CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut-on passer un UMD sous l'eau?

thegamer59
thegamer59
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:16:45

Salut, je suis parti en voyage hier et je suis parti avec deux jeux, l´un était dans ma PSP et l´autre étais dans le carton de démo dans ma poche. Mais des poussieres sont venu se collé à l´interieur du boitier UMD et je ne parviens pas à les enlever. J´aurais voulu savoir comment les enlever, si il y a une solution.

Je me demandais si je passer l´UMD à l´eau clair, est-ce qu´il y a des risque pour le disque?

Merci !

[frish]
[frish]
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:25:37

Je ne pense pas que sa pourrais l´abimmer si tu le seche bien ,parce que ce n´et qu´un cd et un boitier en plastique . :oui:

gegetom
gegetom
Niveau 8
20 mai 2006 à 16:47:14

lol, je serais toi je le ferais pas, y a aucune chance que l´umd refonctionne après

maxime_63
maxime_63
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:51:40

Bande de boulet !! La pochette et le cd c des bouts de plastique !! !! Donc auccun rien, il fut juste BIEN les faire secher . Pe etre les demonter ou sinon tu souffle dedan. :bye:

thegamer59
thegamer59
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:56:56

Oui mais comment le démonter, car je serais obliger de mettre de la colle après ?

momote
momote
Niveau 4
20 mai 2006 à 16:58:14

oui tu peux aussi passer l´umd sous le feu sa dilate les pistes audio et video des jeux :hum:

[frish]
[frish]
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:59:41

Surtout le demonte pas t´arriveras pas a le remonter ,ya deja qu´elqun qui la demonter et il lui est arrivé des malheures (c´étais avec l´UMD de demo donc sa va^^)Mais bon apres tu fais comme tu veux.

philout06
philout06
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:01:12

plutot que de le mettre sous l´eau et de prendre le rique que ça ne fonctionne plus après ,achéte un lave-UMD je c plus ou j´ai vu ça

RROR69
RROR69
Niveau 7
20 mai 2006 à 17:01:31

Si le UMD est comme un cd ou un dvd ca feras surement juste sassurer de bien le secher car la psps elle ne supporte pas l´eau apres tout ce nest k1 bout de plastique

sirol9
sirol9
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:03:14

Mais il marche toujours t´on jeu? Parce que si il marche toujours ben c´est pas important si il est sale.

thegamer59
thegamer59
Niveau 6
20 mai 2006 à 17:03:35

okok, je verrais ce que je vais faire !

thegamer59
thegamer59
Niveau 6
20 mai 2006 à 17:04:18

Mais conseillez-moi encore s´il vous plait, et ou pourais trouver ce lave-UMD?

Spike05
Spike05
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:04:37

Je pense pas que le mouiller va le péter mais faut essayer sur le disque de demo :p)

gegetom
gegetom
Niveau 8
20 mai 2006 à 17:05:10

Maxime_63 bouton profilbouton profil Posté le 20 mai 2006 à 16:51:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bande de boulet !! La pochette et le cd c des bouts de plastique !! !! Donc auccun rien, il fut juste BIEN les faire secher . Pe etre les demonter ou sinon tu souffle dedan. :bye:

:d) c´est toi le boulet, t´as qu´à essayer et tu verras que j´ai raison, c´est certain qu´après ça marche plus

thegamer59
thegamer59
Niveau 6
20 mai 2006 à 17:05:44

Mais il marche toujours t´on jeu? Parce que si il marche toujours ben c´est pas important si il est sale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oui mais tu pense que s´il marche nickel et que si je le revend à score game ou micromania, ils me le reprendront moins chere parcque le boitier est sale?

thegamer59
thegamer59
Niveau 6
20 mai 2006 à 17:07:06

Spike05 Posté le 20 mai 2006 à 17:04:37

Je pense pas que le mouiller va le péter mais faut essayer sur le disque de demo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Je vais tester ceci et je vous dirais quoi ...

[frish]
[frish]
Niveau 6
20 mai 2006 à 17:08:10

Eux ils ne refléchisent meme pas ils te le prendront pas ,de toute façon eux ils sent foutent ils ya des 100 de personnes qui veulent le revenfre alors que se soit toiou qulqun d´autre ...

[Razor]
[Razor]
Niveau 8
20 mai 2006 à 17:11:48

vous avez jamais passez un cd sous l´eau ? c´est pas l´eau qui abime, c les dépots :\ ou la manière dont on l´essuie.

avec de l´eau distillée, ça séchera sans rien faire après c sur sous l´eau du robinet, y´aura un beau dépot de calcaire. une eau minérale classique devrait aller. au pire, un coton tige pour essuyer XD

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
20 mai 2006 à 17:13:39

De toute facon ces disques la (enfin tout les CD) sa peux se passer sous l´eau mais pas a plus de 80°C l´eau, apres sa abime la couche de donnée...

tkpsp
tkpsp
Niveau 9
20 mai 2006 à 17:18:43

Acheter un nettoyeur de UMD et plus sûr :oui:
J´en ai un et c´est pratique :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3