CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La puissance fait elle tout?

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
14 février 2006 à 10:02:22

Salut les gars!

Voici une petite histoire:

Le premier septembre 2005 je vais a Addon pour chercher mon present tant attendu, la PSP! Je rentre chez moi febrile, les mains moites et j´insere l´UMD ridge racer dans la console. Je suis alors ebahi par cet ecran et ses graphismes magnifiques jusqu´a ce que... quoi des pixels morts, non!!!! Apres 3 semaines de lutte telephonique ma console a 9 pixels morts est enfin echange contre une console flambant neuve avec... 2 pixels morts!

Puis lhistoire Bruce_from_the_ et de sa PSP se poursuit, celle si ne me suivant nulle part de peur de salir l´ecran ou que la batterie s´arrete au bout de 2 heures... Biensur, chaque fois que j´allais au virgin, je me foutais bien de la geule de la DS et de ses graphismes pourris jusqu´au jour ou...

Pris d´un acces de folie qui me tannais depuis 2 semaine je me suis achete une DS pour noel et la... j´ai enchaine les jeux: Wario ware, Another code, Mario 64, Advance wars, Mario et Luigi 2, Mario Kart. J´etais accro a la DS, pouvaint passer 4 heures de suite a diriger des armees au stylet meme si celles si n´etaient pas en 3D.

Pendant ce temps la, ma PSP etait bien a l´abri dans sa sacoche, avec son ecran bien propre, a sa meilleure place en fait...

Moralite de l´histoire:
La course au graphisme est une chose, mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin? Non, et vous le savez, ce que vous voulez c´est de l´originalité!

Vive la Revolution et sa manette qui va boulverser notre facon de jouer!

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
14 février 2006 à 10:11:54

je suis d´acoord pour la révo en espérant qu´elle se fasse moins bouder par les éditiers tiers comme l´a été le GC :hum: déja rien que resident evil 5 qui est toujours pas annoncé deçu et qu´il que quelques jeux pas super connus ou alors pas terribles qui sont pour elle et quand on voit : GTA / GT 5 / HALO 3 / KILLZONE 2 / FF / MGS 4 / DEVIL MAY CRY pour ne citer que les plus grand je suis plus tenté de me tourner ver sla concurrence

X55
X55
Niveau 6
14 février 2006 à 10:12:09

Forum guerre des consoles SVP.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
14 février 2006 à 10:13:30

Tous les jeux que tu as cites sont des suites
moi je veux de l´originalité

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
14 février 2006 à 10:34:49

"La course au graphisme est une chose, mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin? Non, et vous le savez, ce que vous voulez c´est de l´originalité!"

Ben ...non.
Chaque joueur recherche quelque chose de différent dans les jeux vidéos.

Pour ma part je recherche des jeux à bon scénar (MGS, certains RPG..) en solo, et des jeux pop-corn (PES, CS...) pour solo/multi.

Je reconnais que ce que propose Nintendo est original mais ça ne veut pas dire que ça doit absolument plaire.

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
14 février 2006 à 10:51:04

j´ai fais comme toi :) j´ai acheté la NDS en "substitution" après le désert de jeu qui a envahi la Psp. Sauf que à part Mario et Luigi je n´est accroché a aucun jeu( j´ai le M3 hihi ). Now je regrette de pas pouvoir acheter Tales of Symphonia et tout les bons jeux qui vont arriver en mars comme syphon filter :´(. Mais bon je fais confiance à Nintendo aussi et je pense que les bons jeux vont arriver. Et oué moi aussi j´attend devoir la révolution ^^ J-2 pour la présentation de la ps3 en tout cas. On va voir si Sony nous prend encore pour des cons ou pas :)

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
14 février 2006 à 10:51:34

Eternia oO sorry ^^

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
14 février 2006 à 10:57:28

ce sont peut-être des suites mais des suites qui attirent du monde et qui sont excellentes !! ! d´accord il faut bien de l´innovation (ce que fait nintendo) mais je suis déçu de nintendogs très sympa au début mais finalement c´est hyper d´ailleurs je l´ai plus et ma DS non plus. quand je vois mes potes qui ont la PS2 et qui se pavanent avec un pes 5 un GTA SA un FF un GRAN TURISMO et d´autres titres que je ne peux avoir sur ma GC ça me fait bien ch*é même RE4 qu´y devait être une exclue GC s´est finalement retrouvé sur PS2 et bientôt sur PC :( seul les zelda et ToS sont pour moi superbes et pas adaptés sur PS2 ni bobox

bireli
bireli
Niveau 7
14 février 2006 à 11:05:40

Moi s´y je devais classer les consoles portables :

En numéro 1 : la PSP Firware 1.5... puissante, polyvalente et économique, une bonne centaine de jeux, de quoi trouver son bonheur !! ! :ok:

En numéro 2 : la DS... novatrice et fun, avec de bonnes valeurs sures : castelvania, advance war, mario kart, etc.

En numéro 3 : la psp Firware supérieur à 2.0 ... belle, puissante, mais très couteuse alors que peu de jeux valent leur prix !

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
14 février 2006 à 11:07:35

En numéro 2 : la DS... novatrice et fun, avec de bonnes valeurs sures : castelvania, advance war, mario kart, etc.

~~> Franchement je pense pas que Mario Kart est une valeure
sur parceque ma soeur la acheté et franchement il y a meme pas un petite inovation , je trouve sa decevant mais sinon la DS est pas mal :)

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
14 février 2006 à 11:09:58

j´ai joué à MKDS et j´en ai été très déçu j´ai pas du tout retrouver le fun et la convivialité de MKDD :(

Kibat
Kibat
Niveau 8
14 février 2006 à 11:37:03

bha de toute facon les gouts et les couleurs ca se discute pas, personnelement que ma psp aie 5 pixel mort je m´en fou, ca se voi pas(mais bon je comprend que l´ont puisse gueuler) et niveau multimédia elle déctrone(et largement) la ds, meme si j´adore cette console

Kibat
Kibat
Niveau 8
14 février 2006 à 11:38:01

si la grosse inovation de MK c le mode online :p) si c pas une inovation... c dla pure baballe :)

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
14 février 2006 à 11:40:21

oué ça s´est bien mais je sais pas j´ai truvé le jeu ennuyant par rapport à MKDD

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
14 février 2006 à 11:49:56

http://img131.imageshack.us/img131/9946/sanstitre28yx.jpg

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
14 février 2006 à 11:51:55

C´est quoi cette image Mr_R__R ? enfin pourquoi tu met cette image ?

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
14 février 2006 à 11:53:54

lol non comme ça, comme on parlait de nintendo, j´ai mis cette image de Mario 64 en Cell shading :p)

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
14 février 2006 à 12:01:18

Non mais en + elle est chouette !!
:ok:

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
14 février 2006 à 12:27:29

Bon si ce topic tourne en guerre des consoles il sera supprimé de suite !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 février 2006 à 13:39:01

c´est évident que la course à la puissance est une abération.

La preuve ?

La DS se vend 4x mieux que la PSP parce qu´elle coute 2x moins chère et est originale. La psp ne peut pas lutter niveau prix à cause de... sa puissance.

Donc la puissance de la PSP est devenue pour sony un boulet à traîuner qui freine les ventes.

Pour les nextgen c´est pareil ! 400 euros la Xbox360 et 65 euros les jeux, à ce prix là si la révolution propose beaucoup de nouveautés pour moins chère, elle pourait bien également prendre la tête des consoles de salon.

Je pense qu´on est arrivé au bout de la course à la puissance, et que maintenant la route à emprunter sera différente...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2