Hum, je voudrais juste rajouter un point important: la DS permet de jouer jusqu´a 16 joeurs, sans fil ( 10m de portée minimum) avec un seul jeu. Et si j´ai bien lu, l´autonomie est de 10H. Que l´on soit pro-Nintendo ou pas, on ne peut pas nier que cela ouvre des perspectives très interessantes ( quoi de plus fun qu´une bonne partie entre potes???). La posibilité de faire des LAN par le biais du net est aussi pas mal.
Cela dit, étant fan de Nintendo depuis mes 4ans ; -) je trouve la qualité des videos lues sur la PSP très impressionante ( meme si, d´après ce que j´ai lu rien de ce qui n´a été montré n´était du temps réel). Cela dit, ce n´est pas vraiment le style de truc qui me branche, ça me fait penser à la possibilité de lire les DVD sur console ( perso je trouve ça inutile, mais bon). Mais bon, comme le faisait remarquer un forumeur plus haut, il y a pas que les qualités techniques qui comptent, et la GameGear l´a très bien démontré ( paix à son ame).
Un autre plus pour la DS, les deux ecrans dont un tactile. Mal utilisé par les devellopeurs, c carrement inutile, mais si c bien utilisé, on peut aboutir à des jeux totalement " nouveaux". Un truc qui change vraiment, parceque les portages et les retours de come back, que l´ont trouve sur TOUTES les consoles actuelles c plutot lourd...
Un truc qui me fait bien marrer c l´autonomie de la PSP en mode video, à vrai dire je me demande l´utilité de disques de 1.5Go, pouvoir caser des heures de video dessus c super, mais si faut passer à la maison entre temps pour recharger. Par contre, la PSP va certainement tirer un net avantage du piratage ( qui, meme si il existe sur support cartouche est très peut devellopé en Europe), tout comme la PS à son epoque. Le format est loin d´etre choisit au hasard... Surtout si Sony veut democratiser le format, en 1 mois meme pas, la protection va sauter. Dans un sens c un bon point ( jeux à l´oeil), mais du coup faut investir dans du matos...made in Sony ( graveurs, medias vierges)!
Bon là j´ai pas du tout devellopé tous les points, mais bon, je voulais juste dire ça.
Et pour repondre sur le plan technique à un autre forumeur de la page precedante: le nombre de bits on s´en fout, ça ne veut rien dire! Par exemple aucune console ne fonctionne à plus de 32bits ( éh oui, une console 128 ou 64 bits ça n´existe pas!). De plus, un PC marche aussi en 32bits ( sauf avec les derniers processeurs Atlon 64) et ça nempeche pas les PC d´enterrer les consoles dites " 128bits" sur le plan technique.
Voilà voilà!