CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La psp ceramic enviée aux USA

thejerk
thejerk
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:03:49

Salut a tous, voila je sui bientot amené à déménager aux Etats Unis, et j´hésite donc énormément entre acheter une psp Ceramic ici, et une psp noire là bas, sachant que les packs n´éxistent pas aux Etats Unis, que les taxes sont plus importantes et que la version blanche n´existe pas.

VOila je sais que beaucoup de topics ont été créés a propos de cette console, mais mes questions se réfèrent plutot à la compatibilité US/EUR

Alors premièrement, je voulais savoir si sur la psp ceramic, les problèmes liés au joystick et au bouton carré sont réglés. Je ne m´attends pas à des merveilles, je me doute bien qu´il y aura encore des pixels morts sur certaines consoles, c´est inévitable.

Ensuite, je voulais savoir comment on peut résoudre les problèmes liés à la recharge de la console, faut il un adaptateur ou faut il changer un cable spécifique ?

Après, les films UMD ne marcheront pas mais tout le reste, y compris les dvd burnés aux Etats Unis marchera n´est-ce pas ?

Pour finir, si j´arrive aux Etats Unis, et que ma psp est admettons en 2.7, est-ce que je pourrai jouer a des jeux achetés là bas ou est ce que je devrais a ce moment là telecharger un firmware americain pour pouvoir jouer aux jeux Américains ?

Voila j´espère que vous saurez répondre à mes questions, je vous remercie d´avance et espère vous trouver sur le online psp un de ces jours.

JG972
JG972
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:19:36

Tu pourras jouer aux jeux us car jeux pas zonés mais tu liras pas d´umd video car cx ci st zonés.

thejerk
thejerk
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:25:51

Oui, d´accord, mais mes inquiétudes se portaient plus sur comment recharger la batterie, et sur le firmware pour jouer.

master--yan
master--yan
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:26:55

j´ai pas bien coimpris ta question, pour le firmware

JG972
JG972
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:29:00

Ba je comprends pas trop lol quel pb pr recharger la batterie ?

Enstone
Enstone
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:30:36

t´inquiete pour le firmware.
Mais la batterie soit tu utilises un adaptateur, soit tu rachetes un cordon d´alimentatipn

JG972
JG972
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:32:24

Avec un cordon US c pas sur qu´il puisse charger sa PSP Eur car moi le cordon de mon frere marche pas sur ma PSP Jap

thejerk
thejerk
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:35:40

:up: Quelqu´un d´autre a eu un quelconque problème pour recharger sa psp import ?

Pour ceux qui n´auraient pas compris, le problème c´est qu´aux Etats Unis, le voltage sur les prises secteurs est différent, c´est pour ça que ça peut poser des problèmes pour recharger.

sado77
sado77
Niveau 9
04 juin 2006 à 13:26:05

Concernant le voltage il n´y aura aucun problème.
Si tu regardes l´adaptateur il y a marqué 240V - 100V donc il supporte tout ce qui est entre 100 et 240V.
J´ai une PSP jap (c´est du 110V là bas) avec un chargeur jap et je recharge avec ce chargeur depuis que j´ai ma PSP et aucun problème.
Mais je crois que tu devras acheter un adaptateur de prise pour pouvoir la brancher =P
(Je dis "je crois" parce qu´avec les chargeurs jap, le chargeur est séparé en 2 parties : le fil qui se branche sur la prise et l´adaptateur avec le fil qui se branche sur la PSP ce qui m´a permis de simplement mettre un fil de PS2 plutot que d´acheter un adaptateur de prise, et je crois qu´avec les PSP EU tout le truc est en 1 seule partie)

thejerk
thejerk
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:30:35

Quelqu´un peut confirmer ce que dit Sado77, parce que si c´est vrai, je suis dans la m***e

sado77
sado77
Niveau 9
04 juin 2006 à 13:32:02

Bah pk tu serais dans la merde ?
Il te faut simplement un adaptateur de prise (le truc qui prend la forme de la prise, pas le truc qui modifie le voltage)

sado77
sado77
Niveau 9
04 juin 2006 à 13:32:44

Et puis l´adaptateur coute dans les 5€, ca va pas te tuer =P

thejerk
thejerk
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:38:34

Il ne me faudrait pas a ce moment la un transformateur plutot ? vous étes sur qu´il me faudrait juste un adaptateur ?

max0987
max0987
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:39:38

tkt pas pour ta PSP elle se rechargera sans problème il suffit juste d´acheter un adpteur a Darty, carrefour...
Moi l´adaptaeur pour ma PSP jap ma coué 3E encore mieux donc c´set pas cher du tout !!

Tu part ou au US ?

thejerk
thejerk
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:47:44

Dsl, je réponds un peu tard, merci pour vos réponses c´est réconfortant, et pour ceux qui se posaient la question, je pars a Los Angeles, mon père est muté la bas, voila donc mon activité sur le forum va un peu diminuer, mais je pense que je pourrais quand méme passer encore de temps en temps. Encore une fois merci a tous.

max0987
max0987
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:19:57

Putain ta du bol d´aller a Los Angeles je rêve trop d´y aller un jour !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy