CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penurie complete ou Sony continue a livr

latoile
latoile
Niveau 4
28 décembre 2004 à 09:45:07

Je me demandais si quelq un connais un lien precis ou on vois le nombre de PSP mise sur le marche chaque semaine/mois ? ? car pour le moment a part les 200 000 livrées le premier jour je ne suis pas sure que Sony a continué a livré des consoles et en quel quantité ? ??

sinpave
sinpave
Niveau 10
28 décembre 2004 à 09:47:19

Normalement ça serai 200.000 le premier jour et 300.000 jusqu´a la fin de l´année, soit 500.000 en tout :ok:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
28 décembre 2004 à 09:49:53

le blem c qu´on connait pas le nbre de machine livré . ..deja la premiere fois c t pas 200 000 machines qu´il y avait en stock. Ensuite si certains revendeurs arrivent a la vendre a plus de 50000 yens c que la demande et tres forte et que la rupture de stock est bien reel contrairement a ce que disent les mauvaises langues !

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
28 décembre 2004 à 09:52:55

c´est des ouf les jap paskils lachete 2 foi plus chere alors kils nont ka attendre kelkes jours...nous encore 3 mois

latoile
latoile
Niveau 4
28 décembre 2004 à 09:58:14

Moiaps, en gros ca fait partie du secret des dieux :-) Ils sont chiant chez Sony avec leur technique de vente sur les nouveaux produits. Franchement je trouve cela plutot agacant qu autre chose de creer des penuries artificielles, ca sert a pas grand chose et je me demande si a la fin ils s y retrouvent, car c est quand meme risqué, pour pouvoir faire ce genre de chose il faut etre certain que l on possede le meilleur produit, sinon les acheteurs partent chez la concurrence. La seule excuse que je pourais leur trouver c est si le nombre ridicule de PSP livré a ce jour est due a une incapacité actuel de produire plus, mais bon si c est le cas ils ont du soucis a se faire, car s il arrive meme pas en fournir le marché japonais, ca vas etre sport pour le marché mondial

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
28 décembre 2004 à 10:05:08

" La seule excuse que je pourais leur trouver c est si le nombre ridicule de PSP livré a ce jour est due a une incapacité actuel de produire plus, mais bon si c est le cas ils ont du soucis a se faire, car s il arrive meme pas en fournir le marché japonais, ca vas etre sport pour le marché mondial"

ben oui c bien ce qui se passe a mon avis ils ont rien a gagner a reduire la prod . .. ils ont du mal a produire assez de console pour le jap et c d´ailleur pour ca que la psp n´est dispo actuellement que au jap justement ( laissant par la mm occasion la ds prendre de l´avance aux US et au jap(vu la penurie)! D´ici quelque mois ils auront augmenté la prod des usines pour convrir les autres marché c pas plus compliqué que ca !

laoshien93
laoshien93
Niveau 7
28 décembre 2004 à 10:11:55

Cependant g un doute sur la sortie en france paske si Sony ont du mal a fournir les jap en ayant mis en vente ke 200000ou 500000 chepa imaginez a lechelle mondiale , sony devra produire des millions de console dici mars . . chepa g comme limpression kelle aura un peu de retard

shl_-
shl_-
Niveau 5
28 décembre 2004 à 11:49:23

Mais Sony na pas qu´une usine au monde qui produit des PSP les 200 000 ce n´est que et que du marqueting lol pour gonflé les prix pour montre au publique qui ne conai pas grand chose que la psp vaut chere ^^ sony a des usine dans le monde entier lol les meks qui dise ouai je croi que c pour sa kel est sorti que au japon c´est que de la merde mdr il peuvent la sortir dans le monde kan il veullent c´est jsute du marqueting rien de plus.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
28 décembre 2004 à 11:50:22

n´importe koi . .. vous en avez pas marre de faire de l´intox !

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
28 décembre 2004 à 12:16:56

Laisse moi dire un truc j habite au Japon la, je suis pas contre la PSP, mais la situation me fais bien rire parceque les magazins on remis les DS au premier plan et les PSP je sais pas ou elle sont passe mais ca fait gros contraste avec la sortie de la PSP ou la DS etait passe en retrais...a suivre

latoile
latoile
Niveau 4
28 décembre 2004 à 12:21:53

c´est jsute du marqueting rien de plus

Ok peut etre, mais va falloir m expliquer quel genre de marketing c est ? Je vois pas l interet et pendant ce temps les DS continue a se vendre, d ou un certain potentiel de clients perdus.

Ca enerve les fous de jeux video qui n arrive pas a acheter la console et pour tout les autres qui ne sont pas des mordus il s en foutent si elle arrive en mars ou aout en Europe. De toute facon ils ne savent meme pas quelle existe deja au Japon

eabig
eabig
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:27:26

la d se vent plus vite ausi ! !!!! dommage pour la psp resurem moi elle va pas s efaire bouffé par la ds

latoile
latoile
Niveau 4
28 décembre 2004 à 12:28:41

" Laisse moi dire un truc j habite au Japon la, je suis pas contre la PSP, mais la situation me fais bien rire parceque les magazins on remis les DS au premier plan et les PSP je sais pas ou elle sont passe mais ca fait gros contraste avec la sortie de la PSP ou la DS etait passe en retrais...a suivre"

Ca rejoint un peu ce que je viens de dire, ca fait plein de clients " perdus". Donc moi je suis pas sure que c est forcemment une bonne idee marketing de faire comme cela.

AmuroRay j ai une petite question pour toi. Que pense tes copains de la PSP par rapport a la DS ? ca m interesse d avoir un avis venant du Japon ( surtout un avis different que les millions de post ridicule qui disent que la DS ou la PSP c estde la merde :-) )

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
28 décembre 2004 à 12:40:44

AmuroRay j ai une petite question pour toi. Que pense tes copains de la PSP par rapport a la DS ? ca m interesse d avoir un avis venant du Japon ( surtout un avis different que les millions de post ridicule qui disent que la DS ou la PSP c estde la merde )

J ai un 5 potes gamers japonais, y en a un il est plutot attire par la PSP ( je crois qu i l en a achete une) pour l aspect Hightech, c est un fou de mina no golf aussi donc il a pas hesite, mais les autres sans forcement critique la PSP comme ici(les japs sont plus objectif et moin negatif que nous faut dire)pensent qu ils ne l acheteront pas parceque avec leur portable ca ferait trop...
( les portable japonais te permettent de lire les mp3 et bientot de mater des films),pour la DS il disent que ca a l air fun et original, mais bon y preferent attendent de voir les jeux, si y a un vrai potentiel avec le tactil....bref y sont reserve...y se prennent pas trop la tete avec l aspect graph de la DS, ni pour la batterie de la PSP. A noter aussi que les filles kiffent bien la DS apparament.

bon voila , moi je vais au bain et dodo a plus

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
28 décembre 2004 à 13:57:58

Je suis d´accord sur le fait que Sony ne fait pas expres de n´avoir que si peu de console produites, mais en meme temps, c´est tout de meme un tactique commercial calculé. Ils aurait pu attendre d´en avoir produits plus avant de la mettre sur le marché, mais a cause de la sortie de la DS, ils fallais se depecher, alors ils ont prefere mettre en vente tôt, meme si en contre parti il y en avait moin en vente a la sortie. Il parait évident que si la psp sort en mars, sachant que celle-ci sera sortie aux USA, la nombre de psp a la sortie en europe sera assez faible, et le même phenomene qu´au japon aura lieu.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
28 décembre 2004 à 14:04:50

moi je pense que la psp aura du retard en europe

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation