![]()
la question avait été posé ce matin, je met donc le tuto sur le forum, pour ceux qui n´ose pas, c´est tout ce qu´il y a de plus simple!
le tout est de savoir lire et de ne pas faire celui qui sait tout et qui fait son truc tout seul!
j´ai essayé et c´est génial! (enfin génial, c´est plus
que la police normal...)
Il est tout à fait possible de changer l´écriture du menu PSP, on peut même le faire sur tout les firmwares ! Cette manipulation est sans risque sérieux : au pire les paramètres sont rétablis par défaut (pas de pertes de fichiers), sur certains firmwares le navigateur internet est aussi ralenti par la nouvelle police.
Voici donc le tuto détaillé pour réaliser cette manip.
Ce qu´il vous faut :
- FileAssistant 0.04 :
http://maximesimon.free.fr/Fonts/File.rar
(A dezipper dans PSP/GAME)
- Les Registres de votre Firmware [MAJ 31 Mars] :
http://maximesimon.free.fr/Fonts/Registres.rar
- Des écritures :
http://maximesimon.free.fr/Fonts/Polices.rar
! Les polices sont au format pgf et non ttf alors n´essayez pas de prendre n´importe quel fichier de police...
NE RENOMMER AUCUN DOSSIER
O=Rond, []=Carré
Maintenant on commence.
- Dézippez l´archive des registres et choisissez le dossier "REGISTRY" de votre firmware, copiez collez le à la racine du MS.
- Dézippez l´archive des polices et choisissez une qui vous plait à partir de son .ttf, copiez collez le dossier "fontmod" à la racine DE CHACUNE DE VOS MS.
- Copiez les fichiers du dossier "- FICHIERS A AJOUTER DANS LE DOSSIER FONTMOD -"
Collez les dans les dossiers "fontmod" que vous avez créé à la racine de chacune de vos MS.
------
- Jusque la pas de soucis, vous avez a la racine du MS le dossier PSP, MPROOT, REGISTRY avec 2 fichiers dedans, Fontmod avec une quinzaine de fichiers dedans.
------
- Lancez GTA, Le loader biere d´alsace / ou directement file assistant si vous etes en 1.5
Mettez le CPU sur 333 avec R
- Lancez FILEASSISTANT
Ecran de presentation
START
Ecran de navigation.
-----
FAITES GAFFE A CE QUE VOUS FAITES, AUCUN RISQUE SI LA PROCEDURE EST BIEN SUIVIE, ASSUREZ VOUS QUE LA PSP NE VAS PAS COUPER POUR BATTERIE
------
- Mettez en surbrilance le cadre de DROITE.
Grace à L mettez en rouge l´écriture Disk en bas de l´ecran
Appuyez sur R
Vous voyez un cadre bleu avec les fichiers de la PSP
Lancer le BIOS 1 en le selectionnant et en appuyant sur O
Vous avez maintenant 4 fichiers dans le cadre de droite, ce sont les fichiers du bios et plusieurs fichiers dans le cadre de gauche, ce sont les fichiers du MS, l´opération consiste maintenant à remplacer le REGISTRY du bios par celui du MS.
Grace à L mettez en rouge Delete
Grace aux fleches, pointez le dossier REGISTRY DE DROITE (celui du bios)
Faites [] pour le marquer (rond jaune a coté)
Appuyez sur R pour effacer le fichier (Delete toujours en rouge)
Ecran de confirmation
[]
Maintenant allez sur le cadre de gauche
Grace à L mettez en rouge Copy
Marquez le dossier REGISTRY avec []
Appuyez sur R (Copy toujours en rouge)
Si vous avez effectué la bonne manip un nouveau dossier REGISTRY apparait dans le cadre du bios à droite.
------
- Felicitation le plus dur est fait
------
- Eteignez la PSP (attendez que le voyant vert soit totalement eteint)
Enlevez la batterie
Enlevez l´UMD
Remettez la batterie
Redemarrez
- Magique! Un menu perso!
- Si vous obtenez un ecran bleu avec plein d´ecritures c´est que vous avez foiré quelquechose, apuyez sur O, attendez quelques secondes, la PSP est remise à zéro (ni les sauvegardes ni les fichiers juste les paramètres)
SUIVEZ BIEN CES INSTRUCTIONS
QUAND C´EST FAIT :
NE PAS ENLEVER LE DOSSIER FONTMOD
NE PAS DEMARRER LA PSP SANS MS
SI VOTRE NAVIGATEUR INTERNET A DES PROBLEMES :
Menu outil du navigateur
Paramètres
Paramètres d´affichage
- Affichage d´images : Oui
- Affichage d´animations : Oui
- Javascript : Activer
Merci à S-man38 pour le conseil!
JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSES A VOTRE PSP SI VOUS COMMETEZ UNE ERREUR PUISQUE PLUSIEURS PERSONNES ONT REUSSI AVEC FACILITE, ET SUR TOUT LES FIRMWARES
- DEUXIEME PARTIE : si vous avez deja changé votre police et que vous souhaitez rechanger :
Connexion USB
Remplacez le fichier ltn0.pgf du dossier fontmod par le nouveau
Eteignez la PSP sans revenir au menu
Enlevez la batterie et l´umd
Redemarrez
Si vous avez encore un doute regardez cette video elle vous permettra de mieux comprendre la procedure :
http://www.youtube.com/watch?v=4v09fUHGX6I
Le pack contient les polices d´origine, il vous est donc possible de les regarder en ouvrant le .ttf !
A vous un super menu completement unique !
source:
http://www.psp-generation.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7940
si vous avez des
n´hesitez pas
Je viens de tester avec la police de HALO, c´est géant ! Le seul pb c´est que des fois l´écriture prend trop de place donc ça la coupe, mais bon c´est pas très grave.
J´allais oublier, les lettre qui ont des accents sont remplacé par des caractères spéciaux, c´est un peu chiant.
question : Esque si je trouve une police sur un site et quel est du même format que celle qui nous sont données, esque je peux l´utiliser pour ma psp ?
de me répondre
magnifique copié-collé!!!
Encore une question, si on a plusieurs MS, peut-on mettre des polices différentes selon le MS que l´on utilise ?
dsl j´avais pas vu que t´as mis le lien
j´aimerais avoir une petite précision avant de me lancé. Pour remetre l´écrite normal on a juste besoin de remetre les paramettres pas défault??
oui, ou sinon dans le pack de police il y a la police de défaut de la psp ![]()
Bonjour, j´ai fait la manip, aucun probleme, merci, mais j´aimerai savoir ou on peut trouver d´autres polices, comme la "playstation" du site :
http://s15.invisionfree.com/PSP_Forums/index.php?act=site
Merci
- pour les nouvelles polices il faut attendre qu´elles soient converti.
- pour remettre la police normal, il suffit de la mettre dans la ms (elle est fourni dans le pack)
- pour mettre une police par ms, c´est possible mais si on change une fois la console allumé, ca laissera la première écriture! pensez donc a redemarrez
dernier truc pour ceux qui sont malin! (et ça c´est de moi
)
créez un dossier police à la base de votre ms, mettez toute les police dans les repertoires différent (comme le fichier zip mais dans un dossier) et servez vous de file assistant pour transférez les polices et les supprimez! ainsi vous pourrez changer de police n´importe quand.
sur ce @+
- pour les polices trouvé sur internet il faut qu´elles soient au format psp ( ltn0.pgf )
j´ai pas essayer de toute facon je m´en fou mias la video me donne le mal de mer ![]()
mais i faus gta?
![]()
et comment elle s´appele l´ecriture de depart de la psp (ceux dans les menu avant qu´on la change )
quelqu´un pourrai me donner un lien pour le pack car je ne sais le telecharger (quand il est telecharger je n´arrive a l´ouvrir)
Genial sa marche nickel
Aufaite quesqui ce passe si je demmare la psp sans MS, elle retourne au parametre d´origine ou elle brick??
ba moi jai essayer mais jarive pas
je c pa ds quel programme on doit ouvrir les fichier
je c pas ce que sa ve dire deziper
alors est ce que vous pouver maider???