CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chars Japon : Ventes: 13 - 19 Dec

Dactari
Dactari
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:18:38

mais qu´est ce que t´appel " rupture de stock" inamoto066 ? ??

Qu´il n´y est PLUS AUCUNE console de dispo nul part ? C´est impossible. Les principaux magasins aux Japon n´en ont plus, tout le monde le dit, mais les grandes surfaces en province en ont encore, c´est une certitude.

C´est comme pour la NDS. Tout le monde disais, rupture de sock, patati, patata. D´accord, elle etait introuvable dans les magasins connus, mais moi j´en ai acheté 3 sur un site inconnu.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:20:52

Sony avait annoncé vouloir vendre 500 000 PSP pour fin décembre. A ce rythme, elle dépassera à peine les 300 000.

Nintendo au fur et à mesure du temps revoit ses prévisions à la hausse et pense pour fin mars vendre plus de 2.8 millions de consoles !

Je rappelle une chose c´est que Nintendo à part faire des consoles sait très bien faire des jeux donc si il perd un peu sur la vente des consoles, il se rattrappe sur les jeux.

Sony perd énormement sur chaque console et vu les rares jeux ( dont beaucoup mal notés ) qu´il a fait sur Ps2, c´est pas sur les jeux qu´il pourra se rattraper.

lastboss
lastboss
Niveau 6
24 décembre 2004 à 11:21:21

inamoto066 " et tu parle de mauvaise fois??"

>> Ouais la tienne qui consiste à comparer deux consoles dont l´une est tellement facile à produire ( DS) qu´il en sort prés d´1 million d´unités par mois(logique une gba améliorée n´est pas un défi technogique en terme de production.lol) et l´autre une console dont le cout de revient est inferieur au prix de vente et qui représente un défi technologique de miniaturisation poussé à l´extreme et qui en toute logique ne peut etre produite massivement à l´heure actuelle comme c´est le cas du jouet de nintendo.

lastboss
lastboss
Niveau 6
24 décembre 2004 à 11:22:51
  • supérieur.
Dactari
Dactari
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:25:59

KriZtoF, il reste deux semaines avant le 31 décembre :-)))

Ce sont les charts de la semaine dernière, donc il reste cette semaine et la semaine d´après.

On peut donc tabler facilement sur plus de 400 000

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
24 décembre 2004 à 11:27:52

a tout les gens que je demande s il y prefaire la psp ou la ds y reponde la psp mais y vont acheter la ds car la psp coute trop chere ou il vont attendre qu elle soit moins chere ou meme y vont pas en acheter car il aime pas la ds et peuvent pas s acheter la psp ( pour le moment),quand sony baissera le prix de la psp , elle va cartonner, moi je pense que je vais acheter la psp ( mais j aurais peut etre changer d avis dans une semaine car je n ai pas fait definitivement mon choix)

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:46:06

Dactari :ok:

Mais même si c´est 400 000 Sony reste en dessous de ses prévisions.

Je penses que après la sortie Européenne des 2 consoles, on sera un peu plus fixé.

freeloser
freeloser
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:05:19

Heu...je crois pas qu´il en auront mis 400000 sur le marché fin décembre ( c´est un peu moins de 200000 la première semaine, puis 100000 chaque semaine)
Sinon oui ce sont bien les stocks qui constituent un goulot d´étranglement :)

lee-low
lee-low
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:35:30

j´espere que tales of eternia suivra le meme chemin que Tales of Rebirth sur ps2 :-d

tomlink
tomlink
Niveau 45
24 décembre 2004 à 13:27:28

leur objectif c´est pas 2.8 M d´ici fi mars c´est 2.8 M d´ici fin 2004 et 5 M d´ci fin mars !

http://ngcfrance.com/nds_news.php?opérande=0&idx=420&r=1

myau
myau
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:57:47

LASTBOSS : " jouet" : ah bon ? et ben alors un jouet caoome celà, j´en veux plus souvent ! remarque, si c´est pour qualifier une console qui ne fait que le jeu, alors tant mieux ! ! ; )

sinon je suis allé faire un tour sur le forum DS : ben Vladico a mis EXACTEMENT le même topic, c´est, il me semble, plutôt fair-play ( même si on ne peut s´empêcher de penser que..enfin vous voyez quoi ! ; )

CladTheBoss
CladTheBoss
Niveau 7
24 décembre 2004 à 14:19:31

C´est merveilleux !
Y´aura tjrs des conflits !
Ca n´a pas d´issue !
Ca sert a rien !

staline001
staline001
Niveau 9
24 décembre 2004 à 14:31:32

la psp est vendu ds tout le japon:

-certain quartier sont moin frequenter que d´autre alors ds d´autre quartier il y a reellement rupture de stock

-je ne pense qu´un japonais fassent le tour du japon pour trouver une psp

c´est donc un des facteur qui explique la non rupture de stock total

VLADIC0
VLADIC0
Niveau 4
24 décembre 2004 à 14:44:07

nintendo a avoué avoir intégré à ces ventes toutes les ds foireuses qui sont tombées en panne, ce qui représente la moitié des stocks.
Voila comment gonfler les chiffres de ventes de cette ds daubesque.

A cote de ça, la ps2 ecrase toujours autant la gc. Usa, europe, japon: la gc fait un bide retentissant.
nintendo ferait mieux d´abandonner les consoles de salon après un tel echec :content:

tomlink
tomlink
Niveau 45
24 décembre 2004 à 15:12:07

la moitié de ds deffectueuses. mais oui bien sûr.
par contre pour la ps2 ce´st un ratio plutôt réaliste.

Kenshin-kun
Kenshin-kun
Niveau 8
24 décembre 2004 à 15:12:38

et la ds 150euro

gauron
gauron
Niveau 8
24 décembre 2004 à 15:23:44

Salut tout le monde! Super votre Topic on se marre super bien! Hey, mais vous savez quelle jour on est!
Youhou?
Mais c´est le reveillon aujourd´hui! Youpi!!!!!!
Aller on vas fêter noêl!
Nan mais je vous jure c´est trop marrant les topics ici! On met 3 secondes de plus par phrase pour tout déchifrer et sa se balance des vannes de partout hihi!
Bon moi serieux j´avoue que la psp en a dans le ventre. Mais Sony a plutôt était pris de cours de vitesse pare Nintendo et Sony a un peu foiré son lancement. Bref, on verra sa dans quelque mois voir vraiment le chiffre de vente. La ds, plutôt original c´est plutôt bien lancée, juste le problème de pixel mort où on peut rien y faire le lancement était presque parfait! ( Manque un peu de stock).
A mon simple avis la Ds se vendra beaucoup mieux si les jeux a venirs vont vraiment profiter de toute l´originaliter de la console!
Sinon la psp va vite tout érafler!
Bon voila mon avis perso ^^
Aller zou on continus les vans sa me fait rire :p :p

Bibil
Bibil
Niveau 10
24 décembre 2004 à 15:25:04

et la ds 150euro

Bibil
Bibil
Niveau 10
24 décembre 2004 à 15:25:40

ganier!

shin2mars
shin2mars
Niveau 3
24 décembre 2004 à 17:09:36

Non mais par contre je suis surpris que la ps2 se vendent encore autant lol, tout le monde doit l´avoir en 1 ou 2 exemplaire voir plus lol :p. Elle est trop fragile, ca c´est sur. La mienne marche meme plus et pourtant je joue pas bocoup et la bouge jamai.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable