Salut les gars!
Voici une petite histoire:
Le premier septembre 2005 je vais a Addon pour chercher mon present tant attendu, la PSP! Je rentre chez moi febrile, les mains moites et j´insere l´UMD ridge racer dans la console. Je suis alors ebahi par cet ecran et ses graphismes magnifiques jusqu´a ce que... quoi des pixels morts, non!!!! Apres 3 semaines de lutte telephonique ma console a 9 pixels morts est enfin echange contre une console flambant neuve avec... 2 pixels morts!
Puis lhistoire Bruce_from_the_ et de sa PSP se poursuit, celle si ne me suivant nulle part de peur de salir l´ecran ou que la batterie s´arrete au bout de 2 heures... Biensur, chaque fois que j´allais au virgin, je me foutais bien de la geule de la DS et de ses graphismes pourris jusqu´au jour ou...
Pris d´un acces de folie qui me tannais depuis 2 semaine je me suis achete une DS pour noel et la... j´ai enchaine les jeux: Wario ware, Another code, Mario 64, Advance wars, Mario et Luigi 2, Mario Kart. J´etais accro a la DS, pouvaint passer 4 heures de suite a diriger des armees au stylet meme si celles si n´etaient pas en 3D.
Pendant ce temps la, ma PSP etait bien a l´abri dans sa sacoche, avec son ecran bien propre, a sa meilleure place en fait...
Moralite de l´histoire:
La course au graphisme est une chose, mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin? Non, et vous le savez, ce que vous voulez c´est de l´originalité!
Vive la Revolution et sa manette qui va boulverser notre facon de jouer!
je suis d´acoord pour la révo en espérant qu´elle se fasse moins bouder par les éditiers tiers comme l´a été le GC
déja rien que resident evil 5 qui est toujours pas annoncé deçu et qu´il que quelques jeux pas super connus ou alors pas terribles qui sont pour elle et quand on voit : GTA / GT 5 / HALO 3 / KILLZONE 2 / FF / MGS 4 / DEVIL MAY CRY pour ne citer que les plus grand je suis plus tenté de me tourner ver sla concurrence
Forum guerre des consoles SVP.
Tous les jeux que tu as cites sont des suites
moi je veux de l´originalité
"La course au graphisme est une chose, mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin? Non, et vous le savez, ce que vous voulez c´est de l´originalité!"
Ben ...non.
Chaque joueur recherche quelque chose de différent dans les jeux vidéos.
Pour ma part je recherche des jeux à bon scénar (MGS, certains RPG..) en solo, et des jeux pop-corn (PES, CS...) pour solo/multi.
Je reconnais que ce que propose Nintendo est original mais ça ne veut pas dire que ça doit absolument plaire.
j´ai fais comme toi
j´ai acheté la NDS en "substitution" après le désert de jeu qui a envahi la Psp. Sauf que à part Mario et Luigi je n´est accroché a aucun jeu( j´ai le M3 hihi ). Now je regrette de pas pouvoir acheter Tales of Symphonia et tout les bons jeux qui vont arriver en mars comme syphon filter :´(. Mais bon je fais confiance à Nintendo aussi et je pense que les bons jeux vont arriver. Et oué moi aussi j´attend devoir la révolution ^^ J-2 pour la présentation de la ps3 en tout cas. On va voir si Sony nous prend encore pour des cons ou pas ![]()
Eternia oO sorry ^^
ce sont peut-être des suites mais des suites qui attirent du monde et qui sont excellentes !! ! d´accord il faut bien de l´innovation (ce que fait nintendo) mais je suis déçu de nintendogs très sympa au début mais finalement c´est hyper d´ailleurs je l´ai plus et ma DS non plus. quand je vois mes potes qui ont la PS2 et qui se pavanent avec un pes 5 un GTA SA un FF un GRAN TURISMO et d´autres titres que je ne peux avoir sur ma GC ça me fait bien ch*é même RE4 qu´y devait être une exclue GC s´est finalement retrouvé sur PS2 et bientôt sur PC
seul les zelda et ToS sont pour moi superbes et pas adaptés sur PS2 ni bobox
Moi s´y je devais classer les consoles portables :
En numéro 1 : la PSP Firware 1.5... puissante, polyvalente et économique, une bonne centaine de jeux, de quoi trouver son bonheur !! !
En numéro 2 : la DS... novatrice et fun, avec de bonnes valeurs sures : castelvania, advance war, mario kart, etc.
En numéro 3 : la psp Firware supérieur à 2.0 ... belle, puissante, mais très couteuse alors que peu de jeux valent leur prix !
En numéro 2 : la DS... novatrice et fun, avec de bonnes valeurs sures : castelvania, advance war, mario kart, etc.
~~> Franchement je pense pas que Mario Kart est une valeure
sur parceque ma soeur la acheté et franchement il y a meme pas un petite inovation , je trouve sa decevant mais sinon la DS est pas mal ![]()
j´ai joué à MKDS et j´en ai été très déçu j´ai pas du tout retrouver le fun et la convivialité de MKDD ![]()
bha de toute facon les gouts et les couleurs ca se discute pas, personnelement que ma psp aie 5 pixel mort je m´en fou, ca se voi pas(mais bon je comprend que l´ont puisse gueuler) et niveau multimédia elle déctrone(et largement) la ds, meme si j´adore cette console
si la grosse inovation de MK c le mode online
si c pas une inovation... c dla pure baballe ![]()
oué ça s´est bien mais je sais pas j´ai truvé le jeu ennuyant par rapport à MKDD
http://img131.imageshack.us/img131/9946/sanstitre28yx.jpg
C´est quoi cette image Mr_R__R ? enfin pourquoi tu met cette image ?
lol non comme ça, comme on parlait de nintendo, j´ai mis cette image de Mario 64 en Cell shading ![]()
Non mais en + elle est chouette !!
![]()
Bon si ce topic tourne en guerre des consoles il sera supprimé de suite !
c´est évident que la course à la puissance est une abération.
La preuve ?
La DS se vend 4x mieux que la PSP parce qu´elle coute 2x moins chère et est originale. La psp ne peut pas lutter niveau prix à cause de... sa puissance.
Donc la puissance de la PSP est devenue pour sony un boulet à traîuner qui freine les ventes.
Pour les nextgen c´est pareil ! 400 euros la Xbox360 et 65 euros les jeux, à ce prix là si la révolution propose beaucoup de nouveautés pour moins chère, elle pourait bien également prendre la tête des consoles de salon.
Je pense qu´on est arrivé au bout de la course à la puissance, et que maintenant la route à emprunter sera différente...