CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: Crisis Core

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:18:46

Félicitations. :snif: :fete:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
29 janvier 2008 à 16:59:28

Sidoine :d) Arf, c'est pas la première fois qu'il ne transpose pas une traduction déjà faite (qui a dit Breath of Fire 3 ?? :o)) ).
Mais bon on sais jamais, t'as raison...

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
30 janvier 2008 à 09:06:05

Breath of Fire III c'est carrément le foutage de gueule, les jeux sont identiques, non ? :fou:

J'imagine bien les médiocres ventes qu'ils feront s'ils ne les traduisent pas... :sournois:

Crisis Core s'est vendu à 780 000 exemplaires selon VGchartz. :fete:

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 13:50:25

Sidoine Posté le 30 janvier 2008 à 09:06:05 Breath of Fire III c'est carrément le foutage de gueule, les jeux sont identiques, non ?

J'imagine bien les médiocres ventes qu'ils feront s'ils ne les traduisent pas...

Crisis Core s'est vendu à 780 000 exemplaires selon VGchartz.

Oui c'ets ur je l'avis deja dit d'ailleurs..la faute a l'éditeur comme d'hab ....

Regardez Ubi avait traduit Grandia (merveilleuse iddée d'ailleurs vu la qualité du jeu!) sur ps1 quand il ets passé dessus aprés la Saturn...qui était en US en PAL...

Le 2 bizaremment non..meme aprés sa sortir Dreacast...en US en veriqson PAL qu ej'ai...

Moi l'anglais je m'en fous c'ets sur que en francais ca m'arrangerait mais bon je rtaduit quasi instantanémment alors bon...

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 13:52:18

Lol oui Crisis sera traduit...c'est sur maintenant...pour plusieur sraiosn de logique deja le nb de fans d'une de deux Dirge avait été traduit... d'autre parta ussi..Sqaure avit dit que seuls les rééditions je coris ne seraien tpas traduits comprendre par la le sjjeux nouveaux comme Crsisi oui les autre comme FF1 et non!

Enfin j'espère me planter pour FF1 et 2 j'avoue surout que les versions GBA ont été traduite merci Nintendo pour ta polituqe de localisation OBLIGATOIRE des jeux!

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
30 janvier 2008 à 14:04:28

superbegita je n'ai pratiquement rien compris à ton post, ton clavier déconne ou tu tapes trop vite pour lui?

Mais je suis entierement d'accord sur ce que j'ai compris, à savoir que Nintendo fait traduire quelques gros jeux pour l'Europe, mais des jeux moins attendus n'ont que très rarement droit à une traduction, si déjà ils passent nos frontières.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 janvier 2008 à 15:14:35

Franchement Begita, Schivardi a raison relit toi avant de poster et évite les doubles posts parce que c'est pas la première fois que tu en fais... Sur d'autre forum tu aurais était banni depuis longtemps pour ce genre de détails futils.

Sinon faut arrêter de cracher sur les éditeurs (Ubi :( ) car comme son nom l'indique il n'est qu'éditeur. Ce n'est pas lui qui est responsable de la localisation (bien que ça arrive parfois) mais bien le développeur ici Square-Enix. Mais bon connaissant leur politique vis a vis des localiations surtout sur les gros jeux ils sera sans doute traduit en français.

Sans les éditeurs et Ubi notamment beaucoup de jeux ne serait pa sortie chez nous ou alors surement très tardivement. Ubi c'est quand même Kingdom Hearts 2, Star Ocean et j'en passe...

FF 1 et 2 seront sans doute en anglais (comme la plupart des remakes).

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
30 janvier 2008 à 15:29:23

A priori ils ont l'air d'être parti pour, mais pour CC j'espère que les doublages seront en français (avec aussi le choix FR/JAP peut-être?) car personnelement je les avais trouvés assez bon sur Advent Children, en tout cas cent fois meilleurs que ce à quoi je m'attendais.

Et pour en venir à Ubi, c'est vrai qu'ils sortent beaucoup de jeux que l'on espérait même pas voir arriver, localisés ou pas, donc de ce côté là je salue l'éditeur.

dawid6413
dawid6413
Niveau 5
30 janvier 2008 à 15:29:56

clarky j'ai lu une news comme quoi ils sereaint traduit tout comme un autre jeu (odin sphere je crois..) je te cherche la news et je te met le lien

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 15:34:23

Sinon faut arrêter de cracher sur les éditeurs (Ubi ) car comme son nom l'indique il n'est qu'éditeur. Ce n'est pas lui qui est responsable de la localisation (bien que ça arrive parfois) mais bien le développeur ici Square-Enix. Mais bon connaissant leur politique vis a vis des localiations surtout sur les gros jeux ils sera sans doute traduit en français.

Sans les éditeurs et Ubi notamment beaucoup de jeux ne serait pa sortie chez nous ou alors surement très tardivement. Ubi c'est quand même Kingdom Hearts 2, Star Ocean et j'en passe...

FF 1 et 2 seront sans doute en anglais (comme la plupart des remakes).

Il reste que c'est un foutage de gueule..pourquoi en ce cas sortir le jeu? pour plus le vendre? ouais uper quand le sjouerus vont voir textes en US = gros bide comme Final Tactics tiens justemment! ok c'ets un T RPG donc bon

Oui j'écris trop vite en fait c'est ca le probleme

Conclusion..que les éditeurs ne viennet surtout pas se plaindre aprés des ventes...action pas traduit réaction..pas acheté..ou alors en occase

C'ets pas malheureux quand meme attendre que la scene psp fasse une traduction du Tales sortit desssus pour avoir le jeu en fr...lol

Rendez vous compte quand meme! ils SAVENT que les rpg marchent super bine ici..pourquoi ne pas traduire alors?

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 15:39:52

Ubi c'est quand même Kingdom Hearts 2, Star Ocean et j'en passe...

Oui et dont Grandia 2 jamais traduit et Star Ocean 3 qui ets quan dmeme un gros jeu non?

Je crache dessus parce que c'est aberrant c'ets tout et oui ils sont en grande partir responsable sils concluent des accord apré sa eux de ovir si ils traduisent ou non sauf dans le cas d'éditeur développeur..comme Square le fait parfois..

Pour FF12 Ubi est l'éditeur l'a traduit pour Kingdom Hearts oui (logique qui ne connait pas Disney? xd) pour Star Ocean non..pas assez connu surmement...en tout cas ce n'ets pas comme ca qu'on le fera connaitre je dois admettre que la politique de Ninteo d'imposer a TOUS a otus les éditeur sd etraduire leur jeu ets exllente...surout que en plus textes allemand espagnol et cie pas eulmement que francais..comme quais tous les jeux GBA...

Mais bon ce n'ets pas grave moi je suis trés bon en anglais donc bon..mais je me met du coté de ceux comme mon pote qui desespere de me voir jouer a des jeux comme Legdn of Legai 2 en US...version PAL

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 janvier 2008 à 15:42:33

Parce que c'est des remakes et qu'ils ne constituent pas le plus gros de leur part de marché surtout que la plupart des acheteurs y auront déjà joué en anglais depuis longtemps donc c'est pas ça qui les gênera. Et puis FFT est loin d'être un bide crois moi (il a fait parti des meilleurs ventes PSP en France pendant un moment). Perso pour moi c'est pas du foutage de gueule et je comprends (sauf pour des cas comme Breath of Fire) surtout que les oldies n'intéresse pas tout le monde même parmi les amateurs de RPG. Donc dis plutôt merci que merde car même si c'est en anglais ça fait toujours plaisir d'avoir le jeu chez nous (pour rappel, l'import nécessite une puce sur certaines consoles si ce n'est pas l'achat d'une console étrangère carrément)

Schivardi :d) Perso, j'ai pas trop aimé bien que ce soit les même que KH pour les persos principaux. LA VA est possible tout comme la VF puisque les doubleurs existent déjà.

Dawid :d) Ouais j'avais vu ça aussi mais bon on est jamais sur...

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 15:43:18

Franchement Begita, Schivardi a raison relit toi avant de poster et évite les doubles posts parce que c'est pas la première fois que tu en fais... Sur d'autre forum tu aurais était banni depuis longtemps pour ce genre de détails futils.

OK compris...mais obn j'écrit vite c'est pour ca

Attention! je critique on pas la politque des éditeur smais le fait qu'ils ne traduisent pas le sjeux! ou tout du moins pas tous loin de la!

C'ets juste ca! je salue l'initiativede le sporter en Europe comme Personna 3..en anglais en APL bientôt

Résultat gros flop à tous les coups

Sauf pour le sgens parlant anglais...et/ou fans du jeu qui chercheront les traductions sur le net..si elles y sont

dawid6413
dawid6413
Niveau 5
30 janvier 2008 à 15:46:15

arf je l'ai pas trouvé clarky dsl

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 janvier 2008 à 15:47:16

Les DOUBLES POSTS!!!!

Il y a une différence entre parler et comprendre l'anglais, l'un ne va pas forcement avec l'autre et les développeurs de RPG ne visent pas particulièrement les jeunes débutant en anglais (crois moi :oui: ).

Quoi qu'il en soit l'éditeur édite et ne traduit pas forcément faut te mettre ça en tête. Soit déjà heureux que les jeux soit là car ça pourrait ne pas être le cas.

Sur ce je te laisse.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 15:47:43

sauf pour des cas comme Breath of Fire)

Oui voila sachant que la c'est de la faute a Capcom uniquemment...je l'ai chez moi sur ps1..en PAL..textes francais certe pas uper la traduction mais..traduit quand meme...j'ai vu sur PSP et testé en anglais...bon vu le niveau d'anglais pas besoin de niveau terminale mais bon...

Dommage quand même

Bon ce n'ets pas pour inciter au piratge mais bon..je pense aussi que le piratge n'arrange en rien les choses..je ne cautionne pas ca mais quand je vois ca et autre Patapon qui passe de 20$ a ...40€...soit gentimment 65$ si ce n'ets plus..il y a comme un léger problème

Si seulement tous les gens jouaient le jeu éditeurs comme joueurs...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 janvier 2008 à 15:52:02

Pas grave dawid mais je vois de quoi tu parle :ok:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 janvier 2008 à 15:55:17

Avoir une bonne traduction anglais qu'une traduction pitoyable en français et totalement inutile, autant aller lire les spoilers sur le jeu. La magie du jeu repose énormément sur les textes...

Patapon est plus cher chez nous non pas a cause du piratage mais parce qu'il a moins bien marché au Japon et qu'il espère renflouer leurs caisses grâce aux bonnes poires que nous sommes (et augmenter les chiffres grâce aux USA). Faut pas tout confondre non plus.

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:02:55

Clarky je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que les oldies n'interessent pas tout le monde, je prends l'exemple de mes petits neuveux ou des gosses d'amis qui se sont achetés FFVI PSX, FFT et Jeanne d'Arc en PSP alors que le plus vieux des quatre n'a que onze ans( d'ailleurs je leur ait offert Valkyrie Profile qu'ils ont vraiment adoré même s'ils n'ont pas compris toutes les subtilités), ils savent reconnaître les jeux de qualité même si ces jeux datent ou sont en anglais et ce ne sont que des exemples parmis d'autres. Mais c'est vrai que jouer à une VF imcompréhensible et mal faite ou à une V.Ang. bien faite mais assez difficile de temps en temps (FFT PSP et son "angloy") pour moi le choix va vers la V.Ang. ou alors vers une équipe de traduction car ils respectent beaucoup plus l'oeuvre originale.
Enfin ça vaut surtout pour les RPG.

Rappelez vous aussi que ceux qui sont nés dans les années 80 ont joué à des jeux en anglais pour la plupart, alors qu'ils n'en avait jamais fait.

Quand aux voix de Advent Children elles sont magnifiques comparées à celles des "Créatures De L'Esprit" donc pour moi une VF sur Crisis Core serait entièrement faisable.

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:03:33

Quand j'y pense, c'est pas plus mal l'anglais du moment qu'on a les voix japonaises. :rire2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy