En réponse à tfc2 (toulousain?), bon je préviens tout de suite, j´ai la PSP et je ne suis pro rien du tout (d´ailleurs être pro quelque chose je ne sais pas si ca vaut vraiment le coût).
"Tout ce qui brille n´est pas de l´or. On la compare souvent a un bijou. mais ce qu´on veut, c´est une console de jeu, non?"
La, je ne suis pas tout a fait d´accord avec eux, j´ai acheter la PSP car je trouve que c´est un trés trés bel objet (pourtant je ne suis pas dutout du genre à craquer pour c genre de choses)
" Prix élevé (250€) autonomie faible (3 fois - que la ds), catalogue de jeux qui sent le déjà-vu, fiabilite mediocre. Les meilleurs jeux à ce jour sont déjà sortis sur ps2. De fait, les titres originaux (poursuit force et metal acid..)ne nous on pas convaincu".
La, je suis totalement d´accord, pas besoin de developper, c´est bien résumé.
"Les developpement sur portable n´etant pas l´objectif prioritaire chez la plus par des editeurs, et la psp ce prenent pour une mini ps2"
La je suis tout à fait d´accord également, même si on ne peut pas le prouver à 100%, en tous cas pour l´instant c´est une constatation.
"Si c´est l´innovation ludique qu´on cherche, autant se tourner vers la DS"
La, par contr, je ne suis pas d´accord, les capacités techniques de la PSP, à monavis, peut permettre de trés belles innovations ludiques, c´est juste que ça rejoint le problème du dessus, les éditeurs n´ont apparement pas envie de se casser la tête. C´est ce qui est le plus gros problème à mon avis, car ça peut tourner en cercle vicieux. Moins il y aura de bons jeux, et donc de ventes, moins les éditeurs auront envie de s´y pencher.
Sinon je suis dans le même cas que toi spyroledragon, ma copine posséde la DS, et même avant qu´elle la posséde, je n´en doutais pas : cette console à des capacités! En tous cas, je la trouve trés fun (c´est pas ça le but d´une console?), et posséde des jeux trés adaptés à ce type de console (portable).
Sinon, j´ai fais une petite constatation, la grande majorité des gens possedant la PSP mais qui defendent également la DS sont majeurs (c´est juste une constatation), et ceux qui la refoule et la considere comme "console de gamins" sont mineurs, on en deduit quoi?
Bref, quand tu dis tfc2 :
"Voila ils font chier tout la magazine a dire que la DS c´est bien, alors que c´est de la mer**", s´il te plait, arrêtes, dis que tu ne l´aimes pas, que tu la detestes si tu veux, mais ne donne pas d´avis général aussi tranchant, on est loin d´etre tous en accord avec ça.