CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ [Aide à tous, FAQ, Tuto, etc...] /!\

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
01 janvier 2006 à 11:07:47

je suis trop vert :malade: aujourd´huit lol je loupe mes liens
http://www.psp-generation.com

TwistedBiggs
TwistedBiggs
Niveau 5
02 janvier 2006 à 10:42:12

:salut: tout le :globe:

j´aimerai avoir un tuto détaillé sur un topic qui lui est dédié :svp:

Ce serai pour mettre des demos de jeu : http://samir94.free.fr/PSP/Demo/

sur ma PSP 2.0 qui contiendera bientôt une memory stick 512mo ( :content: )

Je sais qu´il y a des tuto sur certain sites mais ils vont un peu vite...

QQn peut me faire ça :svp:

:merci: beaucoup !

:bye:

TwistedBiggs
TwistedBiggs
Niveau 5
02 janvier 2006 à 13:58:47

:up:

TwistedBiggs
TwistedBiggs
Niveau 5
03 janvier 2006 à 16:53:04

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:00:24

Bonjour ^^ Voila en faite j´ai beau chercher je ne vois pas de détail pour la connection wifi car je n´y connais rien lol

D´abord est-ce que le Wifi va se connecter sur mon modem sans fil ? Ou il faut acheter un truc ( j´ai juste le giga pack ) ? Merci d´avance car j´y connais pas grand chose en wifi et en PSP lol

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:13:53

il faut un routeur

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
28 janvier 2006 à 22:07:57

------------- Topic d´Aide--------------
Bonjour les gens

Suite aux nombres incalculables de topics demandant de l´aide pour les videos, pour savoir si et comment? quoi? et où? je propose un topic d´aide pour ces forumeurs .

1 - Tous ce qui touche à la vidéo sur psp -

a) Pour lire une vidéo sur sa psp, il faut avant tout savoir que la psp jusqu´a maintenant est capable de lire un seul format video : le M-peg 4 ( mp4 pour les initiés ) . Donc pas de .avi et autres

b) Vous vous doutez maintenant qu´il faut convertir son film ou video en mp4 mais comment faire ? A l´aide de logiciel en voici une liste ( les meilleurs ) :

- Psp Movie creator ( exellent mais pas complet car shareware )
- Psp Video 9 ( Bug souvent a l´éxecution de la deuxième passe moi j´aime pas trop )
- 3Gp converter ( pas mal très simple mais ne supporte pas la convertion divx et xvid, un film encode en divx fera 4 Go une fois convertit en mp4 :S )

c) Pour mettre votre video fraichement encodé sur votre belle psp voici la démarche :

1er étape : Formaté votre memory stick à partir de la psp ( PARAMETRES/INFORMATIONS SYSTEME/formater memory stick )
2èm étape : Si vous avez votre firmware ( Aide suivante ) superieure à 2.0 le dossier MP_ROOT sera crée à la racine de votre memory stick sinon crée le. Ensuite dans ce dossier il faut ( encore ) crée le dossier 100MNV01.
3èm étape : renommez votre video M4V***** ( remplacer les * par un nombre ; ex: M4V00001 )
4èm étape : Glissez votre video convertit et renommez dans le dossier MP_ROOT/100MNV01/

Voila j´espere avoir été claire

2 :d)- Les Firmwares -

La partie assez dur à comprendre car assez techniques.
a) Definition : Le firmware est le bios en quelque sorte de votre psp. C´est le coeur de votre machine.

Les differents firmware est leur caracteristiques :

1.0 : Firmware d´origine de la psp. C´était celui de la sortie japonaise de la psp ( Possibilité de lancer des homebrew * )
1.5 : 1er mise à jour de la psp. Firmware de la sortie aux USA. Cette mise a jour a été sortie entre autres pour la securité ( qui n´aurait pas durer très longtemp ) et l´ajout des langues européenes ( francais,Espagnol,Allemands etc .... )
1.51 : Mise à jour de sécurité pour contre l´arrivage massif des launchers*, emu * etc ... Pas d´homebrew compatible
1.52 Mise à jour spécial pour la sortie de la psp en europe, donc celui de la sortie en europe. Pas d´homebrew compatible.
2.0 Mise à jour exellente qui apporte entre autres un navigateur internet, la possibilité de fond d´écran, le support de video .avc etc ... Possibilité de homebrew par deux facon : le fameux downgrader et sortit plus tard des homebrew directement compatible.
2.01 : N´apporte rien d´autres que de la sécu. Pas d´homebrew compatible.
2.5 : Mise a jour de sécu n´apportant juste un truc pour regarder la tele sur la psp ( pas compatible en europe ; aux usa et au japon compatible moyennant un achat de environ 300 euros pour l´accesoire et correction de bug
2.6 Mise a jour de sécu qui apporte le prise en charge du format audio .WMA : D

Definition :

Homebrew : petit programme fabriquer par des amateur servant a tout faire ou presque ( calculette, jeux style echeque ... )
Launcher : homebrew qui permet de lancer des jeux aux format .iso ( des jeu telecharger sur emule et donc pas payé illegale si vous preferez )
Emulateur : Programme pouvant lancer des jeux d´autres console un peu Old school ( nes, snes, neo geo ( ) game boy etc ... )

3 - Comment faire une mise à jour -

1er : Il n´y a pas de retour en arrière possible /!\
2em : Si vous avez un firmware supperieure au 2.0 le dossier sera crée il me semble en formatant depuis la psp ( voir aide sur les video pour la démarche à suivre )
3em : Le fichier de mise a jour se presente sous la forme d´un fichier EBOOT.PBP .
4em : Place ce fichier dans le dossier PSP/GAME/UPDATE/ ( si le dossier UPDATE n´est pas la, crée le )
5em : Verifier que votre batterie est charge a plus de 50 % sinon la psp ne voudra pas lancer la MAJ et brancher l´adaptateur secteur
6em : Allumez la psp, Allez dans la partie JEU et selectioner la partie memory stick ( celle tout en bas quoi ) cliquer sur X et vous verez MISE A JOUR et le " numero " de votre firmware apres la MAJ ( ex: si vous avez la 2.0 et que vous voulez passez en 2.6 vous verez MISE A JOUR 2.60 )
Cliquez une nouvelle fois dessus et apres faite ce qu´on vous dit.

Apres les 100 % atteint la console redemare et vous voila avec votre psp upgradez

Par le Wi fi ( pas teste se n´est qu´une supposition )

Allez dans " Mise à jour réseau " crée votre connexion Wi fi si vous ne l´avez pas encore fait et après laissez vous guidez
4 - Où Placez ses fichiers multimedia ? -

1er : Tout d´abors reformatez votre Memory stick ( ms plus facile ) depuis la psp commme decrit plus haut .
2em : Dans le dossier PSP/ il y aura maintenant les dossiers PHOTO, MUSIC etc ... qui sont crée
3em : Grande preuve de mon esprit de déduction les photo doivent être place dans le repertoir PHOTO et les musique dans MUSIC ( c´est pas vrai ) .

Pour les videos c´est mis plus haut
- Liens -
Les liens très utiles

Le site où vous trouverez toutes les mise a jour Http://www.yourpsp.com
Un site vraiment très complet ( surtout la partie download ) http://mobiles.gueux.be/modules/news/

L´EXELLENT topic d´abcdefgh assez complet mais plus mis a jour
https://www.jeuxvideo.com/[...]1649-55-0-1-0-0.htm

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:39:43

super ton aide The_Game_killer :ok: sa évitera a certains de crée des tolpic alors que la réponse est là

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
26 février 2006 à 00:05:35

naruto-6325
naruto-6325
Niveau 9
26 février 2006 à 00:33:03

:up: anti flood

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
23 mars 2006 à 04:41:44

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:04:15

Dites moi, à quoi ressemble le cable USB qui est sensé être dans les pack PSP :svp: :merci:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:12:32

http://www.only4save.fr/ebay/images/cordon_liaison_usb_psp.gif

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:16:24

merci, mais... j´en ait une comme ça, ou on branche le petit bout svp ?

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:21:50

SVP

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:08:49

sur ta psp l´autre a la prise usb de l´ordit

[Calimero]
[Calimero]