CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

charts japon : soyons beaux joueurs.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 janvier 2006 à 20:29:41

Allez , vu qu´étonnamment ( :o)) ) , on ne trouvait pas un seul topic créé sur ce forum lorsque la ds avait fait ses records historiques dans les charts japonais (600 000 au max je crois) mais que à contrario , les topics fusaient durant les deux semaines qui marquèrent la rupture de stock de la ds et la 1ère place de la psp (toujours étonnamment hein :o)) ) , soyons beaux joueurs et mettons donc ces nouveaux charts japonais , favorables ou pas (après tout , les ventes ne font pas la console) :-)

1. Nintendo DS [64.515]
2. Sony PSP [38.271]
3. PlayStation 2 [26.271]
4. Game Boy Advance SP [7.912]
5. Game Boy Micro [4.653]
6. Gamecube [4.490]
7. Xbox 360 [3.616]
8. Game Boy Advance [236]
9. Xbox [83]

Top software

1. More DS Brain Training (Nintendo, NDS)
100.538 [946.423]
2. Animal Crossing : Wild World (Nintendo, NDS)
79.363 [1.644.614]
3. Mario Smash Football (Nintendo, GC)
[74.209]
4. Prof. Kawashima´s Brain Training : How old is your brain ? (Nintendo, NDS)
48.833 [1.370.336]
5. Mario Kart DS (Nintendo, NDS)
37.821 [1.028.190]
6. Monster Hunter Freedom (Capcom, PSP)
28.513 [405.651]
7. Tamagotchi Connection : Corner Shop (Bandai, NDS)
22.843 [893.764]
8. Resident Evil Deadly Silence (Capcom, NDS)
[20.380]
9. Nintendo DS Logic Puzzles (Nintendo, NDS)
19.319 [1.043.298]
10. Mario & Luigi : Partners in Time (Nintendo, NDS)
18.669 [279.468]

http://www.jeux-france.com/news14212_top-ventes-jap-sem-n03-2006-.html

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 janvier 2006 à 20:41:55

raah , zut , j´oubliais que quand c´est la ds qui est en tête , ce genre de topics n´a jamais de succès ^^ Mainsse mainsse mainsse , la prochaine fois je mets des faux chiffres :p)

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
25 janvier 2006 à 20:45:20

MAIS ON S EN FOUS !! comme tu dit, les vente ne font pas la console
:dpdr:

DamSan
DamSan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:45:24

tu veux qu´on te dise quoi ?

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
25 janvier 2006 à 20:53:32

bah c´est vrai c´est une réalité la DS se vend mieux...

cela dit vu que le prix de la psp est le double de celui de la ds... on peut considérer que pour 1 psp vendu il faut que nintendo vende 2 DS pour réaliser un chiffre d´affaire équivalent !! ! (je ne parle pas de bénéfice ça ça dépend de leur marge...)

en résumé, en vendant moins de psp que nintendo de ds, sony réalise un chiffre d´affaire plus important !! ! et oui !! !

bon cela dit ça veut rien dire sony vend aussi des play 2, nintendo des GBA, etc... sony c´est des connard mais la psp c´est excellent... bref les chiffres on en fait ce qu´on veut , on leur fait d´ailleurs dire tout et n´importe quoi de préférence... finalement ça ne permet qu´à une minorité de péteux en mal de repères identitaires, de se rassurer... toi kurapika_77 comme ceux qui se gargarisaient pendant les deux semaines que tu évoques.. :oui:

YOSHI10Go
YOSHI10Go
Niveau 9
25 janvier 2006 à 20:53:39

Sa serai bien chauqe semaine et chaque moi qu´on mette les chart

Moi je ml´endou j´ai la DS et la PSP

Je jouer a nintendog en meme temps que GTA (argh mon chien veut pas prendre le magnum)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 janvier 2006 à 21:00:30

Moi je crois surtout que vous vous faites pas mal de fausses idées :hum: J´ai les deux consoles et je suis satisfait des deux , seulement j´ai trouvé l´anecdote marrante : pas 1 seul topic quand la ds fait un record JAMAIS VU dans toute l´histoire vidéoludique et toute une ribambelle quand la psp repasse première , en plus grâce à une rupture de stock de la concurrence ^^ j´ai donc trouvé amusant de faire ce topic la :-)
Zzapata :d) ta théorie est intérressante...mais fausse.La psp est à 150 euros au japon , la ds à 130.Et je peux te dire que la psp vaut bien plus ses 150 euros à produire que la ds ses 130 ^^

DamSan
DamSan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:06:50

faut voir les jeux proposés par sony et par nintendo aussi :hum:
J´trouve ça normal que nintendo soit prem´s ...les japonais , tout ce qui est "Kawaï" ils accrochent.Nintendo , jeux tout mimi , differentes couleurs "flashy" .... quand tu vois sony arrivé avec sont gros truc rectangulaire noir .... avec des jeux pas du tout "kawaï" lol bon il y a Patlabor SD et bientot cocoloco qui vont changés tout ca je pense.

C´est pas un secret...la majorité des japonais prennent la psp pour regardé des films dans le metro...
Mais bon... moi ce qui me rassure c´est de voir des PSP se vendre....... au moins j´ai pas acheté une console morte née :ange:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 janvier 2006 à 21:12:23

mouai...Mon ptit cube était gentil tout mimi aussi , ca l´a pas empêché de flopper (paix à son âme) ^^ Disons que nintendo doit ce premier succès presque entièrement à leur nouvelle gamme de jeux concepts tels nintedogs , brain training ou même jump super stars...Puis faut dire qu´à l´opposé , yavait pas une grande résistance non plus , le catalogue psp était vraiment nul en 2005 , des bons remakes tels virtua ou medievil , mais rien de véritablement cassant qui puisse résister à un animal crossing ou un mario kart par exemple.

Duc0bu
Duc0bu
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:25:13

Serieux? :sarcastic:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 janvier 2006 à 21:54:01

Non , pas serieux.
Ou comment poser des questions utiles :sarcastic:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:57:35

ca ca veut dire qu´il n´y a pas assez de rpg et de jeux de train qui sortent au japon!!

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
25 janvier 2006 à 22:01:41

moi sincèrement j´aimerai vraiment avoir la nintendo DS (mario kart, metroid, resident evil, afvance war, castelvania...)

mais malheureusement cette console me couterais beaucoup trop cher :oui: non vraiment la psp est plus économique !! !

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:03:49

pis bon, nintendo, au japon c´est une institution, genre tresor nationnal! ca fait des siecles qu´ils font des gameboy, c´est un peu normal que sony ait du mal a imposer la psp là bas, surtout au vue du nombre assez restreint de jeux vraiment adaptés au format portable.

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:04:55

Sauf que je ne sais pas si tu te rappelles mais j´avais supprimé ces topics ...
Car la tu cherches quoi au juste a ranimer la pseudi guerre ??

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:05:57

bah, tu peux aussi la hacker la ds........... :desole:

Surfer92
Surfer92
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:06:31

il ne faut jamais se fier au statistiques ! jamais !

Venorium
Venorium
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:10:59

cado kura : http://www.mangakana.com/Series.Album.cfm?Query_ID=2840&Query_Code=HUN

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:39:43

Faut dire aussi que on est sur le forum PSP , donc c´est tout a fait normal que l´on ne parle pas de la DS lorsqu´elle est en tête!!! Hé oui réfléchir 2 min ca ne coute pas plus cher :non: !

gwazigan
gwazigan
Niveau 5
25 janvier 2006 à 22:44:46

[Quote]Faut dire aussi que on est sur le forum PSP , donc c´est tout a fait normal que l´on ne parle pas de la DS lorsqu´elle est en tête!!![/Quote]

Euh d´un autre coté ... on est pas dans un front de défense pro-PSP :-). Si on aime les jeux vidéos on aime toutes les consoles ? non ?

Quand à ranimer la guerre des consoles on peut aussi discuter sereinement de sujets sur lesquels nous ne sommes pas d´accord ? Non..ah bon..je croyais que nous étions entre gens civilisés :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS