Comme ça, tout d´un coup, alors qu´on ne s´y attendait pas, Square Enix a publié sur le site de ses abonnés la dernière bande annonce de Crisis Core -Final Fantasy VII- (sur PSP). Présentée au Tokyo Game Show, cette vidéo présente enfin le moteur du jeu, et ce principalement à travers des cinématiques. Le problème, c´est que seuls les personnes inscrites sur le site peuvent la visionner. Si c´est votre cas, voici le lien. Mais libre à vous de vous inscrire, sauf que tout est en japonais... Cela dit, croyez-le ou non, YouTube vous sauve une fois de plus :
Crisis Core -Final Fantasy VII-
Faites attention car Square Enix a déjà fait retirer des vidéos du site, et celle-ci étant quand même assez "sensible", elle ne va peut-être pas faire long feu.
La vidéo place directement le jeu dans son contexte : sept ans avant Final Fantasy et raconte les péripéties d´un jeune SOLDAT de première classe nommé Zack... La vidéo introduit aussi Aerith, Tseng, Sephiroth, Angeal (le mentor de Zack) et Genesis (autrement dit, Gackt). Cloud fait également une apparition sympathique dans la fameuse scène où Zack lui dit "Tu veux devenir SOLDAT ? Accroche-toi !" . Les graphismes sont très impressionnants, quasiment du niveau de la PlayStation 2. L´accompagnement musical n´a rien d´étonnant pour du Takeharu Ishimoto : de la guitare acoustique d´abord, électrique ensuite.
Quelques courtes secondes présentent le système de combat du jeu, qui est je le rappelle un Action RPG. On peut voir Zack combattre seul des ennemis dans divers lieux. Visiblement, le joueur est libre de contrôler le personnage dans une sorte d´arène (un peu à la Star Ocean 3 ou Radiata Stories). Le système de roulette en haut à gauche n´est pas très clair pour le moment. A noter que certains ennemis sont en provenance directe de Dirge of Cerberus : les chiens de garde et les gargouilles. Nous en apprendrons sans doute davantage lors de la Jump Festa, où il sera jouable.
Oh, et que diriez-vous de 80 images extraites de cette vidéo ? Pas la peine de demander, les voici. La qualité est plutôt mauvaise, mais la vidéo en elle-même est en Flash et est, par conséquent, floue. Allez, images :
Liens video Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QeHusU3Msxk
Liens des images :
http://www.ffworld.com/?r[...]e&news=01_12_06
Source: FFworld