35

je voulais dire ( dsl) :

Sinon moi je ferai comme Exterminatix, jattendrais un peu avant de prendre la psp, il faut que " Sony" face d´avantages ses preuves !

galaxticos
galaxticos
Niveau 4
04 janvier 2005 à 13:35:01

eut une ptite question pour les ds combien coute la appareil pour la décompression du mp3 et pour les movies??

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:36:19

39 euros si je dis pas de bétises ( juste l´appareil).

staline001
staline001
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:40:54

moi j´aimrai bien des remake de rpg sur ps

comme star ocean 2;valkyrie profile ou xenogear

heu nan en faite j´prefere des bon gro remake sur ps3

sinon j´aurai bien aimer RE 2 3 et code veronica avec les graph de rebirth sur gamecube ou totalelmen en 3D sur revolution

sinon la ds je l´aurai quan le premier zelda sortira dessus ou un bon rpg(j´ai dit un bon donc un an d´attente minimum)

parce que la il y a que de la merde et apart ça y´a rien pour me faire patienter avant la sortit de bon jeu contrairemen a la psp ( les jeu d´voiture c´est pa tro mob truc mai j´ai envie d´avoir ridge racers et aussi pour ces capacite multimedia :memo512 a 61€ minimum)

sinon vive RE4 sur gc :cool:

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:48:30

si ca te fais plaisir d´avoir radge racer avec la psp...

Chacun son truc :) !

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
04 janvier 2005 à 14:06:17

PEPSIBOX detrompe toi la manette de sega pour nights netait pas concu pour les jeux darcade ( Nights etant un jeu de plate formes....)Nintendo na fait ke reprendre le concept pour en faire une manette de " base" officiel sur leur N64

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
04 janvier 2005 à 15:10:00

Le_directeur90 Posté le 03 janvier 2005 à 21:07:17
écrans minusucules ; l´écran tactile est un gadget, il n´apporte rien : il ne sert qu´a faire ce qu´on fait déja très bien voir mieux avec des croix/sticks analogiques ; graphisme bien en dessous de ce que offre la PSP ; peu de jeux intéressants annoncés et beaucoup de portages ( le syndrome GBA s´annonce plus que jamais) ; design affreux ; pas " tellement" plus d´autonomie que la PSP contrairement à ce que nintendo annonçait ; pas de révolution comme nintendo l´annonçait ( la deuxième écran ne sert absolument à rien dans tous les jeux du moment)

:honte:
D´ou tu tien ces info??? De ton imagination je supose... :honte:
D´un ; " beaucoup de portages ( le syndrome GBA s´annonce plus que jamais)" :honte:
Plus de 140 editeurs travaillent decu , et 150 jeux annoncer d´on une minoriter de portage de chez Nintendo. C pluto sur PSP qui yaura plus de la moitier de portage,donc vasi cour acheter 2fois le meme jeu c´est cool avec aucune innovation gameplay. Alors que les portage sur DS , seron penser pour le new gamplay.

De 2;L´autonomie de la DS est le double de celle de la PSP. Donc c vrai que 6h30 7h , c pas enorme,
mais comparer au 3 4h de la PSP , ya pas photo.

de 3;Contrerement a se que tu pense , le tactil aufre de nouvelle possibiliter qu´on ne peu pas reproduir avec un stick ou croi drectionnel.
Et c´est normal que pour le moment les jeux n´exploite pas toute les capacités DS , ils la test , ( ya commeme un nouveau gameplay). TKT pas que les futur jeux seron tres bien penser.

De 4; Les graph ne fon pas tout dans un jeu , (si j´ai pri GTA , c pas pour les graph),En+ les graph DS sufis pour une portable.

de 5; La fiabiliter des consols Sony , c´est pas se qui se fai de mieu, ya tjrs un blem aubou d´un moment,j´imagine meme pas se que sa donne avec une portable. Comparer a la DS , meme si unpeu plus grosse , omoin c´est du solide , et on a pas peur de la sortir , ni d´abimer les ecrans. On verra qui va rire quan yaura des ecrans PSP reyer,car il son meme pas proteger .

Donc voila , avan de parler fo s´informer , et non pas inventer des conneries aussi ptite que ton cerveau.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube