Moi non plus.
Mais c´est pas pour ça que je me ferais chier à changer de carte vidéo tous les 6 mois, configurer mon PC, lancer des patchs, etc... et autres joyeuseutés du PC.
Je passe déjà 8h par jour au taf´ sur un PC, c´est pas pour replonger dedans durant mon temps libre.
rapido
Tous les jeux sont presque traduis de nos jours... Et puis si c´est pour avoir une localisation complètement loupée : non merci, je reste sur mon jeu en anglais !
rapido
Et puis Nintendo n´a toujours pas tiré les erreurs du passé : on a toujours des Marios... ![]()
Et puis Nintendo n´a toujours pas tiré les erreurs du passé : on a toujours des Marios...
Je ne sais pas de quels erreurs tu parles, mais quand on voit les chiffres de vente de la DS et de ses jeux, Nintendo ne doit pas être mécontent de sa stratégie.
le flop retentissant de la 64 a malheureusement desservi le cube qui est une bonne console autant que la ps2 et la x-box classique,oui on a des marios,mais les gens sont demandeurs ou les ventes s´en ressentiraient,non ![]()
Nintendo garde en permanence une très mauvaise image : celle d´une console pour gosse. En effet, les consoles sont des vitrines pour des Marios, emblème de la firme. Cependant, beaucoup trop de jeux de cette marque demeurent des jeux Mario. Une formule vieillissante, que l´on retrouve depuis la Super Nintendo : Mario World, Mario Kart, Mario Paint...
Ce que la firme nippone a encore du mal à comprendre, c´est que les joueurs de Mario Kart d´hier sont devenus des assidus de Gran Turismo, Toca ou autres Project Gotham Racing, à savoir des jeux plus adultes.
D´autant plus que Nintendo a toujours privilégié une politique de jeux "sains", à savoir sans violence. Dans ce cas la saga Mortal Kombat est l´une des rares à avoir réussit les négociations contre cette chartre de non-violence imposée par Nintendo. La preuve en est avec le futur FPS Red Steel sur Reolution : pas de sang annoncé par Big N.
Du coup Nintendo ne peut jouer que sur l´innovation. Si le concept passe relativement bien avec une console portable, il ne faut pas oublier que c´est la première portable "next gen" depuis... trop longtemps. Souvenons-nous de la Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy Advance SP, maintenant Game Boy Micro...
Alors pour la revolution les joueurs sont-ils prêts à taper dans le vide pendant 5 heures sur un Zelda afin de trouver la sortie d´un labyrinthe ? Je ne suis pas convaincu. Quant à la soi-disante émulation prônée comme une nouveauté par la firme, il faut savoir que celle-ci sera payante et que les jeux Rare ne seront pas disponibles. Les joueurs sont-ils prêts à mettre 10€ (j´avance un prix au hasard) pour jouer à Super Mario WOrld, alors qu´on le trouve partout gratuit ? Je ne pense pas non plus.
Mais bon, je n´ai pas la science infuse...
Wait & See, mais ça me semble mal parti...
oui elle vaut le coup je l´ai
Je l´avais et elle vaut pas le coup. (on en oublie presque de répondre à la question)
Si tu preferes payer 65 euros pour rejouer aux mêmes jeux de combat ou de voiture en plus beau, grand bien t´en face, moi je pense que les gens en ont marre de payer cher et qu´ils préfereront des jeux un peu moins bons, mais beaucoup moins chers.
Tout le monde rêve d´une Lamborghini, et ils achètent la 207...
Nintendo garde en permanence une très mauvaise image : celle d´une console pour gosse.
Passé l´adolescence, on revient souvent à l´ambiance Nintendo.
Ce que la firme nippone a encore du mal à comprendre,
c´est que les joueurs de Mario Kart d´hier sont devenus des assidus de Gran Turismo,
Toca ou autres Project Gotham Racing, à savoir des jeux plus adultes.
Oui, je pense que tu devrais expliquer à Nintendo comment gérer leur politique commerciale.
Leurs consoles portables se vendent comme des petits pains, les jeux pareil.
Combien de titres à Noel ont été en rupture de stock à part Nintendogs ?
D´autant plus que Nintendo a toujours privilégié une politique de jeux "sains",
Depuis quand du sang et de la violence fait la qualité d´un jeu ?
Le seul titre que Nintendo peut regreter doit être GTA.
Du coup Nintendo ne peut jouer que sur l´innovation.
Nintendogs, Yoshi Touch & Go, les jeux de QI...
Alors pour la revolution les joueurs sont-ils
prêts à taper dans le vide pendant 5 heures sur
un Zelda afin de trouver la sortie d´un
labyrinthe ?
Vu l´attente sur chaque Zelda et les chiffres de vente, il est clair que oui.
spyroledragon
moi je rêve plutôt d´une 206
perfo75
Aucune de mes connaissance n´est revenu sur Nintendo../
C´est sûr qu´un jeu de QI ça va faire recette en Europe et aux USA... ![]()
Je te parle ensuite d´un Zelda Revo, pas ceux sur Gamecube : tu te vois taper dans le vide avec ton bras droit pendant des heures ?
Aucune de mes connaissance n´est revenu sur Nintendo../
Toutes mes connaissances qui avaient abandonné le jeux vidéo pendant qq années sont revenus sur NGC ou DS.
C´est sûr qu´un jeu de QI ça va faire recette en Europe et aux USA...
T´aurais parié qu´un jeu ou on éleve son chien aurait marché en Europe et aux US toi ?
Je te parle ensuite d´un Zelda Revo, pas ceux sur Gamecube :
tu te vois taper dans le vide avec ton bras droit pendant des heures ?
Tant que tu n´as pas eu la manette entre les mains, je trouve ton jugement un peu rapide.
La seule personne que je connaisse; qui bosse dans le JV au Canada et qui a accès à un kit de dev Revolution; m´a parlé d´un gameplay exceptionnel.
J´attends néanmoins de voir pour juger.
A part sur sa console 3D, sinon Nintendo a rarement fait d´erreur jusqu´à présent.
J´aurais plutôt tendance à attendre la console avec impatience plutôt que de critiquer avant d´avoir vu.
Ils ont fait une superbe erreur, elle s´appelaient de son nom de projet Play Station... ![]()
Ils ont fait une superbe erreur, elle s´appelaient de son nom de projet Play Station...
Un peu facile.
Sony, derrière la Playstation, avec le poids financier qu´ils ont; pouvaient difficilement se planter.
Parier que Nintendo; qui est loin d´avoir la même capitalisation boursière aurait réussi sur ce projet, c´est se prendre pour Mme Irma.
Ils ont tout fait pour planter le projet néanmoins, jusqu´à le larguer même.
ca ne sers à rien de jouer à madame soleil. J´émettais simplement l´hypothèse que la revo suive le même tracé que la DS : moins chère que la concurente et innovante, donc plus vendue.
Maintenant ce n´est qu´une hypothèse, il se peut tout aussi bien qu´elle fasse un flop et que la PS3 cartonne malgrès son prix prohibitif, apres tout a sa sortie la PS2 était une grosse bouse comparé a la dream, avec 1 seul bon jeu, et elle coutait super cher, ca l´a pas empêché de cartonner...
"J´émettais simplement l´hypothèse que la revo suive le même tracé que la DS : moins chère que la concurente et innovante, donc plus vendue."
Plus vendue j´attends de voir...
Maintenant ce n´est qu´une hypothèse, il se peut tout aussi bien qu´elle fasse un flop et que la PS3 cartonne malgrès son prix prohibitif, apres tout a sa sortie la PS2 était une grosse bouse comparé a la dream, avec 1 seul bon jeu, et elle coutait super cher, ca l´a pas empêché de cartonner...
C´est clair que la PS3 c´est de l´abus au niveau du prix.
Le risque pour Nintendo va plutôt sur les coups de dev.
Vu qu´ils n´ont pas l´appui d´éditeurs tiers et les mêmes capacités que Sony & MS à vendre à perte pour imposer leurs consoles.
Ils sont obligés d´être rentables beaucoup plus rapidement que ces derniers.
Pour ce qui est des ventes, ils ont toujours la faveur d´un public acquis à leur cause. Celle d´un gameplay parfait.
c´est normal que nintendo vende encore a fond tous les gamin saute dessus c´est clair ils sont pas betes c´est le bon plan mais je prefere jouer a un gran turismo que mario kart enfin vous etes borner sur vos position nintendo c´est tres enfantin
trop de trucs écrits depuis ce matin,la flemme de tout lire