CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de guelle

tfc2
tfc2
Niveau 3
03 janvier 2006 à 12:05:45

:hello: Voila ce que je lit sur un livre de jeux vidéo (jeux vidéo magazine)en parlent de la psp:
"Tout ce qui brille n´est pas de l´or. On la compare souvent a un bijou. mais ce qu´on veut, c´est une console de jeu, non?"
" Prix élevé (250€) autonomie faible (3 fois - que la ds), catalogue de jeux qui sent le déjà-vu, fiabilite mediocre. Les meilleurs jeux à ce jour sont déjà sortis sur ps2. De fait, les titres originaux (poursuit force et metal acid..)ne nous on pas convencu".
"Les developpement sur portable n´etant pas l´objectif prioritaire chez la plus par des editeurs, et la psp ce prenent pour une mini ps2"
"Si c´est l´innovation ludique qu´on cherche, autant se tourner vers la DS"

Voila ils font chier tout la magazine a dire que la DS c´est bien, alors que c´est de la mer**

silent_bob69
silent_bob69
Niveau 6
03 janvier 2006 à 12:17:10

c peut etre pas tant de la merde s ils le disent...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:31:20

ma femme s´est achetée une DS pour nintendogs, c´est pas de la merde du tout ! C´est même vachement bien pour le prix qu´elle coute !

Le magazine n´a pas tout à fait tord, les editeurs ne font pas du développement sur PSP une priorité : ca coute aussi cher de faire un jeu PSP qu´un jeu gamecube, et pourtant il faut le vendre 10 euros moins cher au final...

Dans les défauts j´aurais ajouté le prix démentiel des cartes mémoires, freinant les possibilité multimédia au niveau budgétaire.

silent_bob69
silent_bob69
Niveau 6
03 janvier 2006 à 12:35:12

c vrai que la psp est un beau joujou mais les defauts sont nombreux et je trouve l article de ce jourmal assez juste. j en viens a me demander si je vais pas prendre une ds en plus de la psp pour pouvoir vraiment jouer sur une portable, parceque je me fas gta et apres, y a quoi...?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:36:09

c´est triste à dire mais le fait que les jeux DS soient moins "lèchés" sans graphs évolués ou cinématiques et soient limités à 128Mo est un avantage : les couts de développement sont très faible et donc le développement sur la DS intéresse davantage les éditeurs !

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:40:02

La DS est superbe elle innove et tout mais franchement, ya pas beaucoup de jeux intéréssant! Sur PSP nonplus mais largement plus(même si il y a beaucoup de portages, c´est pas mal d´y jouer où on veut!). Et en plus ya tous le multimedia.

silent_bob69
silent_bob69
Niveau 6
03 janvier 2006 à 12:40:52

encore que si le catalogue se limitait a des portages de qualite de jeux ps2 moi ca me derangerais pas plus que ca vu que je l ai pas mais c meme pas le cas.
la console est geniale ca on ne peut pas dire le contraire mais son exploitation est catastrophique, en plus on a l impression que sony fait le service minimum, sur le site yourpsp a part des fichiers pour wipeout ou fired up y a rien

Valve
Valve
Niveau 7
03 janvier 2006 à 13:19:15

Ouais moi aussi je suis de votre avis la PSP on l´a paie vraiment cher juste pour avoir une console supere fragile qui se raye et se salit tres facilement. On passe énormément de temps à la chouchouter nettoyer, faire attention quand on s´en sert etc mais a la base c´est une console portable non ? Qui se transporte un peu partout sans craintes ...
Moi mon coup de gueule est plutôt au niveau de la fragilité de la console( je suis sur qu´on paie bien plus cher juste pour son esthétique) et de mon côté elle n´a pas l´air tres fiable (plantages, freezes, pixels morts, rayures etc.)
Enfin je ne regrette pas mon achat du tout mais c´est juste que j´ai mal au niveau de mon portefeuille ..

roteiro4
roteiro4
Niveau 7
03 janvier 2006 à 13:26:59

moi je regrette surtout le fait que sony n´est pas mis la mème matière que la cok de derrière pour la cok de l´avant car c´est vraiment sal!
mais bon quand c´estpropre c´est joli

Xouton
Xouton
Niveau 6
03 janvier 2006 à 14:42:24

En réponse à tfc2 (toulousain?), bon je préviens tout de suite, j´ai la PSP et je ne suis pro rien du tout (d´ailleurs être pro quelque chose je ne sais pas si ca vaut vraiment le coût).

"Tout ce qui brille n´est pas de l´or. On la compare souvent a un bijou. mais ce qu´on veut, c´est une console de jeu, non?"

La, je ne suis pas tout a fait d´accord avec eux, j´ai acheter la PSP car je trouve que c´est un trés trés bel objet (pourtant je ne suis pas dutout du genre à craquer pour c genre de choses)

" Prix élevé (250€) autonomie faible (3 fois - que la ds), catalogue de jeux qui sent le déjà-vu, fiabilite mediocre. Les meilleurs jeux à ce jour sont déjà sortis sur ps2. De fait, les titres originaux (poursuit force et metal acid..)ne nous on pas convaincu".

La, je suis totalement d´accord, pas besoin de developper, c´est bien résumé.

"Les developpement sur portable n´etant pas l´objectif prioritaire chez la plus par des editeurs, et la psp ce prenent pour une mini ps2"

La je suis tout à fait d´accord également, même si on ne peut pas le prouver à 100%, en tous cas pour l´instant c´est une constatation.

"Si c´est l´innovation ludique qu´on cherche, autant se tourner vers la DS"

La, par contr, je ne suis pas d´accord, les capacités techniques de la PSP, à monavis, peut permettre de trés belles innovations ludiques, c´est juste que ça rejoint le problème du dessus, les éditeurs n´ont apparement pas envie de se casser la tête. C´est ce qui est le plus gros problème à mon avis, car ça peut tourner en cercle vicieux. Moins il y aura de bons jeux, et donc de ventes, moins les éditeurs auront envie de s´y pencher.

Sinon je suis dans le même cas que toi spyroledragon, ma copine posséde la DS, et même avant qu´elle la posséde, je n´en doutais pas : cette console à des capacités! En tous cas, je la trouve trés fun (c´est pas ça le but d´une console?), et posséde des jeux trés adaptés à ce type de console (portable).
Sinon, j´ai fais une petite constatation, la grande majorité des gens possedant la PSP mais qui defendent également la DS sont majeurs (c´est juste une constatation), et ceux qui la refoule et la considere comme "console de gamins" sont mineurs, on en deduit quoi?

Bref, quand tu dis tfc2 :
"Voila ils font chier tout la magazine a dire que la DS c´est bien, alors que c´est de la mer**", s´il te plait, arrêtes, dis que tu ne l´aimes pas, que tu la detestes si tu veux, mais ne donne pas d´avis général aussi tranchant, on est loin d´etre tous en accord avec ça.

nantais44000
nantais44000
Niveau 7
03 janvier 2006 à 14:50:14

je pense qu´il faut arreter d´en demander trop a la psp et garder en tete que cette console n´a que trois mois comment des professionnels du milieu peuvent dire qu´elle n´a pas encore de jeux assez originaux c´est ahurissant bordel! pour lancer la console la seule chose possible c´est d´adapter d´anciens titres rappellez vous de la ps2 combien de temps elle a mis a se lancer! maintenant c´est de tres tres loin la console la plus reputée de sa generation.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)