CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur psp

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:01:31

Bon certains d´entre vous me connaissent déja je suis plutot pro-DS mais du fait que je dois rester durant mon break sur mon lieu de travail je cherche à me procurer une psp.Toutefois cette console m´a toujours fait peur à cause de sa fragilité en outre.Ce seriez simpa si vous pouviez répondre à quelques questions merci d´avance.

1/Je cherche une protection complete pour la psp.Je n´ai pas confiance envers les pack que me conseillez vous en article "courant"(comprenez que je ne soit pas obligé de commander sur liksang ou playasia).
que penser vous de ça pour protéger l´écran ?

http://cgi.ebay.fr/PSP-Ecran-de-Protection-Transparent-avec-Joystick_W0QQitemZ8776340832QQcategoryZ117986QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Ensuite j´ai vu que pas mal d´entre vous conseillez le boitier "métallique" pour protéger la console.Je chercherai quelque chose de plus protecteur(type renforcé avec de la mousse à l´intérieur)

2/Sachant que je me servirai principalement de ma console pour les films,quel utilitaire est le meilleur.Movies on psp ?

3/J´ai entendu dire de par et d´autre que sur les psp les plus récentes européene l´image "se floutait" en cas de mouvement brutal ou d´action tremblante(rock par ex)durant un film.Info ou intox ?

4/J´aimerai me servir de la psp principalement pour me regarder les progs tv enregistré peut-on transférer les progs enregistrés sur dvd-rw(eux meme issus d´un HDD pioneer) en fichier compatible avec la psp ?

5/Le giga-pack a l´air très bien.Quel durée d´enregistrement de film puis je enregistrer sur la psp ?

6/Réponse honnete svp.Sachant que je ne me servirai principalement pas des fonctions autres de la psp(à part peut etre un ou 2 jeux mais pas de wifi,pas de homebrew et autre),ne vaudrait-il pas finalement mieux que je m´achete un lecteur mp3/video type archos ?Y serais je gagnant en rapport qualité prix

D´avance merci de vos réponses

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:08:12

Je laisse ton post quelques temps car tu as du mettre du temps mais en recherchant tu trouveras tout !

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:13:04

svp tu peux me dire simplement si ça vaut le coup que je prenne une psp sachant que c´est uniquement pour les films et sinon vers quel lecteur multimédia je dois m´orienter pour transférer le plus facilement possible le contenu de mes dvd-r,dvd-rw vers un un lecteur multimédia sans passer par les sempiternelles convertisseur divx et autres anneries ?
D´avance merci de ta réponse,ensuite je te laisse tranquille

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:15:02

j´ai fait une recherche et aucun des forums ne parle de transfert de dvd-r vers la psp tous évoque le tranfert de "films" ou de divx vers la psp.On peut ou pas transférer des dvd-rw ?

sado77
sado77
Niveau 9
11 mars 2006 à 11:16:02

1) Logitech Playgear Pocket...je ne l´ai pas mais d´apres ce que j´ai lu cette protection est bien.

2) J´ai PSP Video 9 et il me satisfait.

3) Je n´en sais rien, désolé.

4) Bah si j´ai bien compris tu as des videos sur DVD que tu veux mettre sur ta PSP...
Si c´est ca, il suffit de transférer tes videos vers ton PC, les convertir en MP4 et ensuite les transférer dans ta PSP.

5) Bah pour ca, tout dépend de ta Memory Stick et aussi de la qualité des videos que tu veux mettre.
Mais 1 film tient facilement dans une MS 1Go.

6) Bah...si tu veux jouer a quelques jeux, là tu seras obligé de prendre la PSP mais si c´est juste pour videos/musiques/photos je ne sais pas je ne m´interresse pas trop aux archos etc...

sado77
sado77
Niveau 9
11 mars 2006 à 11:17:24

4bis) Il y a ShrinkDVD pour transférer tes DVD sur ton PC mais je crois que c´est qu´un shareware.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:21:27

j´ai déja utiliser shrink le problème c´est qu´il ne me transfert que partiellement les gros programmes et qu´en plus comme tu l´a dit c´est un shareware donc impossible de s´en servir à longue échéance

sado77
sado77
Niveau 9
11 mars 2006 à 11:22:26

Bah désolé je ne connais pas d´autres programmes...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:24:27

ex:hier je me suis enregistrer les 4400.le shareware ne me transfert que partiellement l´épisode sur mon pc.Est ce que ça vient d´une protection ou du fait que c´est un shareware j´en sais rien mais ça me prends la tete.

Donc je dérive ma question quel est le meilleur utilitaire de transfert des dvd-r et dvd-rw vers le pc et qui permet la conversion des fichiers en mp4 ?

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:50:52

Prends xilisoft dvd to mp4 converter ;) , il est simple et rapide

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:58:06

Ah j´oubliais, en ce qui concerne la fragilité de la console, tu n´auras aucun probleme si tu prends soin de tes affaires.

1/Je te conseille d´acheter un sac bandouillere pour la transporter, tu peut en trouver à auchan entre autres.

3/En ce qui concerne l´image qui devient floue pendant un film, ca doit etre une grosse intox, je n´ai aucun probleme avec ca.

4/bah oui, tant que le fichier video est reconnu par le programme

5/Ca depend de la qualité du film, mais sinon 2 films de 2 heures maximum à mon avis

6/Si tu pense vraiment te limiter aux films et musiques, l´ archos me semble bien meilleur. C´est plus cher, mais la capacité de stockage est bien plus importante. Neanmoins, tu pourrais toujours prendre la psp si tu changes d´avis sur les jeux.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:20:21

pour les jeux pour l´instant je reste globalement plus favorable à ma bonne vieille DS par contre je crois que je vais quand meme prendre la psp ne serait ce que pour les films,mais je ne reste pas fermé à d´éventuel bons jeux qui m´intéressent mais à part medievil et tales of eternia(et une potentiel adaptation européene de la compil des power stone de la dream) rien ne m´interesse pour l´instant mais bon ça peut changer(je regrette quand meme que capcom adapte le médiocre jeu de baston dérivé de viewtiful joe plutot qu´un vrai épisode comme sur ds).Le premier lecteur archos avec un bon ecran tape quand meme à 599 euros !S achant que c´est juste 1/2h par jour je veux pas non plus me ruiner.

En tout cas merci pour votre aide.A+

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable