CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: Crisis Core

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 avril 2008 à 18:57:48

Yamakasi3002 Posté le 30 avril 2008 à 12:56:33 Le problème des voix françaises c'est qu'à mon avis ils ne s'inspirent pas des voix en VO. Le caractère des personnages sont toujours mieux transcrits avec leur voix en VO qu'en VF.
Si les français sauraient adapter les voix aux bons personnages ce serait cool

N'importe quoi..c'ets compltemment différent..comment veux tu abuse rles entimments comme en VO? parfois c'tes bien abusé niveau cri et cie faire la meme chose en francais ferai limite bien pitié il vaut mieux uancer comme c'ets le cas dans les vf d'ailleurs

A force de trop s'attarder sur un coté d'un personnage..on finit par en exagérer les sentimments et cie de mmee qu eles ovix stéréotypés....pareil pour tous les persos d'anime d'ailleurs

On s'adapte a la culture d'un pays...imaginez la voix de Goku pareil q'uen jap...super hein?

C'ets bien vous avez compris...on ne peux pas se permettre d'avoir exactemment la mee voàix sauf si buien sur ca passe ex la voix de TRunks en vf pour dbz qui est comme la vo...calme posé meme timbre de voix

Par contre pour Sangohan et d'autre Dieu merci ce ne sont pas les mmes ovix qu'en vo...pensez vous q'une ovix comme Yajirobé soit plus uspportable en vf qu'ne vo?...la réponse est évidente dans son cas comme pour Sangohan petit....

DC'ets incroyable que des gens disent ça a chaque fois

Puis bon la version japonais pour certains jeux n'ets clairmement pas ce qu'il y a de mieux..je pense a ...MGS...

La voix de Snake ouais bah je préfère 100x sa voix française encore qu'a l'époque du 1 certains devraient peut être le savoir c'était fait un peu exprés...ou mmee en US qui ets trés bien aussi! suremment la meilleurs d'ailleurs d'autant que le perso est Américain

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 19:10:17

Faut éviter les comparaisons avec les animes des années 80/90 (Cf City Hunter ou tout les méchant avait la même voix :rire: ) même si c'était la bonne époque.

Pour ce qui est des doublages Fr/Jp/Am, c'est des manières de jouer et surtout des langues différentes. Y'a des chances que certains préfère un doublage Am ou Jp d'un film ou anime Fr tout simplement parce qu'il préfère le timbre de voix et la manière de jouer.
C'est totalement différent (même si certaines VF sont massacré comme Naruto, sans doute la plus connu).

Que ce soit la version Jp ou Am, les deux doublages sont excellent, après chacun ses préférences.

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:29:18

Les doublage de death note par exemple sont pas completement raté je trouve :oui:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 19:31:38

Justement moi c'est totalement l'inverse, je trouve qu'il est particulièrement réussi malgré la voix de Ryuku assez moyenne. Ca me rappelle celle de FMA aussi très réussite.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:31:48

J'ai entendu ceux de One Piece le weekend dernier, j'ai failli me pendre! C'est horrible!

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 avril 2008 à 21:37:14

Clarky_Kent Posté le 30 avril 2008 à 19:10:17 Faut éviter les comparaisons avec les animes des années 80/90 (Cf City Hunter ou tout les méchant avait la même voix ) même si c'était la bonne époque.

Pour ce qui est des doublages Fr/Jp/Am, c'est des manières de jouer et surtout des langues différentes. Y'a des chances que certains préfère un doublage Am ou Jp d'un film ou anime Fr tout simplement parce qu'il préfère le timbre de voix et la manière de jouer.
C'est totalement différent (même si certaines VF sont massacré comme Naruto, sans doute la plus connu).

Que ce soit la version Jp ou Am, les deux doublages sont excellent, après chacun ses préférences.

Pourtant c'ets la stricte vérité que certains ne veulent pas entendre comparez vraimment les voix de spersos de Naruto en vf et en vo rien de choquant! absolumment pas!

Globalemment je dirais meme qu'au vu des verison allemandes et cie on a VRAIMMENT PAS a se plaindre..parce que bon la voix de Naruto en Germain c'ets quelque chose

En fait la seul voix qui pose problème c'ets cele de Naruot les autres non enfin c'ets mon avis

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 avril 2008 à 21:40:01

Oui la aussi la preuve je toruve qyue la voix par ex de Sephiroth ets franchemment mieux ne vf qu'en version us mais bon..d'ailleur smerci d'avoir changé sa voix us trés inteligent enfin j'imgaine qu'uils ne l'ont pas fais exprés...

En fait la seule chose que je reporhce aux voix francaises quoique ce sont les doubleurs qui remplacenet parfois..

Je pense au doubleur de Krilin remplacé pour 2 /3 épisodes par un des gars de South Park...hmm jmmm la je dis ok mais inon ca peut franchemment aller

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 21:40:21

Ben je n'ai toujours parlé que de la voix de Naruto pas des autres. Ils ont voulu faire un gamin arrogant et finalement c'est plus un gamin agaçant.

Pur Bleach je dirai que c'est celle de Rukia qui me dérange.

Mais bon on s'éloigne du sujet la.

Colonel-donuts
Colonel-donuts
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:44:02

Moi les doublage Fr qui me font rire sont ceux de naruto et dragon ball.
Naruto horrible rien a dire :lol:
Dragon ball pas terrible puis un doubleur double(jeu de mot) plusieurs personnage :lol:
ouai on s'éloigne du sujet faudrait reprendre la discussion sur le jeu la :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 avril 2008 à 21:48:11

Du moment que ceta cteur nous donne l'illusion de fair eun personnage différent sans que l'oon s'en rende compte

Ex qui n'a rien a voir...le doubleur de Wakka dans FFX en US fai aussi Kimarhi..pourtant ils sont bien a l'opossés

Sinon j'ai la confirmation oui le jeu sera traduit et comme je kl'avais deja annoncé dpeuis un petit moment sur le topic des eboot ps1..ce sera le 19 Juin!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:25:07

FF X, le jeu que j'ai le plus regretté d'acheter...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 22:33:12

Moi il était avec ma PS2 quand je l'ai acheté.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:34:39

Clarky : Idem, avec Tekken 4. :o))

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:35:18

Moi, c'était FF X-2 :p

Mais les doublages francais, qu'ils soient bon ou mauvais, ça dépend que d'une chose : des doubleurs.

Regardez, les doublages français de Lost Odyssey ou encore Mass Effect sont d'un très bon niveau.
Le Français est une belle langue capable de retranscrire toutes les émotions possibles, mais il faut juste que le doublage ne soit pas bâclé pour qu'on s'en rende compte (les animes remportent le pompon niveau doublage foireux, il faut l'avouer...).

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 23:15:09

C'est clair que le jeu du doubleur fait tout. Les japonais contrairement a nos doubleurs surjoue beaucoup et même en parlant normalement on ressent beaucoup les humeurs et autres, c'est la langue qui veux ça.

Par exemple le doublage de FMA, même après l'avoir vu en Vo me parle toujours autant. GTO, j'arrive pas à le regarder en Vo, je préfère la VF.

Sinon pour reparler de FF X-2, vaut mieux l'oublier, c'est une vrai abbération niveau scénaristique même si niveau gameplay et jeu en lui même il est plus que bien.

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 mai 2008 à 00:38:14

tenki62 Posté le 30 avril 2008 à 22:35:18 Moi, c'était FF X-2 :p

Mais les doublages francais, qu'ils soient bon ou mauvais, ça dépend que d'une chose : des doubleurs.

Regardez, les doublages français de Lost Odyssey ou encore Mass Effect sont d'un très bon niveau.
Le Français est une belle langue capable de retranscrire toutes les émotions possibles, mais il faut juste que le doublage ne soit pas bâclé pour qu'on s'en rende compte (les animes remportent le pompon niveau doublage foireux, il faut l'avouer...).

Oui ok mais bon quand les directeurs de casting se plante justemment ce n'est pas de la faute aux doubleurs...

Par exemple le doublage de FMA, même après l'avoir vu en Vo me parle toujours autant. GTO, j'arrive pas à le regarder en Vo, je préfère la VF.

En même tmpes les doublages de Canal + sont raremment pris a défaut...autre exmple Noir autre mana adapté dessus et bien d'autres

Les japonais contrairement a nos doubleurs surjoue beaucoup

Ca par contre +1000 c'ets la vérité surout par ex quand un perso crie ou hurle pour un rien...en francais évidemment les gens diront c'ets pourrie parce qu'en vo ils gueulent sauf que nous on ne surjoue pas généralemment

Vous voulez voir ce que donne des jap qui surjouent aussi en francais? regardez le doublage francais de Dynasty Warrior sur ps2 un des vieux dynastie entre un prince a la voix nasillarde qui surjoue avec l'accent de marseille et cie on est servi

Indescriptible........

Mais des exellents doublages exsite faut arrtez ausi les ratchet jak and dexter et cie legacy of Kain...nous le prouve plus qu'amplemment...Killzone etc

Quand j'en en entend certain c'est comme pour le fofo Wild Arms 5...forcémment puisque c'ets japonais c'ets forcémment génial! ne rigolez pas des gens sont comme ça!

Faire la part des choses

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
02 mai 2008 à 01:05:03

le mieux est de comprendre la langue :)

goku-ssj5
goku-ssj5
Niveau 5
02 mai 2008 à 12:46:09

Bonjour à tous , j'ai commencé final fantasy X sur ps2 il y a quelques temps et j'ai apprécié son mode de jeu , des personnes attachants etc. Et je voulais savoir si le mode de combat était le même , je n'ai pas joué au autre FF donc je connais pas leurs systèmes , pourriez vous éclairer ma lanterne svp :o ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:18:57

Moi j'ai tous envie de les claquer! Sauf Auron qui a la classe! Sinon, oui, le système est toujours le même, sauf pour le sphérier qui est exclusif à FF X.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 mai 2008 à 13:31:19

J'ai aimé tout les FF auquel j'ai joué (du VII au XII que je n'ai pas fini et le VI que j'ai commencé).

Pour moi faut pas se baser sur les épisodes précédents qui sont différents (sauf pour le X-2 qui est une suite du X).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast