Salut, pour ma part, je trouve cette console excellente. Elle possède effectivement peu de jeux, mais elle a du potentiel. Je pense qu´il faut plutôt blâmer les éditeurs qui pour assurer leur revenus préfèrent faire des remakes en peu de temps pour faire revivre des vieux titres.
Quoiqu´il en soit cette console a du charme. Je trouve que souvent on compare l´utilisation de la PSP a une console de salon. C´est idiot. La PSP est une machine portable, celà signifie qu´elle n´est a priori pas conçue pour jouer des heures durant dans sa chambre ou son salon, mais lors de trajets en transport en commun ou en voiture. Ou encore pour patienter chez le médecin, et autres lieux ou l´attente est pénible.
Pour une utilisation nomade, cette console est très bien. Je l´utilise chaque jours pour mes deux heures de transport, soit pour jouer, soit pour regarde des films. Pour les MP3, je préfère mon téléphone portable(K750i) plus petit avec une meilleure télécommande.
Moi je suis content de mon achat, et j´espère que cette console, passée la période ou elle doit faire ses preuves, attirera plus d´éditeurs et de joueurs, et donc potentiellement plus de titres exclusifs à la console.
Mais déja, pouvoir jouer à PES5, Nba Live06, ou un Tales of, dans le tramway, ou le RER, est réellement un plaisir. Je ne vois pas passer le temps, et je somnole moins qu´avec un bouquin.
Par contre avoir une PSP pour jouer chez soi, alors que l´on possède déja une console de salon...effectivement il y a moins d´intérêt, excepté le fait de pouvoir jouer ailleurs qu´en face de la télé.
NBG
http://naturalborngamer.blogspirit.com/