Amis joueurs (et autres), bonjour !
Je vous expose mon probléme :
Le stick analogique de ma psp semble mal calibré 
Sous certain jeux (GTA LCS et Virtua tennis entre autres) dès que j´exerce une pression vers la droite avec le stick analogique mes chers protagonistes pixelisés avancent vers la droite comme convenu mais, contre toute attente, ils continuent d´avancer inexorablement vers la droite quand bien même j´ai relaché le stick. Une légère pression vers le sens opposé permet de remettre les choses dans l´ordre mais bon... c´est lourd et ca altere grandement la jouabilité (je compte plus les murs que je me suis pris en oubliant de rappuyer a gauche...)
Alors au début, comme je ne rencontrais ce problème que sur un jeu j´ai pensé sans honte "saleté de développeur ils savent pas faire de jeux sans bugs !" (oui, je suis mauvaise langue). Mais lorsque le pb s´est répété dans d´autre jeux j´ai commencé à flipper les mecs ! Serai-ce une vaine tentative des dév pour nous orienter vers un parti politique ? Nos avatars vidéoludique essayerait-ils d´echapper à notre contrôle après 20 ans de soumission !? !? Dois-je faire appel à un exorciste ?? ? Ou, plus sérieusement, ma psp est elle défaillante ? Peut-on recalibrer efficacement son stick (vous méprenez pas, je parle du stick de la PSP
)
Ils prétendent dans la notice de la psp qu´il est possible de calibrer le stick analogique en faisant des cercles avec le stick sous l´ecran "information système" (dans parametre systeme), j´ai tenté le coup, en vain...
Avant de faire appel au SAV j´ai pensé qu´il serait judicieux d´avoir recours à vos avis éclairés. Je precise que je ne rencontre pas ce pb dans tous les jeux mais seulement dans les jeux où le contrôle au stick est sensible ou progressif.
En vous remerciant d´avance amis joueurs,
2Strong4U