CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: Crisis Core

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:15:57

:lol: et un pseudo de plus tu veut faire concurrence a raver??

kunsel
kunsel
Niveau 7
20 juin 2008 à 22:16:52

j'en ai 70 des pseudos, je le bats déjà :nah:
___________________________
by pakos :fier:

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:19:19

je veut les voirs je veut les voirs

sinon fake!! :nah:

The-Iphone
The-Iphone
Niveau 1
20 juin 2008 à 22:22:40

non :o))

personne à le droit de les voir :fier:

J'en ai 72 exactement, et encore j'en ai oublié plein dont plein de collector :snif2:
___________________________
by pakos :fier:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
21 juin 2008 à 00:08:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-828571-76-0-1-0-0.htm#message_1556533
Vaut mieux avoir joué à FF VII avant car si on veut le faire après il y a une bonne parti de l'intrigue qui part. Après chacun son choix mais bon...

Pour ceux qui le l'aurait pas vu je les invite à regarder la review faite par Nolife pour ceux qui ont la chaine. Enfin regarder c'est vite dit car les images sont horrible et sombre à tel point qu'on ne voit pas grand chose mais les commentaires sont intéressant et rassemble l'idée général des différents tests.

SuperDebideur
SuperDebideur
Niveau 5
21 juin 2008 à 00:13:35

C'est le premier FF auquel je joue :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 00:47:04

dommage je croit que tu es passé a coté de quelque chose.
mais bon tu va te rapper avec celui la puis je te conseille(si tu as un CF) de joueur au 7, 8 et 9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 00:52:13

rapper=ratraper
pardon^^

[John-Rambo]
[John-Rambo]
Niveau 7
21 juin 2008 à 10:48:21

Pour la soirée de FF CC d'hier soir,c'est mort :noel:

j'ai commencer a y joué a 2H du mat',donc j'ai joué 5 minutes :lol:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:10:14

Pour info le jeu passe sur le CF 3.90 M33 :ok:

Waluigiiii
Waluigiiii
Niveau 6
21 juin 2008 à 12:22:07

Le jeu est extra, je me souviens plus trop de l'intrigue de FF7 je l'avais fini qu'une fois et en us en plus
Personne sait ou trouver un petit résumé sympa pas trop long ?

merci

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:27:59

Mon avis après quasiment 10h00 de jeu:
Au début j'avais la préhension d'avoir cette fameuse déception, celle que l'on a quand on essaie une "suite" d'une série qu'on adore. Et bien là pas du tout.
Déjà les graphismes, bah y'a pas avoir besoin de faire la Gym des yeux (^_^) pour s'apercevoir que Crisis Core dépouille. Que ce soit en plein jeu ou dans les vidéos, on est éblouit à chaque instant. Idem pour les animations, elles sont vraiment bien détaillées et même parfois drôle selon les situations. Niveau technique, on tient là un poid lourd.
Concernant l'ambiance sonore, surtout concernant la musique, elles sont géniales dont beaucoup d'entre-elles sont des remix de très bon goût. De toute façon avec Final Fantasy, on est rarement déçu musicalement. Pour ce qui est des sons, elles sont propres, sans bavures. Les voix, idem elles sont géniales. Généralement on est déçu des voix Anglaises d'un jeu Japonais. Je tiens pour exemple les DBZ où les voix anglaises sont tout bonnement mal choisies. Là le casting est parfait, elles respectent parfaitement la personnalités des personnages, j'adore.
Le mode de jeu qui change assez radicalement des RPG traditionnels signés Square, bah perso je le trouve efficace, rapide et pas chiant. On enchaine les combats sans se dire: rooh encore un combat ça saoule. Ils sont tellement dynamiques et bien mis en scène que l'on éprouve du plaisir à cette succession de batailles. Ce système de roulette qui agit sur l'état d'esprit du perso est vraiment un bon concept. Même si on peut regretter que les invocations où les limites peuvent intervenir subitement même contre un ennemi seul et faible. Cela dit, heureusement que l'on peut couper les scènes d'invocations qui pour certaines sont assez longues (mais tellement belles). Et ces petites scènes lorsque Zack repense à des scènes passées pour se donner le moral, ça donne encore une dimension plus intense lors des combats. Au pire la seule chose un peu louche concerne la montée en level que j'ai pas trop assimilé, elle vient n'importe quand et pas en fonction de l'expérience obtenue lors des combats. Enfin bon le jeu est tellement bien fait et construit que ce n'est pas du tout une gêne pour progresser dans l'histoire.
On retrouve les fameuses matérias et objets d'équipements pour augmenter ses stats et magies. Le système de fusions de matérias est vraiment pas mal.
Non seulement la quête principale est assez longue et haletante, mais en plus de ça, les missions annexes rallongent assez considérablement la durée de vie.
Il y a aussi tout ces nombreux clins d'oeil à FFVII, le charisme des personnages (perso j'adore le côté naïf de Zack, parfait opposé de Cloud), cet univers qui vous enchante et accroche dès le début.
Si je devais faire un reproche au jeu, ce serait lors des phases d'explorations, les niveaux manquant un peu d'interactivité et sont pas super fouillés, mais rassurez-vous, ça n'enlève en rien le plaisir du jeu. Au contraire pour les réticents de la série, ça pourrait les permettre de la découvrir. Crisis Core n'est pas du tout prise de tête: pas de dialogues à rallonge, on passe pas 107 ans dans les menus, le système de combat est en temps réel.

Bref que dire de ce jeu, bah tout simplement l'un des 3 meilleurs jeux de la ludothèque de la console selon moi, une réalisation époustouflante surtout pour une console portable, une aventure unique et surtout, c'est un volet de FFVII! xD
Bref pour les fans de la série, ne vous faites pas priez foncez, idem pour ceux qui ne connaissent pas cette série mythique. D'ailleurs il y a de fortes chances que vous allez par la suite vouloir découvrir ou redécouvrir FFVII 1er du nom pour en apprendre d'avantage sur l'histoire. Merci SquareEnix pour ce petit bijou vidéoludique, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied sur un jeu.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:28:23
  • l'appréhension
[John-Rambo]
[John-Rambo]
Niveau 7
21 juin 2008 à 12:37:43

J'ai pas tout lu,mais tu as raison,un excellent jeu :ok:

_________________________
:cool: gtawipeout :cool:

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:40:05

ouarf ce pavé :ouch2:

bon j'ai lu les premier ligne et apparament tu n'est pas decu par se jeu!? :lol:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:12:34

Pf j'ai la flemme de lire tout ce pavé :rire2:

Xx_[HitsugayA]
Xx_[HitsugayA]
Niveau 9
21 juin 2008 à 13:29:00

\ATTENTION/ SPOILER A 12H DE JEU \ATTENTION/

Salut tout le monde, je suis a nibelheim avec Séphiroth et cloud, est-ce bientot la fin ? :s

PSP-Street
PSP-Street
Niveau 3
21 juin 2008 à 13:30:22

xX_[HitsugayA] :d) tu t'en rapproche sérieusement :)

et puis y'a les balise :spoiler: j'te signale :(

t'a de la chance que j'avais déjà joué au jaux avant, parcequ'on voit pas forcément ton "SPOILER !! /!\" :(
___________________________
by 210zoo :fier:

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
23 juin 2008 à 10:09:54

J'ai fini le jeu :ok: , j'adore trop la fin du jeu :coeur:

Rizou19
Rizou19
Niveau 6
23 juin 2008 à 11:07:07

ben moi je prend mon temps avec les missions, mais ca commence a devenir bien avec aerith.
Je suis content de savoir pourquoi elle vend des ffleurs dis donc :D

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment