Allez , vu qu´étonnamment (
) , on ne trouvait pas un seul topic créé sur ce forum lorsque la ds avait fait ses records historiques dans les charts japonais (600 000 au max je crois) mais que à contrario , les topics fusaient durant les deux semaines qui marquèrent la rupture de stock de la ds et la 1ère place de la psp (toujours étonnamment hein
) , soyons beaux joueurs et mettons donc ces nouveaux charts japonais , favorables ou pas (après tout , les ventes ne font pas la console)
1. Nintendo DS [64.515]
2. Sony PSP [38.271]
3. PlayStation 2 [26.271]
4. Game Boy Advance SP [7.912]
5. Game Boy Micro [4.653]
6. Gamecube [4.490]
7. Xbox 360 [3.616]
8. Game Boy Advance [236]
9. Xbox [83]
Top software
1. More DS Brain Training (Nintendo, NDS)
100.538 [946.423]
2. Animal Crossing : Wild World (Nintendo, NDS)
79.363 [1.644.614]
3. Mario Smash Football (Nintendo, GC)
[74.209]
4. Prof. Kawashima´s Brain Training : How old is your brain ? (Nintendo, NDS)
48.833 [1.370.336]
5. Mario Kart DS (Nintendo, NDS)
37.821 [1.028.190]
6. Monster Hunter Freedom (Capcom, PSP)
28.513 [405.651]
7. Tamagotchi Connection : Corner Shop (Bandai, NDS)
22.843 [893.764]
8. Resident Evil Deadly Silence (Capcom, NDS)
[20.380]
9. Nintendo DS Logic Puzzles (Nintendo, NDS)
19.319 [1.043.298]
10. Mario & Luigi : Partners in Time (Nintendo, NDS)
18.669 [279.468]
http://www.jeux-france.com/news14212_top-ventes-jap-sem-n03-2006-.html
raah , zut , j´oubliais que quand c´est la ds qui est en tête , ce genre de topics n´a jamais de succès ^^ Mainsse mainsse mainsse , la prochaine fois je mets des faux chiffres ![]()
MAIS ON S EN FOUS !! comme tu dit, les vente ne font pas la console
![]()
tu veux qu´on te dise quoi ?
bah c´est vrai c´est une réalité la DS se vend mieux...
cela dit vu que le prix de la psp est le double de celui de la ds... on peut considérer que pour 1 psp vendu il faut que nintendo vende 2 DS pour réaliser un chiffre d´affaire équivalent !! ! (je ne parle pas de bénéfice ça ça dépend de leur marge...)
en résumé, en vendant moins de psp que nintendo de ds, sony réalise un chiffre d´affaire plus important !! ! et oui !! !
bon cela dit ça veut rien dire sony vend aussi des play 2, nintendo des GBA, etc... sony c´est des connard mais la psp c´est excellent... bref les chiffres on en fait ce qu´on veut , on leur fait d´ailleurs dire tout et n´importe quoi de préférence... finalement ça ne permet qu´à une minorité de péteux en mal de repères identitaires, de se rassurer... toi kurapika_77 comme ceux qui se gargarisaient pendant les deux semaines que tu évoques.. ![]()
Sa serai bien chauqe semaine et chaque moi qu´on mette les chart
Moi je ml´endou j´ai la DS et la PSP
Je jouer a nintendog en meme temps que GTA (argh mon chien veut pas prendre le magnum)
Moi je crois surtout que vous vous faites pas mal de fausses idées
J´ai les deux consoles et je suis satisfait des deux , seulement j´ai trouvé l´anecdote marrante : pas 1 seul topic quand la ds fait un record JAMAIS VU dans toute l´histoire vidéoludique et toute une ribambelle quand la psp repasse première , en plus grâce à une rupture de stock de la concurrence ^^ j´ai donc trouvé amusant de faire ce topic la ![]()
Zzapata
ta théorie est intérressante...mais fausse.La psp est à 150 euros au japon , la ds à 130.Et je peux te dire que la psp vaut bien plus ses 150 euros à produire que la ds ses 130 ^^
faut voir les jeux proposés par sony et par nintendo aussi ![]()
J´trouve ça normal que nintendo soit prem´s ...les japonais , tout ce qui est "Kawaï" ils accrochent.Nintendo , jeux tout mimi , differentes couleurs "flashy" .... quand tu vois sony arrivé avec sont gros truc rectangulaire noir .... avec des jeux pas du tout "kawaï" lol bon il y a Patlabor SD et bientot cocoloco qui vont changés tout ca je pense.
C´est pas un secret...la majorité des japonais prennent la psp pour regardé des films dans le metro...
Mais bon... moi ce qui me rassure c´est de voir des PSP se vendre....... au moins j´ai pas acheté une console morte née ![]()
mouai...Mon ptit cube était gentil tout mimi aussi , ca l´a pas empêché de flopper (paix à son âme) ^^ Disons que nintendo doit ce premier succès presque entièrement à leur nouvelle gamme de jeux concepts tels nintedogs , brain training ou même jump super stars...Puis faut dire qu´à l´opposé , yavait pas une grande résistance non plus , le catalogue psp était vraiment nul en 2005 , des bons remakes tels virtua ou medievil , mais rien de véritablement cassant qui puisse résister à un animal crossing ou un mario kart par exemple.
Serieux? ![]()
Non , pas serieux.
Ou comment poser des questions utiles ![]()
ca ca veut dire qu´il n´y a pas assez de rpg et de jeux de train qui sortent au japon!!
moi sincèrement j´aimerai vraiment avoir la nintendo DS (mario kart, metroid, resident evil, afvance war, castelvania...)
mais malheureusement cette console me couterais beaucoup trop cher
non vraiment la psp est plus économique !! !
pis bon, nintendo, au japon c´est une institution, genre tresor nationnal! ca fait des siecles qu´ils font des gameboy, c´est un peu normal que sony ait du mal a imposer la psp là bas, surtout au vue du nombre assez restreint de jeux vraiment adaptés au format portable.
Sauf que je ne sais pas si tu te rappelles mais j´avais supprimé ces topics ...
Car la tu cherches quoi au juste a ranimer la pseudi guerre ??
bah, tu peux aussi la hacker la ds........... ![]()
il ne faut jamais se fier au statistiques ! jamais !
cado kura : http://www.mangakana.com/Series.Album.cfm?Query_ID=2840&Query_Code=HUN
Faut dire aussi que on est sur le forum PSP , donc c´est tout a fait normal que l´on ne parle pas de la DS lorsqu´elle est en tête!!! Hé oui réfléchir 2 min ca ne coute pas plus cher
!
[Quote]Faut dire aussi que on est sur le forum PSP , donc c´est tout a fait normal que l´on ne parle pas de la DS lorsqu´elle est en tête!!![/Quote]
Euh d´un autre coté ... on est pas dans un front de défense pro-PSP
. Si on aime les jeux vidéos on aime toutes les consoles ? non ?
Quand à ranimer la guerre des consoles on peut aussi discuter sereinement de sujets sur lesquels nous ne sommes pas d´accord ? Non..ah bon..je croyais que nous étions entre gens civilisés ![]()