> > . . . mais non puisque je précise que je ne le pense pas... pfff faut pas abusé quoi.. J´ai dis " SI ( tu vois le SI là? parceque on dirait pas) je généralisais trop je dirais que Nintendo c´est pour les gosses..."... Tain t´as du mal toi.
Oui j´ai du mal si tu veux
> > non tu ferais pas ça quand meme! t´es dingue!
Je parle pas de moi je m´en fou j´ai jamais demandé à Couronne de bannir quelqu´un mais si tu réponds à tout le monde comme çà c´est clair que ton pseudo ne fera pas long feu ! Bien sûr tu t´en fou peut-être mais un forum n´est pas un lieu ou on s´insulte comme çà parce que on a en face de soi un avis opposé au sien
> > Tu comprends ce que tu veux de mes propos, rien a foutre puisque de toute façon tu as choisis d´etre Pro-DS...
Et toi tu comprends ce que tu veux au mien mais je m´en fou tu a choisi d´être Pro PSP ! Ah on ira loin comme çà ![]()
jaime pas les pro-qqch ![]()
dsl g pas lu tt le topic, mais je tiens a dire 1 chose : bravo . Moi personnelement je penche ( bcp ) pour la DS mais c scandaleux l´ immaturité des joueurs ds le forum DS, donc je passe par ici pour faire la comparaison, et vraiment, ya rien a dire, enfin un endroit ou on peut discuter sans avoir a suporter du flood et des insultes en permanence .
Maintenant, je voulais dire 2 trucs aussi :
pour Childrenofruta : normalement, c la PSP qui proposera des jeux courts mais funs . Des mini-jeux quoi . Regarde ls presentation de JV.com, c la politique de Sony qui est comme ca ; Nintendo prefere explorer des domaines tous nouveaux dans le jeu .
pour mon avis quant aux consoles : La PSP est bien . On ne peut le nier, elle a des graphismes magnifiques et surement des bons jeux . Mais la DS, je pense que c´ est un renouvelement du jeu lui-meme, et que tout joueur mérite de l´ avoir ( meme si il a la PSP aussi, mais bon il faut etre friqué ) . On oublie trop souvent l´ Ecran tactile qui reste selon moi l´ innovation la plus interressante dans le domaine du jeu ( et elle ne serait pas possible sans les 2 ecrans ) . Voila, c´ est mon opinion, je crois que la DS est vraiment un console indispensable ; mais chacun son opinion . Si vous voulez du JEU, achetez la DS, si vous voulez du MEDIA en général, achetez la PSP ( et revendez votre I-Pod )
je passait juste pour dire que Gurthil avait raison... sur le forum de la ds, g posté un topic pour avoir des infos dessus et ils m ont traiter de pro-psp!!!
c pour ca que je suis venu ici ( c t mon dernier espoir
) alors voila... ![]()
ca ma beacoup étonné de voir cet acceuil... d habitude c le contraire avec nintendo...
continué comme ca
Gurthil : ben moi je trouve qui ya autant de crétins ( je parle de pro_qqch biensur) sur le forum ds que psp...
Par contre sur ce topic c sympa on peut parler sans se prendre la tete avecle pro car ils sont pas invités
!
Gurthil Posté le 11 décembre 2004 à 17:15:49
dsl g pas lu tt le topic, mais je tiens a dire 1 chose : bravo . Moi personnelement je penche ( bcp ) pour la DS mais c scandaleux l´ immaturité des joueurs ds le forum DS, donc je passe par ici pour faire la comparaison, et vraiment, ya rien a dire, enfin un endroit ou on peut discuter sans avoir a suporter du flood et des insultes en permanence .
Oui bien sûr et tu crois quand même pas que c´est les pro DS qui flood leur forum quand même ?
Et puis ce forum a un modérateur alors que celui de la DS n´en a plus donc à cause des floodeurs opportuniste c´est le bordel sur le forum rien à voir avec une quelquonque immaturité des forumeurs habituel du forum DS ![]()
la psp remplace presque une console de salon
et la DS c´est vraiment une autre manière de jouer.
pour ceux qui sont pas convaincus par la DS, regardez des vidéos de feel the magic et nintendogs ( celui-là est bluffant). ce sont des jeux à plaisir immédiat.
de toute façon, ce sont les jeux qui feront la dif´:
sur PSP, y aura la plupart des grands hits de la ps1 et 2.(sans un " vrai"metal gear, et un GTA, çà paraît difficille vu les accés disques si le jeu est en streming c´est à dire sans temps de chargement, mais par contre avec un bon soutien de capcom et square-enix dans le futur)
sur DS, vous pouvez être certain, qu´il y aura tôt ou tard un mario révolutionnaire. pareil pour zelda, pokemon. mario kart et metroid ont déjà été annoncés.
ce qui est sûr c´est que la DS ne peut pas faire un flop. pourquoi : grâce à la poule aux oeux d´or : POKEMON. nintendo peut vendre 10 millions de DS rien qu´avec ce jeu.
( je pense que c´est un minimum) alors si en plus il y a d´autres jeux et le soutien de square les ventes vont être pas mal.
>Draxo
Oui c vrai . En fait, il y a plein de gamins partout dans de site . .. on est envahis . .. lol ( attention, je sens que le prochain message sera encore un truc du genre " ta gueule espece de connard t´ as pas vu ta face c toi le gamin de m*rde " , donc, je precise tt de suite : je ne veux vexer personne, je ne vise personne . .. )
Gurthil : ta gueule espece de connard t´ as pas vu ta face c toi le gamin de m*rde !
![]()
bonsoir amis de la conversation...
cool salut mec comment ca va
bien et toi?
moi j hesite entre les 2
mais aucune ne me satisfait pleinement
finalement je vai surement prendre un Sharp Muramasa PC-MP50G c un ordi ultra portable
c plus cher que les 2 console reuni c sur mais vu ke g pas envi d avoir 2 consoles....
ben moi je me prendrais bien les deux mais si je dois en commander uen en import, se sera la ds, jattendrais la psp pr mars en esperant quelle sera pas trop cher :/.
Comme spectrum84, j´ai pris la DS en import car j´ai confiance dans la fabrication de Nintendo.
En revanche j´achèterai la PSP en France, en attendant que le line up se remplisse un peu plus car jouer à GT4 mobile ne m´intèresse pas, idem pour Metal Gear Acid, je préfère jouer aux versions PS2 nettement supérieur et plus abouti, j´attend de la PSP des jeux dédiés à la PSP ! !!
Enfin c´est mon opinion :lol
Salut ! Juste un petit mot pour dire que je suis heureux q´un tel topic existe ! ! Enfin des joueurs subjectifs certes mais qui reconnaissent les atouts des 2 prochaines portables...
La PSP est magnifique point barre et plus belle que la DS - bien sûr chacun ses goûts mais moi la DS me rappelle les vieilles consoles sur lesquelles on jouait à DK - De plus le nom " plastation" fait vendre à lui seul puisque aujourd´hui quand on parle de console ce nom revient sans cesse ! La surrenchère technologique tant mieux pourquoi pas de toute façon c´est à la qualité des jeux qu´en grande partie la vie d´une console se détermine et à ce titre Sony est un requin donc méfiance !
La DS est aussi une formidable concurrente d´autant que les jeux de la GBA restent dans le coup et que personnelement le seul nom de Mario Kart GBA m´évoque le bonheur vidéoludique - Sans compter les fleurons de Nintendo que tout le monde connaît - mais il ne faudrait pas que Nintendo joue sur ses acquis " fragiles" et pas très efficaces pour conquérir un nouveau public !
De toute façon je suis on ne peut plus heureux étant donné qu´on est à la meilleure place, celle du consommateuur qui bénéficie des effets de la concurrence...malheureusement restent les effets négatifs dont le prix des 2 BB car il y a quand même une différence entre le Japon et le Europe !
La PSP est annoncée à 250 E et la DS à 150 E même si les prix risquent d´évoluer ! Alors là je dis qu´il va falloir arrêter de nous prendre pour des riches ! Une PSP qui prétend avoir la puissance d´une PSX 2 mais 100 E plus chère, une DS qui propose des jeux graphiquement dignes de la N64 mais pour 150 E le tout...bon bon remarquez j´ai bien accepté de payer 129 E ma GBA SP à l´époque pour qu´on me réédite des jeux Super NES lol ! !!
J´ai hâte de voir les tests des premiers jeux et les comparaisons entre les supports ( quoique Ridge Racer DS s´est incliné devant la version PSP selon Famitsu) seuls critères valables d´achat selon moi !
Pour ceux qui achètent les consoles en import ma foi c´est bientôt Noël mais vu le peu de jeux disponibles je ne vois pas du tout l´intérêt à part pour dire qu´on possède la dernière console portable...remarquez on est fan de jeu ou on l´est pas LOL ! En fait c´est surtout les enfantillages entre pro DS et pro PSP qui m´amusent...arrêtez les gars ! L´essentiel c´est de s´amuser ! J´ai une GC et j´avoue sans problème que la PS2 et que la X-BOX ont des jeux exclusifs excellents ( heureusement) et j´ai demandé à des copains des échanges de consoles pour y jouer ! Ahhhhhhhh Project Zero sur PS2 et Halo sur X-BOX ! !!!!!
Bref pour moi un VRAI fan de consoles se doit de posséder les 3 d´autant que quand on est majeur et fan surtout vu leur prix respectifs on peut se les payer en travaillant un peu...en revanche pour la DS et la PSP vu qu´elles viennent de sortir c´est sûr va falloir faire un choix MDR ! Vivment les tests ! !!!!!
A + et bon jeu.
lol c t long
!
bienvenue sur le topic anti gueguerre
.
" quoique Ridge Racer DS s´est incliné devant la version PSP selon Famitsu"
-> c t´inclinéc, a perdu c ca? ou alors je capte pas mais si c le cas c un peu normal aussi
!
Lol oui mais tu as raison les 2 consoles ne jouent pas dans la même catégorie graphique pour ne parler que de ce point
Y a un point que je n´aime pas aussi sur la DS c´est que le jeu phare est un enième Mario, même si j´avais aimé l´opus N64 c´est un peu abusé mais bon je préfère Mario qu´un Pokémon hahahaha j´aurais bien vu un petit Chrono Trigger moi bouhhhhhhhhhhhhh !
Le gros point noir de la PSP reste quand même son autonomie surtout après le post du gars de Gamekult qui a acheté la console qu´on peut lire dans ce forum ! Aïe aïe aïe j´ai peur ! !!!!
Vive Sony et Nintendo et Sega aussi ( sans qui on aurait jamais connu les Panzer Dragon, Shining Force, Grandia, Shinobi, Shenmue, Golden Axe, Altered Beast, Crazy Taxi, House of the dead etc. et surtout les pubs de Segata san shiro ! !!!!!!!!!!!!!)