CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques infos sur la psp please.

Dyx
Dyx
Niveau 6
12 mars 2006 à 11:40:06

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de réfléchir pour m´acheter une psp, mais j´ai lu quelques articles ou la psp a plusieurs prix et je me perd avec les versions, la memoire 32MB,64MB,128MB etc ... le value Pack, puis le Giga Pack ...

J´aimerais savoir ce qu´il faudrait pour avoir une bonne PSP ainsi que le prix (environs)

anttata
anttata
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:45:20

Il faut le Giga Pack.

anttata
anttata
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:46:21

Le prix est de 279,99 euros il a diminué de 20 euros par rapport à sa sortie.

pleymo29
pleymo29
Niveau 6
12 mars 2006 à 11:47:16

salut ! déjà la psp que l´on trouve en ce moment dans le commerce est en 2.60 c´est a dire qu´on ne peut pa mettre d´emulateurs ou autres choses de ce genre. ensuite elle est livrée ac un memory sticj de 30 mo donc si tu veu mettres des zics des films ou des photos il faut acheté une de 512 ou plutot 1go. la psp valu pack (standart pack) est a 250 € je croi et la giga pack memory stick 1go a 279€ voila. mais les prix restent a confirmer. @+

Dyx
Dyx
Niveau 6
12 mars 2006 à 11:50:06

Merci et si jamais j´ai 1 GO et que j´en veux 2, on peut la changer en "démontant" la psp ?

( comme sur un ordi ou l´ont veut avoir plus de ram )

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:50:25

Il existe 2 packs en fait.
-La Value Pack (250€) avec la PSP, écouteurs, dragonne, housse, Memory stick de 32 Mo (c´est très peu lol).
-La Giga Pack (300€) avec une MS de 1Go (ah c´est déjà mieux lol)

Sinon oui il existe plusieurs memory sticks de capacités différentes que tu pourras acheter seules (seules les MS Duo et Pro Duo sont acceptées par la console)

Ensuite il y a les firmwares (version du bios de la console).
-1.0: La 1ère version du firmware. A ce jour il ny´a pu de PSP avec cette version das le commerce.
-1.50: Des corrections de bugs ont été ajoutées par rapport à la 1.0. La particularité de ce firmware est le fait qu l´on a trouvé une faille permettant d´utiliser divers programmes bien sympathiques (émulateurs, homebrews comme PDA, petits jeux, etc...) Hélàs je ne crois pas non plus qu´il reste des PSP avec ce firmware dans les magasins.
-2.0: Ajout d´un naivgateur internet, gestionnaire de fond d´écran, corrections de bugs, etc...
-2.6: Encore des corrections de bugs, etc...
A savoir que les derniers jeux sortants en ce moment nécessitent minimum un firmware 2.0 voir 2.6 des fois.
Enfin si tu as d´autres questions concernant les firmwares, n´hésites pas à consulter les autres topics du forum. Y´en a une tonne lol.

Donc je te conselle de te procurer plutôt la Giga Pack (rien que pour la MS de 1Go). Malheureusement tu ne peux pas savoir la version du firmware lors de l´achat de la console. Enfin si mais ce n´est pas prouvé à 100%
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-619910-1-0-1
-0-0.htm )
Donc voilà en gros (je sais c´est un peu confus tout ça lol)

anttata
anttata
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:50:34

Oui, bien sur que l´on peut.

Galdad
Galdad
Niveau 5
12 mars 2006 à 11:50:39

Achète toi le GigaPack à279€ livré une memory stick de 1GB qui suffit largement pour tout usage multimédia!

Par contre il faudrait pouvoir acheter une 2.5 car les émulateurs tournent dessus ( je crois qu´il existe un moyen de devnier le firmware de sa PSP en regardant sur la boîte!)

kokamaniak
kokamaniak
Niveau 8
12 mars 2006 à 11:51:46

moi j´ai acheté le value pack a 250 € mais faut que tu comptes aussi le jeu donc a peu pres 300€.si tu veux utiliser des emulateurs et des pti logiciels sur ta psp faut que tu sois en 1.5 mais ça existe presque plus des psp neuves en 1.5.donc faudra que t´achete sur internet . pour la ms , moi j´ai une 1GB et ça me suffit largement. jpeux mettre 6 episodes des simpsons (22 min donc a peu pres 140 Mo en bonne qualité). Mais vu que la MS de 2 GB est a 100€ vaut mieux que tu la prennes.@+

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:51:54

Dyx Posté le 12 mars 2006 à 11:50:06
Merci et si jamais j´ai 1 GO et que j´en veux 2, on peut la changer en "démontant" la psp ?
( comme sur un ordi ou l´ont veut avoir plus de ram )

=> Non les MS c´est des petites carte mémoire (qu´on peut mettre sur certains Telephones portables ou appareils photos numériques)
A aucun moment tu n´as à démonter la PSP (encore heureux car ca annule la garantie autrement lol)

anttata
anttata
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:52:08

Est-ce que l´on peut mettre des émulateurs sur une psp version 2.0 ?

Galdad
Galdad
Niveau 5
12 mars 2006 à 11:52:55

Pour la mémoire de la PSP elle ne marche aps comme un disque dur de PC ce sont en fait de petite cartes que tu rentre sur le côté de PSP.

Il existe differentes cartes:32 MB, 256MB, 512MB, 1GB, 2GB. ( et bientot 4 et 8Gb je cvrois bien mais je n´ose pas imaginer le prix^^)

Dyx
Dyx
Niveau 6
12 mars 2006 à 11:53:45

D´acord je vous remercis pour votre aide les gars. Je comprend beaucoup mieux maintenant

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:53:54

petite correction du lien que j´ai donné:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-619910-1-0-1-0-0.htm

anttata Posté le 12 mars 2006 à 11:52:08
Est-ce que l´on peut mettre des émulateurs sur une psp version 2.0 ?
=> Oui, il y a un topic qui parle de ça justement.

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
12 mars 2006 à 11:57:28

Depeche toi vite de te prendre un Giga Pack à 279.99 € car l´offre se termine début avril et les Giga pack remontent a 299.99€

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable