CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sérieux concurrent pour la PSP

tintin92
tintin92
Niveau 10
15 février 2006 à 23:01:48

Microsoft, souvenez vous, est arrivé en 2002 dans le monde du jeu vidéo de salon, après des essais concluant les années précedents avec les jeux mythiques tels que la série Age of Empire. La Xbox, la première console de Microsoft, fu donc la première aventure de la firme de Redmond, une aventure qui continue aujourd´hui avec la Xbox 360.

Microsoft ne souhaite(rait) pas en rester la puisqu´il ne reste qu´un seul marché du jeu vidéo : la console portable. Ce segment est bien sur largement dominé par la DS de Nintendo. Microsoft remédierait au manque de concurrence et lancerait dès 2007 une console portable Xbox, forte d´une technologie de pointe. Elle serait équipé des élements de la Xbox, remdimensionné pour donner un format plus compacte. Il n´y aurait pas de carte mémoire mais un disque dur intégré. Tout comme les téléphones portables de type ´´Smartphone´´, la Xboy serait équipé du système d´exploitation Windows Mobile Edition 6.0, et bénéficierait d´un menu spécial Xbox 360 pour connecté les 2 consoles sans fil via BlueTooth.

Cette rumeur n´est pas encore confirmé/démenti par Microsoft, mais ce serait intéressant de voir ce que proposerait Microsoft contre la DS et la PSP.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 février 2006 à 23:13:34

miniaturiser la xbox ne menera a rien. La console sera aussi chère voir plus chère que la PSP, or c´est justement parce qu´elle est chère que la DS se vend mieux.

A croire que seul Nintendo a compris que la course à la puissance menait à une impasse...

Tyrael225
Tyrael225
Niveau 6
15 février 2006 à 23:19:23

menée par la DS bof bof

yaya69230
yaya69230
Niveau 10
15 février 2006 à 23:20:09

spyroledragon: ouai pour les portables nintendo domine grace a loriginalité mais les consoles de salon...

xam_91
xam_91
Niveau 7
15 février 2006 à 23:38:13

ça sent le fake rien que le nom xboy hummmmmm

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 février 2006 à 23:40:41

Parce que aucune console de salon n´est actuellement hors de prix (sauf la 360 qui est une next gen). L´écart entre une PS2 et une gamecube n´a jamais dépassé les 50 euros tandis que la PSP coute le prix de 2 DS !

Si la PS3 coute 400 euros et la revolution 149, ca risque de ne pas être la même chose qu´actuellement. La technologie de pointe a un prix que les gens ne sont pas forcément prêt à payer...

[Razor]
[Razor]
Niveau 8
15 février 2006 à 23:41:38

date de kan ta news ? paske m$ avait démenti ça au contraire cf une news de jv.com qui elle semble crédible lol

alors ^^ un hdd + technologie xbox = 1h30 d´autonomie :p

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
16 février 2006 à 00:02:02

"la PSP coute le prix de 2 DS !"

Ben si on prends le Giga Pack pour base, la PSP est à peine plus chère que la DS vu le prix de la MS 1Go.

Guizmo92
Guizmo92
Niveau 3
16 février 2006 à 00:08:07

vu le flop que fait la xbox au japon la concurrence va plutot etre en faveur de nintendo et sony

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
16 février 2006 à 00:16:03

Oui, au Japon seulement.

Guizmo92
Guizmo92
Niveau 3
16 février 2006 à 00:19:23

oué mai le japon c´est un marché important de toutes facon ce ne sont que des rumeurs

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 février 2006 à 00:23:36

une MS 1Go on en trouve à 79 euros, ca fait la PSP à 220 euros, soit presque 100 euros de plus que la DS.

C´est suffisant pour que nintendo vende 4x plus de DS que sony de PSP kurapica...

Guizmo92
Guizmo92
Niveau 3
16 février 2006 à 00:40:36

les 100€ doivent correspondrent aux gadgets kils y a en plus sur la psp et qu´ils n´y a pas sur la DS

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
16 février 2006 à 00:56:01

Marché important mais pas décisif vu les fonds de MS, et vu que la Xbox et sa petite soeur survivent.

Une MS 1Go Sony c´est 89€, la PSP Giga Pack c´est 279€ (249€ pendant 5 jours à Micromania :o) ), si tu veux vraiment une précision d´apothicaire on peut estimer les écouteurs et la télécommande à 20€ minimum. Donc la PSP toute nue (avec batterie :o) ) reviendrait à 170€, 41€ (et quelques centimes..) de plus que la DS.

Je n´ai pas parler des chiffres de ventes, juste de "comment peut on estimer le prix de la console en décomposant son pack".

[MattleBoss]
[MattleBoss]
Niveau 6
16 février 2006 à 02:22:50

Mouais...
Mais bon reste a voir le prix...
Xbox dès le bebut 299 euro!

Bebz
Bebz
Niveau 7
16 février 2006 à 08:38:00

la concurence ne peut etre qu´une bonne chose.

Manu132
Manu132
Niveau 10
16 février 2006 à 09:01:34

Super ! encorre une console, hey bey, aprés ma psp, ma ds, a gb micro, ma gizmondo, ma gp2x, ma ezmini, voici ma Xboy o))

jamba-60
jamba-60
Niveau 10
16 février 2006 à 10:57:06

Bref cette Xbox Portable va être largement inspirée de la PSP quoi :)

jamba-60
jamba-60
Niveau 10
16 février 2006 à 10:57:56

La PSP c´est la meilleur :p)

blourg2
blourg2
Niveau 8
16 février 2006 à 11:24:26

Je pense pas que cette news soit sur(ca c´est sur lol). En tout cas ils n´oseront jamais mettre un tel nom a cette console et ca fais nintendi X "boy". Mais je pense bien qu´ils vont faire une console portable mais elle ne risque pas de sortir de si tot car MS vont attendre la fin de la psp et la ds.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast