CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différents tests...

ect0w
ect0w
Niveau 7
27 décembre 2004 à 19:52:45

Je sais, le topic existe déjà.. Enfin, je crois.

Bref, je voulais démontrer les capacités de cette ( foutue ) batterie, comme vous dites...

Enfin, d´après ce que j´ai lu dans ce test, je trouve que l´autonomie de la batterie est vraiment très bonne !

--------------------------------------------------
--

IGN.com a décidé de nous informer en détails de ce qu´il en était de la batterie. Ils ont donc effectués plusieurs batteries de tests ( je jure que ce jeu de mots pitoyable n´était pas voulu, si si c´est vrai ! ), que voici.

1 - Le test " Performances Maximum"

Le but était de montrer jusqu´où pouvait aller la console en poussant ses limites au maximum : sur le jeu Ridge Racers, avec le Wi-Fi désactivé, la luminosité à fond et le son au max, et avec peu d´accès UMD ( la console stocke donc toutes les infos et gère tout elle-même), la PSP tient 3h32 ( sans accès Memory Stick).

2 - Le test du chargement UMD"

Ici, le but était de voir combien de temps tenait la portable lors de l´utilisation d´un jeu qui ne fatigue pas trop le processeur, mais qui nécessite beaucoup d´accès disque ( en l´occurence Vampire Chronicle). De même, le son et la luminosité sont poussés au maximum, et le Memory Stick n´est pas sollicité. Le Wi-Fi est toujours désactivé. La PSP tient 5h09.

3 - Le test du mode veille

Le mode veille éteint l´écran et désactive le hardware, permettant ainsi de reprendre la partie en cours n´importe quand sans user sa batterie. La console était dans les mêmes conditions que précédemment, sauf que, bien évidemment, lors du mode veille, tout était désactivé. Un accès disque avait lieu environ toutes les heures, ainsi que le rallumage de l´écran, à son niveau de luminosité maximum. La console tiendra 24h ! Le mode veille a donc une réelle utilité et fonctionne très bien, apparemment.

4 - Le test du Wi-Fi

Toujours dans des conditions extrêmes ( son et luminosité au max, avec de rares accès UMD), mais cette fois-ci en mode multijoueurs via Wi-Fi, la console ne tiendra que 2h46. Il s´agit d´un chiffre extrêmement décevant, mais enfin...

5 - Le test de la lecture MP3

Ecran éteint, écouteurs au max, UMD désactivé, accès permanent au Memory Stick ; lors de la lecture de MP3, la PSP tient 10h39. Pas folichon, mais c´est déjà bien. On n´en attendait ni plus ni moins.

C´est un test intéressant, puisqu´il démontre que la console n´est pas si faible que cela ( 5h dans des conditions extrêmes, ce n´est pas mal du tout) sauf quand les jeux demandent beaucoup de puissance. Après, peut-être que des sacs de fric circulent sous les tables des bureaux d´IGN ( "Tiens, Todd, depuis quand tu viens en Ferrarri ? "), mais il vous faudra attendre les tests made in PSPGeneration pour en être sûrs !

Source: http://www.pspgeneration.com/?news=227

-------------------------------------------------

J´ai fait un test aussi, le son au max, la luminosité à fond; 6h12 !

Franchement, qui joue 6h12 d´affilée ? Après 40 min, j´ai déjà des courbatures aux mains ! :-)))

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
27 décembre 2004 à 20:01:55

Moi je le fait souvent!

ect0w
ect0w
Niveau 7
27 décembre 2004 à 20:15:32

lol... Sur console portable ? ; )

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
27 décembre 2004 à 20:22:38

Elle doit vraiment pas être ergonomique, je l´achèterai même pas du tout dans ce cas

rg3
rg3
Niveau 9
27 décembre 2004 à 20:31:30

Mais lors de la sortie française la batterie aura été amélioré ( enfin peut être) ! :oui:

ect0w
ect0w
Niveau 7
27 décembre 2004 à 20:44:24

Bah, si elle est très ergonomique, mais 40 min à t´énerver sur la même surface, les mains en prennent un sacré coup :p

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2