CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erf bien joué Sony moi je dis....

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
12 mai 2004 à 16:43:10

Bon je vais être franc avec vous, je pensais que Sony avait aucunnes chances face à Nintendo ( g eu toutes les portables de Big N).

Mais la je suis sur le cul!!!.... :content:

Moi je m´en fiché de la PSP, j´attendais la DS, mais la DS je la trouve trop moche ( comparé à la gb sp) et la PSP me fait rever, c trop beau et les jeux c pareil :ok:

Résultat, bien que la DS dispose d´un écran tactile, je penche now plutot du coté de Sony et j´attend de voir les jeux, et si fo deboursser 300 euros, dites vous que pour 300 euros, vous avez :

Une console portable ( allucinante et c le mot!)
Un lecteur Mp3 portable
Un lecteur Vidéo portable

Et j´en passe, biensur il faudra économiser mais je pense que ca vaut le coup.

Voila en fait g parler pour rien dire mais j´avais envis de partager ma joie(PSP) et en meme temps le fait que je sois decu ( DS)....+.

Link34
Link34
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:48:42

Perso moi la DS m´a pas du tout déçu, déja quand je vois les jeux prévus dessus ( rien qu´a la sortie), je me dis que la PSP fait un peu tache ! Surtout quand on sait que Konami et Square Enix ( alors qu´ils faisaient parti des éditeurs les plus " fidèles" a Sony) ont dit que la PSP était " pas terrible"

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:00:45

spectrum84 Posté le 12 mai 2004 à 16:43:10
dites vous que pour 300 euros, vous avez :

Une console portable ( allucinante et c le mot!) => en meme temps quelle preuve on a que c´est vraiment le moteur du jeu? les cinématiques c´est facile à faire :sarcastic: mais bon la qualité devrait globalement etre celle là
Un lecteur Mp3 portable => c´est con, j´en ai déjà un. Et t´en trouves à 99€ de meilleure qualité.
Un lecteur Vidéo portable => :rire: désolé ca ma échappé. Franchement ca me parait une très mauvaise idée, la résolution sera-elle suffisante? Puis pour mater un film faut etre concentré, je préfère 100 fois faire ca chez moi que dans le train.
Et puis SOny recommence sa politique de la console accessoiriste et ca me soule. Peuvent pas faire uen console avec que du jeu?

khearts123
khearts123
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:09:38

mais attendez un peu avant de dire quoi...les jeux déjà prévus sur PSP vont la faire vendre c sur et ceux ben qui aiment les jeux + genre mario etc...se pencheront sur la DS c normal...mais franchement la PSP elle est TROP belle et la ds franchement quelle horreur!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:11:03

khearts123 Posté le 12 mai 2004 à 17:09:38
mais franchement la PSP elle est TROP belle et la ds franchement quelle horreur!

Tous les gouts sont dans la nature...je trouve la PSP à gerber et la DS très très moyenne ( niveau design)

Link34
Link34
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:50:48

La PSP est une copie de la GBA ( niveau forme) pour moi

Scytale_911
Scytale_911
Niveau 5
12 mai 2004 à 18:55:00

Mon avis c´est que sony plutot qu´imposer d´acheter une machine avec toutes les options devrait faire une version uniquement jeu!! ils pourraient alors enlever les ports et éléments inutiles pour cette fonction ce qui permettrait d´avoir un prix vraiment compétitif, mais bon je suis naif ca leur rapporterait moins d´argent...

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:57:38

Evidemment............ Il coule de source que le design d´une console prime sur sa ludothèque..... :sarcastic:

J´ai comme le sentiment que les forums " annexes" possèdent un sens de la derision hors du commun....... Je n´ose même pas imaginer que vous êtes serieux en balançant des inepties pareille... :malade:

Becks93
Becks93
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:50:37

Bah c´est sur que le design ne prime pas sur la ludothèque mais en meme temps sa me ferait mal d´acheter une console tout en ayant peur qu´on se moque de moi quand je la sort ^^

" Une console portable ( allucinante et c le mot!)
Un lecteur Mp3 portable
Un lecteur Vidéo portable "

Console portable hallucinante, la je suis d´accord, ramza tais toi t jaloux ^^

MP3, ché pas mais bon vu la taille de la console...........c chaud et puis beaucoup en on déja

Lecteur Vidéo ouais c´est cool sauf qu´on pourra pas acheter d´UMDs vierge et que pour voir un film on s´ra obligé de l´acheter au format UMD ce qui fait que vu que tout le monde a un lecteur DVD(je pense) ce film ne sera " valable" que sur PSP sauf si il sorte des lecteurs d´UMD ------> Super cher ( surement)

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:07:21

Moi je m´en fiché de la PSP, j´attendais la DS, mais la DS je la trouve trop moche ( comparé à la gb sp) et la PSP me fait rever, c trop beau ( Spectrum64)

mais franchement la PSP elle est TROP belle et la ds franchement quelle horreur!
( khearts123)

Juger une console par son design... Tres succint comme analyse...

Ps: Le design de la DS n´est pas bien comparé à la PSP ? ? :monoeil:

Elle vachement plus reussie que la psp, non pas au niveau beauté, mais au nivau ERGONOMIE.. si vous savez ce que sa veut dire vous avez tout capté...

Lorsque le gus de Nintendo of America a sorti La DS de sa poche c´était trop fort! :ok:

La Psp rentre dans la poche ? :sarcastic: ?

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:17:52

Vous êtes des vrais pessimistes avec la PSP ! lol et avec la NDS!

Whaa ké macabre lol

Soit La psp evidement elle auras des bons jeux, elle sera superbe, surtout vus les titres, benh Soyez content(e) que vous ayez le droit, que sony vous accorde, la lecture mp3 et la video portable!
( ex: Vous êtes a l´école, vous êtes a la recrée, une petite musique ça vous fait du bien!!allez hop c fait {-->oublie pas il yaura une prise casque} alors pas de problemes, Vous sortez et vous savez que c une longue route dans le tram allez hop un bo film...)
Ou bien jouez a la place, SONY VOUS OFFRE UNE CONSOLE PORTABLE, qui pusise faire aussi lire dvd et musique, FAut en profiter faut pas en se pleindre, a quoi bon?

NDs, franchelent elle est aussi hyper! j´la trouve bien moi, puis elle a pleins de bon jeux, et de bonnes resolutions...

Soit moi ce que je vous dits c´est que, ceux qui " n´ont pas assez d´argent"-->Ce n´est pas de leur faute, Puisse choisir/Opter l´une des deux consoles, Pour ces goûts.
Celui qui as assez d´argent benh autant prendre les 2 lol, c´est ce que je vais faire.
D´ailleur j´trouve que insiter d´autres personnes a ne pas acheter une console portable, auquel vous n´aimez pas, je trouve ça injuste, car peut être il le regrettra...(et surtout que c pas gratuit lol)

SOit j´vous dit: Stop la guerre NDS et PSP(ainsi que video ou autre), LEs EDITEURS NOUS TENDENT LES MAINS, AVEC DE L´OR, ACCEPTONS LES!!

; )a+++;)

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:25:50

" Vous sortez et vous savez que c une longue route dans le tram allez hop un bo film..."

Dans ce cas là:
- Soit ta psp disparait en un temps record de tes mains, vu que t´es concentré sur le film....
- Soit tu rates un arrêt, vu que t´es concentré sur le film....

Sinon j´ai pas exclue l´idée de m´acheter la Psp, surtout si elle sort à noël ou le jour de mon anniv ( :sarcastic: )... Mais une chose est sure si jamais la console est à plus de 200 € je l´achete pas...

Puis niveau Buts de la psp ( Regarder des films ou on veut quand on veut), ses jeux voir même son look façon GBA1 ne m´a pas convaincu pour le moment Donc... Je pencherai plutot sur la DS :-p

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:38:00

Tout a fait c ton choix :)!
Mais bon kibou moi si j´ai une psp ce que je ferais c´est que, je l´attacherais par une chaine autour de ma ceinture, tu peut faire tout ce que tu veut, mais j´suis sur s´il veut vraiment la prendre, il faut qu´il mentraine avec, et je ne pense pas qu´il vas me trainer bcp...! lol

Soit voila un p´tit conseil, protegé la bien !

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:46:58

:lol:

-Hisoka-
-Hisoka-
Niveau 8
12 mai 2004 à 22:26:09

Tu as Internet sur la DS,n´oublie pas,et puis si tu aimes pas une console pour ton design,permet moi de te dire que t´es pas un Gamer.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:31:01

le design fait beaucoup de choses sur une console.
Une console grosse, ennorme ou il faut un trépied pour la porte, c´est rédibitoire!

Maintenant, du ce que l´on a pu voir de l´E3, on a une PSP multifonction, perso, ca ne me dérange pas, et je ne vois pas en quoi cela VOUS dérange, du moment que vous ne l´achetez pas ^^.
La plupart des streamers vu a l´E3 sont directement issus des ordis de développement pour la PSP. Donc ca ressemblera a ce qu´on a vu pour need for speed underground, Metal Gear Acid, ou GT4, a savoir monstrueux... Perso, je ne m´en plains pas, et je vois pas en quoi ca peut déranger d´avoir une qualitée graphique supperieure.
Seul chose, j´aurais préféré qu´elle ressemble plus a ce qu´on voyait aupar avant, et le stick analogique me semble assez mal placé comme c´est le cas des manettes Xboite.

pour la DS, c pas mal quand meme... presque du niveau de la N64... mais ca reste quand meme en deca de ce qu´on a pu voir pour la PSP.
Bon c pas si grave non plus, mais c´est un moins par rapport a l´autre. La prise en main a l´aire bonne, mais encore une fois, les types comme moi seront pas super avantagés, eh oui, j´ai des grandes mains. La PSP présente l´avantage d´etre plus large mais avec des boutons rapprochés, donnant l´avantage d´etre facile a prendre, tant pour les grandes et petites mains.

Pour l´ecran de la PSP, on a enfin quelquechose dont on révait depuis un bout de temps!!! Un ecran 16/9eme occupant plus de la moitiée de la carcasse, ca fait plaisir.
La DS a vraiment quelquechose d´a part la dessus. Son double ecran dont un tactile est une innovation, mais est-ce si bien?
L´un sera surtout utilisé pour les maps ( Metroid, Mario) et sera tactile: bonjours les possibilitée de rayure et de trace,c ´est plutot casse couille.
Le champ de vision de l´etre humain, disposant de deux yeux placés horizontalement sur le crane, fait que notre champ de vision est plus large que haut. Est-ce une bonne idée de mettre deux ecrans l´un au dessus de l´autre si c´est pour switcher sans arrete en haut, en bas en haut, en bas... pas super pratique a la longue.
C´est de la pure spéculation, mais j´ai bien l´impression que pour une fois, sony a vraiment paufiné son joujou, alors que nintendo s´est contenté de faire une console portable commune.

Meme si ce sont les jeux qui font la qualitée d´une console, le hardware a son importance.

vicodi
vicodi
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:34:38

bof ce que tu dis, j´aime pas voir un film et ne plus pouvoir toucher a ma console 2H30 apres...

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:42:25

Là je t´arrete tout de suite.....

Qu´est ce qui est le plus commun ?

Sortir une console portable qui n´apporte comme seule " innovation" une qualité graphique qui reste encore à demontrer ?

Ou sortir une console portable offrant de multiple variante en terme de gameplay pure.

Et pour ce qui est des traces ou rayures, la PSP est bien plus exposé que la DS en regard de son absence totale de protection. Et si la DS est prevu pour etre utilisé avec un stylet, l´ecran sera adapté pour ne pas avoir de rayure..... Comme un Palm.

Enfin, d´un point de vue ergonomique, il me reste à prendre les deux consoles en main pour juger....
mais pour ce qui est du confort des yeux, il me semble impossible de surcharger l´ecran de la PSP de detail, au risque de gacher la visibilité sur un si petit ecran ( tout est relatif).

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:43:02

ben dans ce cas tu branche la console sur allume cigar ou sur le secteur de ta maison... arrété d´etre négatif. vous allez pas regarder un film pdt ke vous marcheré dans la rue ( je vous dit pas la gueule de l´écran avec le soleil). personnellement je trouve ca bien! chaque vacance je fé 500 bornes avec 2 allé et retour dc environ 2000 bornes chaques vacances soit plus ou moins 20 heures de route sans compté les arret pipi et autre... pour te divertir tu as la discution ki est kasi " banal" avec ta famille, et la musique ki passe a la radio ou le cd qui tourne dans le poste autoradio devient vite saoulant. avec la psp on poura ( du moins moi) se divertir autrement ( sachant ke je suis le seul a conduire une fourgon manuel du fé ke mon pere n´a pas le permis et ma mere conduit des automatiques et mon frere est paralizé). a chaque aire de repos, au lieu de dormir sur un fond de musique je pourais me matter kelke DVD en branchant la psp sur l´allume cigare! et pdt ke je roule mes frere pouront en profité aussi comme ca ils me fouteront la paix.... non moi je dit c une bonne idée.

je voi déjà la DS faire pareil ke la GBA sp, au moindre secousse l´écran se ferme.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:46:06

paindepice attend un peu. d´après la liste des jeu sur psp, la plus part des jeux sont comme des hits avec gameplay pure et tout le reste. seul les jeux seront différent de chaque console. DS aura c hits comme zelda mario et plein d´autre tandis ke psp aura elle aussi c hits comme MGS GT4 et plein d´autre.
wait and see for juge

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance