CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony se fout de la gueule du monde...

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
13 mai 2004 à 19:46:00

Hum, je voudrais juste rajouter un point important: la DS permet de jouer jusqu´a 16 joeurs, sans fil ( 10m de portée minimum) avec un seul jeu. Et si j´ai bien lu, l´autonomie est de 10H. Que l´on soit pro-Nintendo ou pas, on ne peut pas nier que cela ouvre des perspectives très interessantes ( quoi de plus fun qu´une bonne partie entre potes???). La posibilité de faire des LAN par le biais du net est aussi pas mal.
Cela dit, étant fan de Nintendo depuis mes 4ans ; -) je trouve la qualité des videos lues sur la PSP très impressionante ( meme si, d´après ce que j´ai lu rien de ce qui n´a été montré n´était du temps réel). Cela dit, ce n´est pas vraiment le style de truc qui me branche, ça me fait penser à la possibilité de lire les DVD sur console ( perso je trouve ça inutile, mais bon). Mais bon, comme le faisait remarquer un forumeur plus haut, il y a pas que les qualités techniques qui comptent, et la GameGear l´a très bien démontré ( paix à son ame).
Un autre plus pour la DS, les deux ecrans dont un tactile. Mal utilisé par les devellopeurs, c carrement inutile, mais si c bien utilisé, on peut aboutir à des jeux totalement " nouveaux". Un truc qui change vraiment, parceque les portages et les retours de come back, que l´ont trouve sur TOUTES les consoles actuelles c plutot lourd...
Un truc qui me fait bien marrer c l´autonomie de la PSP en mode video, à vrai dire je me demande l´utilité de disques de 1.5Go, pouvoir caser des heures de video dessus c super, mais si faut passer à la maison entre temps pour recharger. Par contre, la PSP va certainement tirer un net avantage du piratage ( qui, meme si il existe sur support cartouche est très peut devellopé en Europe), tout comme la PS à son epoque. Le format est loin d´etre choisit au hasard... Surtout si Sony veut democratiser le format, en 1 mois meme pas, la protection va sauter. Dans un sens c un bon point ( jeux à l´oeil), mais du coup faut investir dans du matos...made in Sony ( graveurs, medias vierges)!

Bon là j´ai pas du tout devellopé tous les points, mais bon, je voulais juste dire ça.

Et pour repondre sur le plan technique à un autre forumeur de la page precedante: le nombre de bits on s´en fout, ça ne veut rien dire! Par exemple aucune console ne fonctionne à plus de 32bits ( éh oui, une console 128 ou 64 bits ça n´existe pas!). De plus, un PC marche aussi en 32bits ( sauf avec les derniers processeurs Atlon 64) et ça nempeche pas les PC d´enterrer les consoles dites " 128bits" sur le plan technique.
Voilà voilà!

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
13 mai 2004 à 19:50:31

pour compléter,meme si une ps2 est annoncé a 128 bits ca ne veut pas dire grand chose,pour exemple les meilleurs pentium 4 ont une fréquence 10 fois plus élevé qu´une ps2.

Link34
Link34
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:34:49

Fiston = Un peu de vocabulaire :
Un PC est un ensemble de pièces qui, entre elles, forment un ordinateur
Un processeur est ce qui fait tourner l´ordi, c´est lui qui a les bits

Sinon, c´est quoi le format NDS ?

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
14 mai 2004 à 15:29:07

Desolé Link34, ce que je voulais dire, c juste que les processeurs 64 ou 128 bits n´existaient pas sur console, et que donc dire que la GC, la PS2 ou la Xbox sont des 128Bits est une erreur ( c juste un calcul bidon fait par les differentes marques, ça la fout mal de vendre une boite avec marqué 32 bits quand le concurent en affiche 4 fois plus et les ventes s´en resentent). De toute fàçon, il quasiment impossible de comparer la " puissance" de deux consoles de meme generation, juste avec ses données techniques.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:41:11

Ya le wifi aussi sur la PSP fiston... Donc du lan avec 16 personnes aussi.

icelander
icelander
Niveau 7
14 mai 2004 à 15:56:54

moi j´aurais une seul question l´ecran tactil est-il costaud? car je pense qu´il va y en avoire pas mal qui vont s´exciter dessus a grand coup de stylet :S faut esperer qu´il est a a toute epreuve

par contre c´est vraiment dommage que un seul des 2 ecran soit dedier a la 3d ca limite pas mal l´utiliter du 2 eme qui servira a quoi afficher les map, les stat? et quel ecran est tactil les deux ou celui reserver a la 2d?

Nultendo
Nultendo
Niveau 8
14 mai 2004 à 15:58:22

il n´ya qu´un seul ecran qui gere la 3D sur NDS :question:

:cool:

Liberi_Fatali
Liberi_Fatali
Niveau 8
14 mai 2004 à 16:04:18

il y a qu´un ecran qui gere la 3d et celui du bas est tactile

Sous forums