Y´a pas encore de modo ici c´est ca ? ![]()
J´acheterai surement les deux si j´ai les moyens mais si je dois acheter une seule console ce sera la DS car elle est synonyme d´innovation. Maintenant pour répondre à certain blaireau de ce forum Nintendo ne craint rien de la part de Sony tous simplement parce que pour parler en terme commercial ( c´est ma formation qui veut ça) les niches et segments de clientèle visés par les deux sociétés sont bien différentes alors même si Sony prend une petite part de marché à Nintendo il reste un parc installé très important et n´oublions pas que la DS n´est pas une GBA donc Nintendo prévoit encore une relève a la GBA SP. Pour finir comme l´indique de nombreux site économique Sony prend de gros risques auprès des développeurs car une console multimedia pour " adulte" veut également dire que les consommateurs choisiront d´acheter un jeu ou un film par les deux d´où un manque à gagner soit pour le software soit pour le multimédia mp3 et vidéos. Attendons de voir ce que les deux consoles feront mais j´ai des doutes quand à la rentabilité d´une PSP mais d´un autre côté elle se vendra peut être bien grace aux moutons pro Sony qui ont 300€ a dépenser pour avoir " la classe".
encore un mouton pro nintendo qu ine comprend pas qu´on puisse vouloir la psp pour ses jeux en prioriter et ensuite pour ses fonction annexe. Nintendo s´en sortira grace a sa politique " je sord une new console pour sortir 6 mois apres la meme console mais restyler", comme ca les mouton qui auront acheter la premiere n´auront plus " la classe" ( pour reprendre tes mot) et acheterons la nouvelle. merci nintendo !
entre nintendo et sony c´est quand même sony qui nous prend le plus pour des moutons ![]()
Pas des moutons
Des vaches a lait ! ![]()
mido : franchement, quelle pitié ! !
g exactement le méme avis que toi ZeGlander ! !!!(je me demande méme si ta pas fouiller mon cerveau avant de poster
)
ouais sa serai classe
quoi parce que la nintedo ses de la chiot ![]()
arrétez de vous moquer de mido, ca doit pas etre facile pour lui le pauvre/.
Merci Tryo_Tryo d´ailleur je pense qu´on écoute le même style de zic. Pour répondre aux autres abrutis qui ne connaisse rien au marketing ce qui est mon boulot je vous signal que Nintendo ne prend pas ses clients pour des moutons puisque la sortie de la GBA SP n´a pas servi à revendre des GBA aux acquéreurs de la première mais de proposer une GBA amélioré visant une cible plus adulte que la première version de part son design. De plus ton argumentation Albatruc est minable puisqu´on ne peux absolument pas dire qu´acheter Nintendo c´est " la classe" vu que toutes les semaines je vois sur des Forum Gamecube et GBA des topics pro Sony ou Microsoft qui nous dise clairement qu´on est minable a acheter des consoles pour gamins. Bien sûr vous êtes les rois du paradoxe et de l´ironie!
et oui nintendo va faire la grimace avec la psp ki semble plu design et plu puissante ke la ds nontendo ne possèdera plu c 90 % du marché des portables et après skon a vu de la psp à l´E3 on peu se fair du souci pour nintendo.... ( aie aie!)
Nintendo sa pue!!! VIVE SONYYYYY, VIVE LA PS2 et la PSP ! !!!!!!!!!!!
Quand on voit la Nintendo DS, on remarque que chez Nintendo, ils n´ont pas beaucoup chercher!!!!!
thechoozen1 je pense qu´effectivement les parts de marché vont evolués mais pour moi Nintendo restera bien devant Sony notamment en Asie. Toi Forza-juve09 vu ton niveau même sans ton pseudo j´aurai deviné que tu étais un dingue de foot tiens va lire ça pour une fois tu apprendra quelque chose d´intelligent:
http://sytre.free.fr/Histoires/football.html
Et pour répondre à ton deuxième post il est encore plus stupide que le premier car Nintendo est le roi incontesté de l´innovation depuis l´aube du jeux vidéos alors dire qu´ils n´ont pas " beaucoup chercher" laisse moi rire car si pour toi l´important c´est la gueule de ta console et de ses graphismes ce n´est pas le cas des otakus.
Vive Charlie Hebdo vive la révolution et mort aux cons ! !! ; -)
Sujet : la PSP pourrait tuer nintendo
Je ne pense absolument pas
Tout d´abord, en matière de portable Nintendo nous a prouver que c´était le seul constructeur qui savais satisfaire les joueurs(ex: les linx, neo geo pocket, et autre ont coulé...)Cela est donc plus sur : La GBA DS profitera de la Garantie NINTENDO
Ensuite, la GBA DS profitera de la Possibilité de Jouer au jeux GBA. Donc elle s´offre déja une ludothèque plus importante face a Sony. Et avec d´exelent jeu comme les Golden Sun ou les inloubliable Mario, Nintendo nous a prouver que ce n´est pas la qualité des graphisme qui compte ( même si je ne veux pas dire que Golden Sun est mal fait.)
Puis , Sony s´aventure sur un terrain inconnu, et tout les joueurs en sont conscient, ce qui ne va pas aider à l´acaht de PSP.
Et enfin, le prix: Sony propose une machine performante, mais son optique " Marketing" oublie ce que le JOUEUR veut reelement! La console va donc mettre UN PEU de coté les joueur pour elargir sa clientèle a une clientel plus envieux de technologie. Le prix sera donc èlevé.
Nintendo a le monopole sur les consoles portables depuis des années, et même si Sony a demontrer sa suprematie en ce qui concerne la PS2, La PSP aura plus de mal. Mais la encore,... Wait & See^^
" Pour répondre aux autres abrutis qui ne connaisse rien au marketing ce qui est mon boulot je vous signal que Nintendo ne prend pas ses clients pour des moutons puisque la sortie de la GBA SP n´a pas servi à revendre des GBA aux acquéreurs de la première mais de proposer une GBA amélioré visant une cible plus adulte que la première version de part son design"
Comme ce post m´a fait rire!
Alors je vais exposer la demarche de Nintendo tout a fait neutrement:
Nintendo après environ 1,5 ans de la sortie de la Game Boy Advance, se décide a sortir Une Gabe Boy Advance SP profitant d´une technologie plus avancé: écran retro éclairé, pile au lithium, aspect plus design. La GBA SP est proposé au même pris que la GBA.
Maintenant il y a deux possibilité.
--> Ou Nintendo a trop perdu avec la Nintendo 64 qui n´a pas tenu bon face a la Playstation. Il leur fallait rattraper le coup en faisant remonter le niveau finacier de leur boîte avec un coup marketing: la GBA SP. Hypothèse très peu envisageable d ela part de NINTENDO, mais pk pas?
--> Ou alors Nintendo s´est simplement rendu compte que les joueurs en avait marre de se niquer les yeux avec des console portable non retro-éclairé. Il décide donc de rattrapé le coup un an et demi après. Resultat une console qui ne represante aucune innovation technique reel, mais pour faire passer la pillule, Nintendo change le design et offre une pile au lithium a sa console : grâce a ça on obtient des " ZeGlander" qui evnte leur connaissance e marketing et présente la GBA SP comme un produit innovant. Mais soyons franc: Si Nintendo vait sortit Une GBA SP avec le même design, comment les joueurs aurait reagis? " ils nous prennet vraiment pour des cons la!". C´est pas vrai?
Hypothèse plus probable.
Nintendo a fait une gaffe, et pour l´a rattrper, a fait un joli coup de marketting, ce qui lui a permis de revendre sa même console avec un aspect different et ce que tout le monde attendez " le retro eclairage". Les possesseur de GBA baisé, il ne leur rester plus qu´à acheter la nouvelle.
Si a la rigueur, Nintendo avait proposé les deux design different deja retro eclairé, ça aurait été sur que c´étais pour 2 cible differente^^
Et bien ApocalypseNow tu peut penser ce que tu veux mais tu as exprimé en partie ce que j´ai voulu exprimé mais de manière certainement plus posé et je reste tout de même sur mes positions tout en sachant que je n´ai jamais dis ni même considéré la SP comme une innovation technique puisque comme je l´ai dis il ne s´agissait que de design, de marketing. Le but était de toucher une autre cible c´est tout ce que j´ai dis alors maintenant si tu cherche à m´attaquer je n´ai qu´une chose à te dire c´est RELIIIIIIIIIIIIIII mon poste merci et je suis désolé si je bosse dans ce domaine je n´invente rien mais ça à la limite on s´en fout sauf que je n´apprecis pas trop la manière dont tu le dis.
Pour répondre aux autres abrutis qui ne connaisse rien au marketing ce qui est mon boulot je vous signal que Nintendo ne prend pas ses clients pour des moutons puisque la sortie de la GBA SP n´a pas servi à revendre des GBA aux acquéreurs de la première mais de proposer une GBA amélioré visant une cible plus adulte que la première version de part son design.
Parce que faire un coup marketing comme ça c´est pas prendre les gens pour des moutons? SI Nintendo a fais ce cout, c´est qu´il prenais les gens pour des moutons, il se disait que de toute façon, les possesserud e la gba allé acheté la SP. Et les moutons l´ont fais!
Et étant donné que tu as nommé ces moutons " abrutis", je crois que tu as attaqué bien plus de monde que moi dans ton post.
Bon et bien relis encore une fois et encore une autre stp. Le coup marketing de Nintendo visé une autre cible que les clients GBA ! !! Le but étais de vendre la GBA SP à des gens qui n´étaient pas attirés par la GBA ! Nintendo ne prend pas ses clients pour des moutons ( quoi que des fois comme toute entreprise dont le but est le bénéfice . ..) dans son opération même si certain possesseurs de GBA ont achetés la SP ce n´étais pas le résultat visé par Nintendo puisque les prospects sont de nouveaux clients. Et puisque tu m´avais gentillement attaqué la dessus je finirai à nouveau sur des termes marketing, l´opération GBA SP n´étais pas une démarche de fidélisation mais une strategie de conquête !