Mon avis sur FF7 CC.
J'ai eu la version JAP du jeu pour Noel. Que dire comme impression ? Simplement que c'est le second jeux qui me tient en haleine pendant des heures. Après MGS PO ce fût au tour de FF 7 CC.
Le debut du jeu me paraissait un peu "carton en patte", arrivé à un certain niveau on peut dire que le jeu est une bombe.
Au niveau graphique, c'est très joli, les graphismes collent bien au jeu et on retrouve parfaitement les décors de l'animé FF7 AC. Le caracter design est bien fichu, les animations pendant les combats sont fluide, le jeu ne LAG pas et nous avons le droit à de magnifiques cinématiques en images de synthèse ! (Et oui
).
Le systeme de combat en temps réel est bien foutu, malgrès la camera qui souale par moment, et les ennemis qui se ressemblent grandement. De plus le systeme de roulette me laissait perplexe au début, mais ce n'est pas souvent un hasard, au fil du jeu on sait très bien que c'est "programmé" : notament pour les LVL up.
Au niveau du scenario du jeu, vous êtes tous au courant et je ne ferai pas de SPoil.
La durée de vie ? Oula quelle question ! personnelement j'ai dû décrocher de ma PSP et j'ai pas fini de torcher le jeu ^^
-> Le FF de la PSP ? Oui le FF de la PSP, il a un style à lui, il a du charme rien que par ses graphismes, sa jaquette, la serie du jeu. Ce n'est pas un FF classique, ni un "Spin Off" , le jeu à une histoire à lui, et reprends des elements des précédents FF.
Conclusion : Je noterai ce jeu 17/20. Je n'ai pas encore finit le jeu, mais je peux dire qu'il vaut vraiment le coup. On retrouve tout le charme d'un FF, avec certe un autre gameplay. Prenez le en US car le jeu sera à mon humble avis non traduit ce qui est bien dommage : qui a dit Tales of eternia ? disgaea ? FFTLW ? tales of the world ? sans oublier valkirie profile ? tant de bon RPG NON TRADUIT C EST HONTEUX !
Bref désolé pour l'orthographe digne d'un boulay de première, je suis crevé et je retourne sur ma PS3 (et oui je vous parlais depuis ma PS3). Si vous avez des questions ... n'hésitez pas !