CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une petite analyse

origamie
origamie
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:45:59

Pour ma part ce qui m´interpelle le plus c´est la video de présentation de la PSP.
C´est lors du passage de ridge racer. Regardez bien.
On peut dire qu´il y alors 2 catégories d´images..images de synthèse(ultra lissé, style séquence de replay) et puis une ou 2 fois, super rapidement des séquences ingame du jeu avec un style plus proche d´une psone boosté.
Regarder bien cette video...et c´est alors que j´ai regardé de plus prêt la video. Je ne pense pas que le cas de ridge racer soit le seul.

Comparer par ex metal gear sur PSP: http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000451672
et une image surprise ( a vous de deviner!)
http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000086273

Je trouve effectivement la PSP très puissante mais elle n´est peut etre pas exactement comme on ve nous le faire croire.

Il n´y a qu´à regarder la période PS2
On ne peut dire qu´une chose: faisons tout de même attention.

La PSP n´est plus une console de jeu. Sony la surnommé le walkman du 21ème siècle et ce n´est pas pour rien.
Car en y regardant de plus près, sony introduit plusieurs " support": memory stock pro, format UMD, format ausio propriétaire.
Et là on les sens venir. Par l´intermédiare d´une simple console portable, ils vont tenter de mettre en place une domination sans partage sur:
- l´univers du jeux video
-l´univers video sur support mignature
- le format audio propriétaire

Toutes les branches de sony sont touché par cette console. et si sony réussi à la vendre considérablement, ce n´est plus un monopole sur le marché du jeu video mais un monopole sur le marché du divertissement

musique: sony music
jeux video: sony entertainement
video: tristar columbia

La PSP est donc loin d´etre un petit projet pour sony. Il constitue L´attaque majeur de cette entreprise pour conquérir le monde du divertissement.

Si Sony réussi, certe tout le monde aura l´air plus mature avec sa console mais cela sera surtout la fin du jeu video en temps que tel.
Le jeux video ne fera plus parti que d"un vaste ensemble " numérique" ( audio, video, jeux video...).

Le nombre grandissant de portage divers sans saveur et de remake à n´en plus finir le montre.
Le jeu video en tant que véritable " art" est en train de mourir: Les jeux les plus vendus ( fifa,james Bond etc...) ne sont plus que des licences remis à jour tous les ans pour le bon plaisir du consommateur.

Les " innovations" ( video, son) ne sont qu´un moyen d´asseoir la domination grandissante de sony sur tous les supports de demain.

Et certains se permettent de critiquer Microsoft.
Mais si Sony réussi exactement ce qu´il veut entreprendre, Microsoft ne pourra plus rien...

Bienvenu dans le 21ème siècle. Vous faites parti de notre grande corporation? Non? Vous êtes hors la loi!

vicodi
vicodi
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:52:58

Pour le HIgh Tech et jeu " Mature" Yaura la PSP, pour les purs gamers yaura la NDS

c´est tout :)

pour ma part jaurai les deux

origamie
origamie
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:54:34

attention je ne critique pas la PSP en tant que console mais j´essaie de voir la stratégie de sony sur le long terme..et je pense véritablement qu´on peut avoir peur..Peur en tout cas si on veut garder un jeux video " plus proche" de nous.

Il n´est pas ici question de vrai ou de faux joueur!

vicodi
vicodi
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:56:15

A long terme...Sony n´est pas parfait et possede des faille, faut arreter de croire que Sony est un dieu :(

callveen
callveen
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:57:42

Oui mais bon...en admettant qu´elle tienne ses promesse, cette fameuse PSP(pas comme la PSX dont les performances on été largement revues à la baisse...), pourquoi ne pas avoir un format prioritaire de multimédia portable? On regarde tous bien la Télévision, on écoute la radio, on a des GSM...et pourquoi pas une PSP?

regardeici
regardeici
Niveau 8
13 mai 2004 à 21:58:33

MOI je dis vive la game gear : bien lourdre bien grosse les piles qui s´use toute les 2 secondes ET ya l´ecran retroéclairé REGLABLE!!!!!!!

moi je l´adore cet console :))

callveen
callveen
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:01:32

ouais! un bon petit Columns Online sur une GameGear alimentée par une dynamo de vélo... Yeah! :ok:

origamie
origamie
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:06:43

Disons que le risque d´avoir un monopole sur ce genre de segment..et bien c´est simple cela veut tout simplement dire:
- Plus aucune créativité ( pas assez rentable)
- Pousser les mêmes concepts jusqu´au bout ( rentabilité)
- Baisser les prix...pkoi faire?
- Un jeu du type de shenmue...pas assez rentable mon fils?
- Plus aucune initiative, un univers controlé par un seul " mode de pensée".
Désolé mais la pensée unique, j´aime pas!

Si beaucoup de personne n´apprécient pas Microsoft, ce n´est pas pour rien.
Et bien pourtant Microsoft paraîtra bien petit par rapport à ce qui se prépare!

callveen
callveen
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:10:10

On est loin du parc installé par chaque licence ( officielle ou non)de Microsoft... on s´affole un peu vite là...et puis, il ne faut pas négliger la concurence de la DS et à moindre mesure de la NGage2 mais aussi de tous les tablet PC, palm, IPods, etc...

callveen
callveen
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:36:39

Pas de réaction? :question:

origamie
origamie
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:46:44

je pense également qu´on ne joue pas dans la même gamme de prix!

un consommateur moyen peut il s´amuser à claquer 250 euros+ jeux etc..(le prix monte vite) pour simplement avoir une console portable.

Un forum de jeux video est un sanctuaire un peu à part ou les amateurs ne se gênent pas pour achter plusieur consoles.
Mais le grand public?
Et c là que je pense que le prix sera un facteur déterminant dans l´achat

origamie
origamie
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:48:19

et puis pour tout dire il est loin le temps de la playstation et de la n64.
A l´époque la N64 est arrivé avec un temps de retard hallucinant. Là cela ne sera plus le cas.
ET on parle même d´un final fantasy sur DS.

V-Source
V-Source
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:41:51

alors là! :ouch:
sony préparerait donc une attaque massive sur le monde? j´y avais même pas pensé, mais en y réfléchissant mieux ils vont bientot sortir sur pc un mmorpg du nom de everquest 2 pour peut etre faire de la propagande dans le jeu? qui sait...

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
15 mai 2004 à 09:32:51

très bonne analyse de ta part origamie :oui: :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube