CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony le debut de la fin ?

ninja-ben
ninja-ben
Niveau 7
29 avril 2006 à 22:10:16

En dépit d´une hausse de 68% de son bénéfice d´exploitation annuel sur l´année fiscale 2005/06, Sony s´attend pour l´année suivante à une lourde perte d´exploitation du côté de sa branche jeux, évaluée à 100 milliards de yens, soit 700 millions d´euros. Le géant japonais prévoit des frais élevés pour le lancement mondial de la PS3, prévu pour début novembre, occultant la reprise attendue de son activité traditionnelle dans l´électronique grand public. Sony devrait pourtant fortement réduire ses dépenses d´exploitation, qui ont été très importantes en 2005/2006, première année du plan de restructuration qui prévoit la fermeture de plusieurs usines, des cessions d´actifs et la suppression de 10.000 emplois. Pour l´exercice clos fin mars, le bénéfice d´exploitation de Sony ressort à 191,3 milliards de yens (1,3 milliard d´euros), contre 113,9 milliards en 2004/2005, tandis que le CA global croît de 4,4%, passant de 7.159 milliards de yens à 7.475 milliards (52,3 milliards d´euros). Les résultats ont notamment profité des plus-values engrangées sur les placements en actions de la filiale d´assurance-vie du groupe à la faveur de la forte hausse des marchés boursiers japonais, mais aussi de la demande soutenue suscitée par la nouvelle gamme Bravia de téléviseurs LCD, ainsi que de la dépréciation du yen. Du côté de la division jeux, SCEI annonce un bénéfice opérationnel à hauteur de 8,7 milliards de yens (61 millions d´euros), en net recul (- 79,7%) rapporté à l´exercice précédent. Le CA de la branche est pourtant en hausse de 31,4%, pour s´établir à 958,6 milliards de yens, contre 729,8 milliards de yens l´année précédente, mais les coûts de production de la PS3 nuisent aux ventes jugées satisfaisantes de PS2 et PSP.

Sony a précisé les chiffres de vente de consoles et de jeux pour cette année, en annonçant avoir livré 16,22 millions de PS2 et 14,06 millions de PSP cette année, contre respectivement 16,17 millions et 2,97 millions de machines l´an dernier. Côté jeux, 223 millions de jeux PS2 ont été distribués, soit 28 millions de moins que l´an dernier ; 41,6 millions de jeux PSP ont également été mis sur le marché, soit 35,9 millions d´UMD supplémentaires, un chiffre assez logique maintenant que la machine est bien implantée sur les trois marchés. On compte donc 17,03 millions de PSP distribuées depuis le lancement de la console mi-décembre 2004. Pour l´exercice 2006/2007, Sony table sur 12 millions de PSP, 10 millions de PS2 et surtout 6 millions de PS3 distribuées.

Je suis pas pro nintendo et je suis tres inquiet pour l´avenir de sony

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:12:32

attend la play3 et la psp 2
là tu verra sony remontera en flèche
d´ailleur je me prendrais la play3 et la psp 2

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:17:23

justement non la PS3 ne fera pas remonter sony en flêche ! il faudra des années avant que la PS3 ne rapporte de l´argent ! Faisons un calcul simple.

Selon les analystes (source Cnet.com) la PS3 coutera entre 700 et 900 $ a fabriquet, et devra être vendue $399 pour s´aligner sur la Xbox 360.

Soit dans le meilleur des cas un déficit par machine de $301

Pour chaque jeu vendu sony encaisse $7.5 de royalties. Il faut donc qu´un possesseur de PS3 aie acheté 40 jeux avant que la PS3 ne lui rapporte de l´argent !! !

Un truc de FOUS ! Sony fonce dans le mur, je le crois moi aussi...

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:20:53

ne t´inquiete pas pour eux...avec les restructurations , les icenciements ca devrait mieux aller...des chiffres qui jutifient ca en tt cas...

puis a chaque periode pre next gen c´est la meme rengaine souvenez vous la ps2 ... SONY s´en remettra oula...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:23:15

au début c´est sur spyro mais dison 2ans apres sa sortie peut ertre que là oui

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:24:56

sauf que sony ne perdait pas $301 à chaque PS2 vendue !

Là ils ne se rendent pas compte ! 40 jeux !

Personne n´achetera jamais 40 jeux ! Les seuls gens que je connaissent qui aient plus de 40 jeux sur PS2, c´est parce que c´est des jeux pirates !

Ils espérent que la PS3 permettra au bluray de devenir le format de DVD du futur devant le HDVD. S´ils foirent et que le HDVD s´impose, ils sont mal de chez mal...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:26:53

2 ans apres la sortie les prix des composant aura baissé, mais celui des consoles concurentes aussi, et sony devra s´aligner, cali.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:28:27

lol spyro là tu as raison
moi aussi je n´achetterais pas 40 jeux vus leurs prix j´en ais que 6 sur play2

il parait que des lecteur bluray sortirais aussi normal comme le dvd mais meilleur qualité graphique je crois je ne sais pas si c´est meilleur que un dvd au niveau de la porformance

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:32:31

la perfomance du bluray comparé au dvd pas le stockage sa je sais que le bluray est supérieur

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:37:33

le blueray est supérieur au DVD, et même au HDVD, mais il est plus cher, et beaucoup plus fragile (couche protectrice de 0.01mm contre 0.15mm pour le HDVD.

La lutte entre le bluray et le HDVD est serrée, sony ne sort selon moi la PS3 que dans l´espoir de voir le bluray s´imposer devant le HDVD.

Un pari que je trouve risqué honnêtement...

algeriano
algeriano
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:39:02

:ouch: ,si le cout de production est plus cher que le cout de vente,sa sert a rien de la sortir

Ah oui au faite,j´ai 50 jeux sur PS2,mais c´est des jeux pirates ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:41:06

algeriano : toutes les consoles sont vendues à perte ! Chaque Xbox 360 vendue fait perdre à microsoft $171 !

Mais là, $301...

Ils vont couter avec une telle perte... Si le bluray se prend un bide, ils mettront des années à s´en remettre...

algeriano
algeriano
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:43:07

Ah,ça je savais pas,mais sa sert a rien de sortir des consoles,sachant qu´il compte gagner sur les jeux,le problème,c´est que la TVA gagne 19.6% du prix

On va arrondir a 20%,disons que ce jeux est un jeux de 60 euros,ce qui fait environs 10 euros a la TVA(l´état) :ok:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:46:43

moi je me la prendrais direct du japon moin cher que en france

Cobra409
Cobra409
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:49:24

euh sony c est pas que jeux c aussi :

tv
hifi
dvd

.....

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:57:14

cobra : chez sony y´a que 2 branches largement bénéficiaires :

SCE (playstation)
columbia tristar (cinéma)

tout le reste est sois déficitaire (hifi, dvd...) soit a peine rentable (tv).

Cali : contrairement à la PSP la PS3 sera zonée pour les jeux...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:59:52

bah mince alors j´attendrais sa sortie en france merci du renseignement je le savait pas

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:03:54

et combien t´es pret à dépenser pour la PS3 cali ?

parce que sony n´a pas encore annoncé de prix. Si ca se trouve ils vont la vendre hyper cher...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:06:41

je peut y mettre jusqu´a 600 euros

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:07:01

peut etre que le prix de la PS3 sera moderé :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita