CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel mort???????

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:41:18

je me demandais si on pouvait reparer les pixels morts car une fois sur je ne sais plus qu´elle site javais vu a programme ki parlais de faire revivre les pixels mort sur PSP.est ce possible?

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:54:52

et oui javais raison il y a une metode je vien de retrouver le tuto.sa marche pas tout le temp mais sa marche.voila la solution pour ceux que sa interraissent.

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:56:48

envoie la sauce!

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:56:55

dsl jai oublier le lien tenez(pour le tuto):
http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=526

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:59:30

voila sidoine.jespere que sa vous aidera beaucoup.vous aurez cas venir me le dire.je represise sa marche pas a 100%mais sa marche.faut reessayer plusieur fois.

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:01:42

Je connaissais déjà mais merci quand même :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:01:59

selon Matsushita, l´inventeur de cette méthode, le taux de réussite est de 0.68% lol

Autrement dit quasi nul...

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:11:11

Whaoo!!! si peu lol :nah:

coppa
coppa
Niveau 7
10 avril 2006 à 01:15:06

faut demander un remplacement de la console à ton revendeur...

alinthda
alinthda
Niveau 7
10 avril 2006 à 01:36:42

Sony ne change les psp que si elle a 7 pixel mort dans une zone ( je ne sais pas se qu´ils entendent par zone). en tout cas pour un pixel tu peux pas la faire changer.

coppa
coppa
Niveau 7
10 avril 2006 à 01:50:24

Ils disent autre chose ici :
http://www.pockett.net/news.php?id=1026

lexlex0
lexlex0
Niveau 4
10 avril 2006 à 14:36:41

moi j´avais une ligne de pixel mort en au a gauche a en regardant des film ca commencer a le kc les c...lles, alors en regardant sur des site web j´ai trouve ce programmes :

color play.

ecrit en lua mais peux etre lit directement avec eloader de fanija

Lien :
http://www.home-psp.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=7&lid=94

loucos
loucos
Niveau 1
19 avril 2006 à 18:33:34

Salut, je vais bientot acheter une psp mais si je trouve un pixel mort je pense avoir trouvé la parade dans la loi :

Code de la consommation :

Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l´emballage, des instructions de montage ou de l´installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1- Etre propre à l´usage habituellement attendu d´un bien semblable et, le cas échéant :
*correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l´acheteur sous forme d´échantillon ou de modèle ;
*présenter les qualités qu´un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l´étiquetage ;

2-Ou présenter les caractéristiques définies d´un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l´acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l´acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

-----------
En bref, lorsqu´on achète un bien tel que la PSP, elle doit être conforme à ce que l´on attend : c´est à dire une machine sans défaut ni pixels morts. Et aucun défaut ne doit apparâitre dans les 6 mois.

De plus Sony ne peut pas invoquer respecter les normes "class pixel" car je crois qu´elles ne sont pas aplicables en france (ce ne sont que des normes techniques, le code de la consommation s´en fout car class pixel ou pas un pixel mort c´est toujours un défaut technique). Malheureusement trop peu de gens ignorent qu´on peut contester cela, les constructeurs sont biens content et ils nous vendent du matos mal fini.

De toute façon si quelqu´un a un problème avec son vendeur qui ne veut pas entendre raison, il peut toujours appeler son bureau local de la répression des fraudes (passer par une association de consommateur est une démarche trop lente).

Ne pas garantir un vice caché est une fraude. Même si les défauts sont supposés ne pas gêner l´utilisation du bien (on arrive quand même à jouer avec 2-3 pixels), le fait est que l´on a payé un certain prix pour un matériel qui doit être en parfait état et doit être irréprochable pendant 6 mois.

Florent06
Florent06
Niveau 5
19 avril 2006 à 19:02:53

Salut lexlex0

Est-ce qu´on a besoin obligatoirement de eloader pour l´utiliser ?

Merci

@+

Florent06
Florent06
Niveau 5
19 avril 2006 à 19:14:13

:up:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:37:11

si si les normes de pixels ont été validées par l´AFNOR (association francaise de normalisation) donc la norme iso 13406-2 a cours.

Inutile de faire appel à la répression des fraudes ou au code de la consommation, un contrat de garantie se doit de se conformer aux normes en vigueurs, ni plus, NI MOINS.

Un vice caché, c´est un problème se situant HORS DE NORMES, donc encore une fois aucun recours.

Il n´existe aucun autre moyen en France de se prémunir des pixels morts à part le délai de rétractation légal. Il est de 7 jours UNIQUEMERNT POUR LA VPC, autrement dit les grandes surfaces et les boutiques n´y sont pas soumises

psp_pas_content
psp_pas_content
Niveau 1
19 avril 2006 à 20:29:30

hello tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, et j´etais heureux possésseur d´une PSP jusqu´à il y a 4 heures à peu près ! je profite de ce topic déja crée pour poser mon problème

J´ai acheté ma psp samedi dernier (donc il y à moins de 8 jours), tout va très bien jusqu´à cet apres midi : j´allume la console, que vois-je ? 2 pixels morts quasiment au centre de la console, à 2 mm d´intervalle.

Bon ma réaction à été celle du gars qui s´est saigné pour acheter une console bien chère et qui voit que sa qualité ne vaut quere mieux qu´une poignée de clous.

Ca n´a rien à voir mais en novembre dernier j´ai été changer un camescope dont la qualité d´image ne me plaisait pas 4 jours après par un autre d´une marque différente. Le gars chargé du SAV chez Auchan m´a demandé le pourqoui de ce retour, je lui ai dit qu´il n´y avait aucun défaut mais que la caméra n´est pas la qualité que je souhaitais. Sans broncher il m´a fait un avoir (390€ le camescope) valable dans tout le rayon hifi-vidéo. Apparemment chez auchan ils appellent ça un retour de convenance, vu qu´il n´y a pas de problème à proprement parler. On peut même demander un remboursement par chèque sous 15 jours.

Donc je me dis que si on a pu me faire ça pour une caméra pourquoi pas pour une console de la même valeur (giga pack : 300€). Ce qui m´intrigue c´est que je vois dans tous les forums que le délai de 7 jours pour les appareils lcd n´est pas applicable.

Qui peut amener de l´eau à mon moulin ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:31:30

si le délai de rétractation est valable pour tout, sauf les produits copiables (albums, dvd...)

psp_pas_content
psp_pas_content
Niveau 1
19 avril 2006 à 20:40:07

:merci: je me disait aussi...

en tout cas j´attendrai pas samedi pour aller à auchan il y a un de ces mondes au SAV

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:46:37

:bave: jai un bug la avec tous ces texte de loi :lol: ptd :rire: jpensais pas que se topic allais revivre comme on pense pas que pixel mort peuvent pas revivre(intriguant non :question: lol)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2