On verra 1 an apres le lancement pour voir qui est le plus content de sa console les boyz,je mise tout sur Nintendo,ceux qui misent sur le design ne savent pas ce qu´est le jeu video,je dis pas que la PSP est mauvaise,mais le gameplay est absent,rien d´innovant,tout sur la puissance,rien sur la nouveauté,la DS et la PSP c´est comme un Elfe et un Orc,le premier y va tout en finesse,l´autre par la force brute,vous verez ![]()
Attention, les teasers que l´on voit ici, ce ne sont pas les vrais jeux de la PSP, ce sont des vidéos reportés sur l´écran de la PSP ( ce qui reste tout de meme fort appréciable...)
Néanmoins dire " Vive Nintendo" parcequ´ils sortent une console 100 euros moins cher c´est abusé quand on sait qu´ils ont poussé SquareEnix a faire un jeu sur lequel on doit brancher 4 GBA pour jouer en multijoueur... une arnaque!!
Ils ont pousses personne a rien faire,c´est Square qui a choisi ce systeme
ah autant pour moi!!! La plupart des jeux vus sur les trailers sont bien développés sur PSP, preuve en est: médievil et ape-escape ont des nouveaux épisodes uniquement sur PSP... Ca calme quand meme ( sauf pour GT 4 j´ai encore des doutes...)
nintendo s´occupe de la gestion des royalties avec square-enix, square savait tres bien qu´en incorporant ce systeme, le jeu allait beaucoup moins se vendre. Le seul a y retirer un avantage dans cette affaire est nintendo, puisqu´il touche seul les droits d´exploitation de la GBA. Il est donc seul a donner son accord sur l´utilisation de celle ci dans un jeu qu´il n´est pas de lui , c´est aussi simple que ca.
peu importe. on ne peu rien juger pour le moment, les console n´ont mm pas pu passer au main des joueurs.... puis c vrai c pas le design ki fé d´une console bien ou nul, mais g vu des foto de mgs et, a part la calité grafik de moins bonne calité ke la ps2, le jeu est très bo pour une console portable avec des couleurs grafik au point. nintendo reste près du cellshelling ( je c pas l´écrire fo pas m´en vouloir lol) et les jeu de couleur vive comme cela me donne un air de déception. g l´impression de revoir une vieille console ( une touche de nostalgie) et ca ke j´aime pas chez nintendo.
c cher, jattendarai quelle soit a 150-180 euro
c le metal gear est dispo a la sortie, je la prend cash
![]()
Ninja-trouille= j´ai rien compris a tes explications mais ca doit etre l´heure ^^ je repasserait demain.
-HiSoKa- Posté le 13 mai 2004 à 00:52:07
Ils ont pousses personne a rien faire,c´est Square qui a choisi ce systeme
Non non c´est bien Nintendouille qui leur a fait faire ce ***ain de système de merde. En gros leur accord c´était " vous faites un jeu sur NGC mais il devra utiliser nos GBA"
c´est pas compliqué pourtant Hisoka, nintendo est le seul a pouvoir décider que sa console soit utilisée pour ce genre de chose. Il est donc le seul en mesure de demander. Bien entendu, nintendo ne les a pas forcé couteau sous la gorge, mais ils ont quand meme proposé et exploité l´idée. Ce qui prouve bien que leur idées et leur systemes de développement sont loin d´etre exempt de défaut.
Le mythe " nintendo fait des jeux fun et se fout pas de la gueule du joueur" est tombé pour moi a cause de ca et de Windwalker.
Ah c´est bien de parler de puissance mais y a bcp de petits détails qui comptent personellement moi je serait 100% DS déja parlons de la psp côté autonomie ca craint j ai lu sur le site micromania que l autonomie de la psp pourrait être d´environ 2h ! !c´est misérable c´est clair qu´un écran panoramique faut l´alimenter après le suport umd c´est comme un mini disque ca veut dire qu il y aura un moteur avec une lentille donc pareil ce moteur faudra bien l´alimenter la batterie va faire tilt ca me rapelle une certaine " game gear " bien plus puissante que la gb a l´époque avec son écran couleur mais sa taille et son autonomie en on dégouté plus d´un ! ! parlons aussi du support disque j´imagine déja ceux qui fièrement joueront a leur psp dans le bus ou le train et a la moindre secousse hop ! ! le jeu bloque ben oui le fonctionnement sera un peu comme celui d´un walkman cd , espéront que sony n´oublie pas de mettre un très bon antichoc!! chez nintendo pas de problème c´est de la cartouche et puis côté solidité faut voir: une petit griffe sur l´umd de sony et....a la poubelle le jeu , en cas de chute de la console ca craint , un déréglage de la lentille c´est vite arrivé ! et pour finir en beauté je dirait qu un jour y a forcément un zozo qui inventera le graveur d´umd , en tout cas y a toujours pas de graveur cartouche ! ,c´est vrai que côté puissance la psp al´air bien meilleur mais ca veut rien dire regardez la xbox elle est quasiement 2 fois plus puissante que la ps2 et pourtant c´est sony qui a tout arraché et puis bon nintendo n´a pas besoin d´une portable puissante , rien que la sortie d´un zelda ou d´un pokémon sur sa ds et les ventes décolleront
c fini les secousse ki font sauter les cd. si tu as un MD tu le verra par toi mm. moi g un md et g tout essayé pour faire sauter le cd et pas moyen. dc je pense pas ke la psp soit de moins bonne calité ke les lecteurs ( baladeur) MD
moi je dis quand méme vive la PSP
a t´entendre g l´impression ke tu es anti-sony. regarde la game gear, la mienne elle fonctionne encore et parfaitement, j´ai cette cansole depuis la sortie, je l´ai fait tombé plus de 10fois et elle marche toujours, j´ai jamais eu a la faire réparer...
" déja parlons de la psp côté autonomie ca craint j ai lu sur le site micromania que l autonomie de la psp pourrait être d´environ 2h ! "
donne l´url stp...
" parlons aussi du support disque j´imagine déja ceux qui fièrement joueront a leur psp dans le bus ou le train et a la moindre secousse hop ! ! le jeu bloque "
Ce type de probleme n´arrive plus des lors que le disque est protégé dans un étuit, comme pour les MD. Ici, c´est la meme chose...Les UMD sont dans un étuit qui permet une bonne conservation.
" une petit griffe sur l´umd de sony et....a la poubelle le jeu" ---> voir juste au dessus, tu te sera bien vite rendu compte de tes aneries.
" en cas de chute de la console ca craint , un déréglage de la lentille c´est vite arrivé" la lentille de la PSP pourrait etre fragile, la je suis d´accord, c´est ma principale inquiétude concernant cette console.
" et pour finir en beauté je dirait qu un jour y a forcément un zozo qui inventera le graveur d´umd "
sony l´aura deja fait avant tete de pioche! puisque c´est un format que sony lui meme désire imposer comme nouvelle norme de support en compagnie de sharp tout comme les MD.
" en tout cas y a toujours pas de graveur cartouche ! " et c´est la ou tu te goure, puisque j´ai un ami qui a en sa possession un support compatible PC qui copie literralement sur cartouche GBA de sur-capacité une dixaine de jeux de son choix. Donc le graveur de cartouche existe, c´est juste que la Ram des cartouches est plus chere qu´un CD... c´est aussi pour ca que les jeux DS risquent de couter plus cher que ceux de PSP, et que les jeux cartouche ont toujours couté plus cher que les jeux cd...
http://www.paduction.com/new-1-1551.html
voila pour la batterie, j´ai un autre son de cloche...
c vrai ke c pas terrible, les video durée 2h30! par contre ( point fort) on peu jouer environs 10h ce ki est pas mal. mais je ne voi pas l´autonomi de la DS. serait il pas au point? peu etre ke nintendo veu nous faire une surprise avec une autonomie de plus de 10h? ou tout simplement c la mm autonomi d´une GB?
si tu as un lien j´aimerais voir les caractéistik de la DS nivo batterie et accessoir
merci
lol de koi le gameplay sur psp ta po vu sur ds lol i ressortent le mario64 mdr koa je prefre macheter une n64 c meme mieux fait lol apres ououoiaia super on peu jouer a 4 lol et puis apres i nous ressorte mario kart 64 je crois quand meme fo po dire que sony ya po de gameplay mais bon voila en plus selon un site américain le prix de lds serait de 199$ lol les enfoiré qui eux che nintendo disé ouai a moins de 150€ lol a ce prix la psp vaut plus le coup ( pour ce qu´il ya dans le vnetre de la bete)
j´v po acheté la DS vu sa gueule...
c vraiment moche il faut avoué comparé a la PSP
d´ailleur j´v po macheté la psp ms plutot une ati radeon X800 pro
hralala ca va déchiré ca nom de dieu d´sa race d´ses mort ki tue sa race ! !
lol ca tue, et ca m´trou le cul aussi ! ! vu les prix