CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran pété>remboursé??

_-miornotme-_
_-miornotme-_
Niveau 3
24 février 2006 à 14:26:07

bonjour, a tous j´ai un ami qui a fait tombé sa psp... l´ecran est pété . il y a une dizaine de bandes de pixels multicolore qui partent de l´impact(en haut de l´ecran au milieu) vers le bas. on est aller chez micromania (le revendeur) ils nous ont expliqué tres clairement que ça allait couté trés cher aussi cher qu´une psp neuve donc il a quand méme appellé Sony il ont dit que ça allait couté 130€ mais il faillait l´amené chez le revendeur pour que ce dernier l´envoie a Sony. ils ont alors(sony) demandé qui etait ces revendeurs il a dit micromania normal et sony a repondu "ça ne m´etonne pas" ahem. donc comment on fait?

ocanom
ocanom
Niveau 10
24 février 2006 à 14:58:04

La garantie ne couvre pas les détèriorations dues à une mauvaise utilisation(faut pas la faire tomber). En clair, ton ami l´a dans le baba. Il est obligé de payer la réparation. C´est sur que 130€ ça fait mal quand même. A lui de voir s´il préfère en racheter une(250€) ou la faire réparer(ça peut prendre un mois)...

M_Xx
M_Xx
Niveau 2
24 février 2006 à 15:23:34

ya des sites ou ils vendent des ecrans ,mais je pense pas que sa coute 130 €.

aline123
aline123
Niveau 10
24 février 2006 à 15:47:14

La garantie ne couvre jamais les écrans. Quand à la réparation, sony ne réparent pas, ils remplacent, pour 170 euros (ça à peut-être baissé depuis que j´ai fait changer la mienne) ils t´en renvoient une nouvelle dans le value pack.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 février 2006 à 15:55:37

non ils ne renvoient pas un pack complet aline, ils te renvoient soit la console réparée, soit une console neuve en loose.

Si tu vas rapporter ton pack en grande surface pour panne, ils ne prendront que la console, pas le reste. Je sais, un pote a change 2x sa console avant d´en avoir une sans plein de pixels morts (d´ailleurs au passage chapeau au SAV de carrefour qui n´a pas pinaillé sur le nombre de pixels morts).

Vu que l´écran est complexe à changer, je penche pour la neuve en loose...

Et effectivement ca peut prendre facile un mois, le SAV de sony est désastreusement mauvais...

_-miornotme-_
_-miornotme-_
Niveau 3
24 février 2006 à 16:16:30

M_Xx comment ça pas 130€ ? oui mais tu doit l´installer et coment on fait moi j´hoserait pas ...

papouche
papouche
Niveau 21
24 février 2006 à 16:17:24

bah t´as des tutos mais si t´es pas bricoleur enleve cette idée de ta tete

_-miornotme-_
_-miornotme-_
Niveau 3
24 février 2006 à 16:38:20

lool oui enfin bon moi ce qui m´a surpris c´est quand sony a dit "ça ne m´etonne pas" en parlant de micromania. ils ont une reputation particuliere ou non?

CJfoxdie
CJfoxdie
Niveau 10
24 février 2006 à 16:41:17

moi j´ai payer 110 euro

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 février 2006 à 16:43:54

non t´inquiète, c´est des cons au SAV sony. Selon eux tout le monde est nul sauf eux... Chaque fois que je les ai eu au téléphone ils ont été désagréables...

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
24 février 2006 à 16:55:43

l´écran n´est pas garenti...

aline123
aline123
Niveau 10
24 février 2006 à 17:01:35

"non ils ne renvoient pas un pack complet aline, ils te renvoient soit la console réparée, soit une console neuve en loose."

Je leur ai donné ma psp sans carte mémoire ni baterie et ils m´ont renvoyé un value pack, je sais encore ce que je dis :honte:

210zoo
210zoo
Niveau 10
24 février 2006 à 18:50:15

moi j´ai eu ma psp avec aucun pixel mort et aucun bouton naze (mais elle était en 2.01 )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 février 2006 à 18:55:41

grand bien t´en fasse aline, tu as eu de la chance :-)

naruto59370
naruto59370
Niveau 9
24 février 2006 à 18:58:55

on peu en trouvé a 60 euro des ecran mais il faut le monter saoi méme

gtaouf
gtaouf
Niveau 3
24 février 2006 à 19:00:28

spyroledragon :d) L´ecran est complexe a changer :nonnon:

N´importe quoi , on croit rêver ici , tu n´a pas de PSP a ce que je sache,donc tu ne l´as probablement jamais demontée.L´ecran est la piece la plus simple interne a remplacer . Il y a juste a devisser quelques vis de la facade , degonder l´ecran de l´armature en feraille ,enlever les connecteurs et le tirer. J´ai vu sur le site d´un des membre ici un guide et y en a aussi sur d´autres sites americains.

http://ogon.club.fr/Log/hardwarepsp/demontageconsole.htm

Je crois que c ca mais chui po sur donc a verifier le lien :(

Arreté de parlé sans savoir ce ke vous dite

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 février 2006 à 19:02:46

c´est pas juste le fait de l´enlever qui est difficile, mais surtout le fait de le monter sans y foutre des traces de doigts ou 3 Kg de pussière.

Je sais bien plus que toi de quoi de parle car jai déja changé des écrans de GBA, pétées à cause d´un mauvais montage de l´afterburner.

Sans chambre stérile et sans les bons outils, tu n´y arriveras jamais avec un résultat nickel...

gtaouf
gtaouf
Niveau 3
24 février 2006 à 19:07:44

Ca je sais lol justement j´ai aussi remplacé un ecran de PSP sur la mienne.

C´est vrai pour les traces de doigts mais ca c´est rien et faut pas vraiment que ce soit sterile.Tu te mets a coté d´un ventilo et tu y vas avec des gants speciaux

Javais aussi demonté des gba , meme les SP et c´etait pas pareil et plus facile a nettoyer au remontage.

Les outils,il faut des petits tournevis cruciformes et ca revient moins cher que de passer par un devis sony qui reviendra a 150 € minimum pour un ecran . Nintendo fesait si je me souviens bien un changement d´ecran pour 70 € avec la game boy (ils donnent une neuve..)

Sinon j´ai une question,tu sais ce qu´ils font des Ds d´exposition cassées et qui sont en magasin ? Peut on en obtenir une gratuitement ? J´ai un exposé dans 3 semaines et je compte po demonter ma Ds pour ca...

Merci

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64