Le système de combat se divise en 2 possibilités d´action...
1 - FAIRE UN COMBO (c´est un enchainement de coup de poing/coup de pieds/coup de sabre + ou - spectaculaire que le héros apprend à réaliser en récoltant des parchemins... chaque parchemin correspond à un coup... mis cote à cote il forment un combo...)
Pour lancer un combo il suffit d´appuyer une seule fois sur la touche x (suivant ta configuration de touche)... donc rien de plus simple
Pour changer de combo il suffit de faire défiler les combo que tu as préselectionné en appuyant sur R... quand tu as le combo désiré tu appuies à nouveau sur x pour le lancer.... c´est vraiment bien foutu !!
2- LA MAGIE : là aussi rien de plus simple... en bas à gauche tu as une jauge que tu peux remplir en appuyant longtemps sur O (suivant ta configuration de touche) ... tu peux recharger ta jauge n´importe quand ... y compris hors combat... (très pratique pour être prêt quand débarquent 15 ennemis en même temps)... pour lancer un SORT... tu appuies sur O... là encore rien de + simple...
O pour lancer un sort, O maintenu pour recharger ta jauge...
La subtilité c´est que ta jauge est divisée en trois niveaux.... A chaque fois que tu apprends une nouvelle magie tu commences avec un tiers de la jauge... et c´est en pratiquant la magie en question que petit à petit tu gagnes en maitrise jusqu´à débloquer le second tier de ta jauge... puis un peu plus tard le dernier tier... Evidemment un sort lancé avec un tier de la jauge est moins puissant que celui lancé avec les deux tiers de la jauge, qui lui est même est moins puissant que celui lancé avec la jauge pleine...
Enfin il faut savoir qu´il y a 5 type de magie que le héros va apprendre au fur et à mesure de l´histoire...5 magies qui correspondent en fait aux 5 éléments du jeu ... terre, feu, eau, etc. et donc pour chaque magie... les trois niveau de la jauge... soit 15 types de sorts en tout....
Voilà !! !
Enfin et c´est là l´une des grande subtilité du jeu.... chaque magie, je l´ai déjà dit, correspond à un élément (feu, eau, etc.) mais c´est aussi le cas des combot qui correspondent également à un élément...
Chacun de ces éléments est puissant contre un autre élément spécifique alors qu´il est très faible contre un autre... exemple... : le feu va être puissant contre la terre mais très faible contre l´eau... (bon je sais plus si cet exemple est valide... de toute façon il y a le petit shéma dans le jeu qui rappelle les rapport de forces... ça aussi est très bien pensé) !
On voit très vite ici la nécessité, contre des ennemis un peu retords, de bien choisir sa magie et ses combos en fonction de l´appartenance de l´ennemi à tel ou tel élément....
et evidemment sumum de l´histoire il existe le SAN YU AN qui est une technique de combo que le héros va s´efforcer de maitriser au court de l´histoire ( sans rien dévoilé, c´est quand il va retrouver son père qu´il va le récupérer) qui est forte contre tous les éléments... et là croyez moi ... ça poutre !! !!
Encore une fois, je sais pas si mon explication sera très explicite... mais ce jeu est vraiment une perle... d´ailleurs vu que je l´ai terminé il y a déjà 2 mois et en anglais je crois que je vais le prendre pour le refaire en français !! !