Salut ! Pour moi la meilleure console est la Gamecube pour la série des RE ( rebirth, 0 et surtout le 4) Metroid Prime I.II et bien sûr Zelda TWW et bientôt The Legend of Zelda et mon BB Mario Kart !
Sinon la PS2 est excellente car elle propose le parc dvd le plus important du marché et surtout l´excellente série des Project Zero que j´adule ( bien que le 2 va arriver sur X-BOX) et les Devil May Cry, Castelvania ( magnifique) Onimusha, Silent Hill ( même si j´ai fait le 2 et le 4 et que j´ai été déçu mais bon jeu quand même)
La X-BOX est aussi très bien même si les bons jeux s´y font plus rares que sur les 2 premières plateformes : cependant il reste Halo ( excellent) Panzer Dragon et Ninja Gaiden ce qui est déjà pas mal non ? J´avoue quand même qu´ayant un PC " puissant" cette console ne m´intéresse pas du tout et je ne dois pas être un cas isolé à penser de la même manière...c´est son gros problème car autant avoir une PS2...
Bref vive la concurrence c´est bon pour les consommateurs ! Quant-à la DS je la trouve d´une esthétique plus que douteuse même si Mario Kart va me faire craquer...la PSP est très belle et au summum technologique ( du moins on testera pour confirmer) mais 250 E c´est le prix d´une PSTwo et d´une GC nom de Dieu on est pas des Rotchild ! !