CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ [Aide à tous, FAQ, Tuto, etc...] /!\

ghost1235
ghost1235
Niveau 5
26 décembre 2005 à 21:30:11

salut j´aimerais savoir si aprés avoir fait une mise a jour par exemple de la 1.5 a la 2.0 on peu revenir sur 1.5 !? ????? merci d´avance

ps: the game killer ca va tu gere ton topic est calé !! :-)

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
26 décembre 2005 à 21:33:27

---------- Regroupement de tout les tutos fait jusqu´a present ----------

-------------- Topic d´Aide--------------
Bonjour les gens :)

Suite aux nombres incalculables de topics demandant de l´aide pour les videos, pour savoir si et comment? quoi? et où? je propose un topic d´aide pour ces forumeurs .

1 :d) - Tous ce qui touche à la vidéo sur psp -

a) Pour lire une vidéo sur sa psp, il faut avant tout savoir que la psp jusqu´a maintenant est capable de lire un seul format video : le M-peg 4 ( mp4 pour les initiés :) ) . Donc pas de .avi et autres

b) Vous vous doutez maintenant qu´il faut convertir son film ou video en mp4 mais comment faire ? A l´aide de logiciel en voici une liste ( les meilleurs ) :

- Psp Movie creator ( exellent mais pas complet car shareware )
- Psp Video 9 ( Bug souvent a l´éxecution de la deuxième passe moi j´aime pas trop )
- 3Gp converter ( pas mal très simple mais ne supporte pas la convertion divx et xvid, un film encode en divx fera 4 Go une fois convertit en mp4 :S )

c) Pour mettre votre video fraichement encodé sur votre belle psp voici la démarche :

1er étape : Formaté votre memory stick à partir de la psp ( PARAMETRES/INFORMATIONS SYSTEME/formater memory stick )
2èm étape : Si vous avez votre firmware ( Aide suivante ) superieure à 2.0 le dossier MP_ROOT sera crée à la racine de votre memory stick sinon crée le. Ensuite dans ce dossier il faut ( encore ) crée le dossier 100MNV01.
3èm étape : renommez votre video M4V***** ( remplacer les * par un nombre ; ex: M4V00001 )
4èm étape : Glissez votre video convertit et renommez dans le dossier MP_ROOT/100MNV01/

Voila j´espere avoir été claire :ok:

2 :d)- Les Firmwares -

La partie assez dur a comprendre car assez techniques.
a) Definition : Le firmware est le bios en quelque sorte de votre psp. C´est le coeur de votre machine.

Les differents firmware est leur caracteristiques :

1.0 : Firmware d´origine de la psp. C´était celui de la sortie japonaise de la psp ( Possibilité de lancer des homebrew * )
1.5 : 1er mise à jour de la psp. Firmware de la sortie aux USA. Cette mise a jour a été sortie entre autres pour la securité ( qui n´aurait pas durer très longtemp :rire2: ) et l´ajout des langues européenes ( Francais,Espagnol,Allemands etc .... )
1.51 : Mise a jour de sécurité pour contre l´arrivage massif des launchers*, emu * etc ... Pas d´homebrew compatible
1.52 Mise a jour spécial pour la sortie de la psp en europe, donc celui de la sortie en europe. Pas d´homebrew compatible.
2.0 Mise a jour exellente qui apporte entre autres un navigateur internet, la possibilité de fond d´écran, le support de video avc etc ... Possibilité de homebrew par deux facon : le fameux downgrader et sortit plus tard des homebrew directement compatible.
2.01 : N´apporte rien d´autres que de la sécu. Pas d´homebrew compatible.
2.5 : Mise a jour de sécu n´apportant juste un truc pour regarder la tele sur la psp ( pas compatible en europe ; aux usa et au japon compatible moyennant un achat de environ 300 euros pour l´accesoir :hum:
2.6 Mise a jour de sécu qui apporte le prise en charge du format audio .WMA : D

Definition :

Homebrew : petit programme fabriquer par des amateur servant a tout faire ou presque ( calculette, jeux style echeque ... )
Launcher : homebrew qui permet de lancer des jeux aux format .iso ( des jeu telecharger sur emule et donc pas payé illegale si vous preferez :) )
Emulateur : Programme pouvant lancer des jeux d´autres console un peu Old school ( nes, snes, neo geo ( :coeur: ) game boy etc ... )

3 :d) - Comment faire une mise à jour -

1er : Il n´y a pas de retour en arrière possible /!\
2em : Si vous avez un firmware supperieure au 2.0 le dossier sera crée il me semble en formatant depuis la psp ( voir aide sur les video pour la démarche à suivre :ok: )
3em : Le fichier de mise a jour se presente sous la forme d´un fichier EBOOT.PBP .
4em : Place ce fichier dans le dossier PSP/GAME/UPDATE/ ( si le dossier UPDATE n´est pas la, crée le )
5em : Verifier que votre batterie est charge a plus de 50 % sinon la psp ne voudra pas lancer la MAJ et brancher l´adaptateur secteur
6em : Allumez la psp, Allez dans la partie JEU et selectioner la partie memory stick ( celle tout en bas quoi ) cliquer sur X et vous verez MISE A JOUR et le " numero " de votre firmware apres la MAJ ( ex: si vous avez la 2.0 et que vous voulez passez en 2.6 vous verez MISE A JOUR 2.60 )
Cliquez une nouvelle fois dessus et apres faite ce qu´on vous dit.

Apres les 100 % atteint la console redemare et vous voila avec votre psp upgradez
4 - Où Placez ses fichiers multimedia ? -

1er : Tout d´abors reformatez votre Memory stick ( ms plus facile ) depuis la psp commme decrit plus haut .
2em : Dans le dossier PSP/ il y aura maintenant les dossiers PHOTO, MUSIC etc ... qui sont crée
3em : Grande preuve de mon esprit de déduction les photo doivent être place dans le repertoir PHOTO et les musique dans MUSIC ( c´est pas vrai ) .

Pour les videos c´est mis plus haut
- Liens -
J´ai oublier les liens très utiles

Le site où vous trouverez toutes les mise a jour Http://www.yourpsp.com
Un site vraiment très complet ( surtout la partie download ) http://mobiles.gueux.be/modules/news/

L´EXELLENT topic d´abcdefgh assez complet mais plus mis a jour
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-141649-55-0-1-0-0.htm

J´espere vous aidez

kerrigan69
kerrigan69
Niveau 6
26 décembre 2005 à 21:36:24

OUI ghost1235,tu pourra grace au mhp downgrader ou un truc comme sa!!,sinon,jai un problem,pour convertir ma video de 700 mo,jutilise rapiz mais il me dise temp restan,3heur,c normal?? jpe pas mettre moin de temp avec un autre log?et jobtiendrai un mp4 de cb de mo? et sa tiendra sur ma 512????merci d´avance

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
26 décembre 2005 à 21:37:51

Merci ghost :) ca me fait plaisir mais ce n´est pas du gout de certains ( Mr_R___R :hum: :ok: :) ) Mais ta question j´y avais repondu : Le retour est impossible LEGALEMENT ( dans ton cas 1.x =>2.0 Puis 2.0 => 1.5 est possible grace aux downgrade :ok: mais uniquement dans ce cas par exemple 1.52 => 2.5 pas de retour possible ( pour le moment :-) ) et pour ceux qui ont des probleme avec internet bah je peut pas être de grand secours je n´ai pas le wi fi et je suis en 1.5 :S allez voir sur le lien de la 1er page ( le topic d´alecine4 ) :desole: encore j´essayerai de me renseigné pour une maj du topic :ok: :merci:

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
26 décembre 2005 à 21:40:23

kerrigan69 : Un conseil : change de logi de conversion : prend PSP Movie creator ( tu as une evaluation de la taille et moi mon film de 690 Mo en qualité moyenne a fait environ 270 Mo :) encore une fois le seul probleme c´est que toutes les 10 Min tu dois reappuyez sur record it vu que c´est une version d´essaye mais t´en fait pas c´est pas genant :ok:

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
26 décembre 2005 à 21:49:01

Bon :merci: à tous :-) mais la plus de maj prevu ce soir :( car c´est tout simple :d) Noel => DVD => simpson saison 6 :content: alors je ne resiste pas a l´appele :gni: je passerais ce soir quans meme pour voir quoi de nouveau ++ :bye:

Greatmog
Greatmog
Niveau 2
26 décembre 2005 à 22:15:22

J´ai un routeur Inventel DW-B200. Comment je fai bordel ?? ??????????????? Ca march pas avec la solution que vous donnez pour la live box, je pe mem pas ouvrir la page 192.168.1.1
Alors si qu´equ´un sait quoi MERCI !

ghost1235
ghost1235
Niveau 5
26 décembre 2005 à 23:04:06

Merci the game killer !!

Eeltje
Eeltje
Niveau 6
27 décembre 2005 à 08:19:13

The-Game_killer ---> c´est pour créé une connexion, enfin çà je pense avoir réussi, là quand j´entre une adresse çà me met "une erreur de connexion est survenue, point d´accès non détecté"
et là je ne sais pas comment faire pour que çà marche...

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
27 décembre 2005 à 12:16:00

:up: pour deja tout les topics sur les video etc ... | et sinon pour les connection ca doit etre que la psp ne trovue pas ton point d´acces wi fi :(

Agenais
Agenais
Niveau 6
27 décembre 2005 à 12:23:09

Comment tu fait pour que la vidéo soit moint importante elle fait 950 mo après l´avoir convertit???

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
27 décembre 2005 à 12:39:35

Essaye psp movie creator tu as une estimation de la taille du fichier et en consequent tu reduit la qualité etc ... pour obtenir la taille que tu desire :) et sache que PSPMC offre un tres bon taux Qualité/taille :ok:

Smers
Smers
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:27:01

:up:

kerrigan69
kerrigan69
Niveau 6
27 décembre 2005 à 13:47:00

THE_GAME_KILLER, steplai, un kestion,pour encoder avec psp movie creator,sa met cpmbien de temp???car moi jencode en qualiter minimum car jai une ms de 512 Mo,steplai repond vite,merci d´avance a lui ou au autres...

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
27 décembre 2005 à 14:28:22

Moins d´une heure :) le seul probleme si tu trouve la version d´essaye il faut juste réappuyez sur record it a 15 min de film convertit en moyenne c un gros tiers du film la conversion :ok:

ghost1235
ghost1235
Niveau 5
28 décembre 2005 à 12:00:11

salut a tous !! g vu kil existé un log "movie on psp" ac lekel on pouvé convertir plu de 10 formats video (DVD, SVCD, VCD, DivX, AVI, WMV, MPEG,...) en format vidéo Sony PSP !!

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
01 janvier 2006 à 01:12:21

:up: Pour la nouvelle année :ok: :fete:

-

Oui en effet il existe bien mais c´est en format Umd je pense bien protege quoi :monoeil:
:ok:

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
01 janvier 2006 à 01:20:31

Je remet tout le tuto pour que le derniere poste soit bien vu et donc ne pas chercher a travers les pages où est le tuto ( c´est quand même le but du topic :) )

-------------------------------

-------------- Topic d´Aide--------------
Bonjour les gens :)

Suite aux nombres incalculables de topics demandant de l´aide pour les videos, pour savoir si et comment? quoi? et où? je propose un topic d´aide pour ces forumeurs .

1 :d) - Tous ce qui touche à la vidéo sur psp -

a) Pour lire une vidéo sur sa psp, il faut avant tout savoir que la psp jusqu´a maintenant est capable de lire un seul format video : le M-peg 4 ( mp4 pour les initiés ) . Donc pas de .avi et autres :ok:

b) Vous vous doutez maintenant qu´il faut convertir son film ou video en mp4 mais comment faire ? A l´aide de logiciel en voici une liste ( les meilleurs ) :

- Psp Movie creator ( exellent mais pas complet car shareware ) :coeur:
- Psp Video 9 ( Bug souvent a l´éxecution de la deuxième passe moi j´aime pas trop )
- 3Gp converter ( pas mal très simple mais ne supporte pas la convertion divx et xvid, un film encode en divx fera 4 Go une fois convertit en mp4 :S )

c) Pour mettre votre video fraichement encodé sur votre belle psp voici la démarche :

1er étape : Formaté votre memory stick à partir de la psp ( PARAMETRES/INFORMATIONS SYSTEME/formater memory stick )
2èm étape : Si vous avez votre firmware ( Aide suivante ) superieure à 2.0 le dossier MP_ROOT sera crée à la racine de votre memory stick sinon crée le. Ensuite dans ce dossier il faut ( encore ) crée le dossier 100MNV01.
3èm étape : renommez votre video M4V***** ( remplacer les * par un nombre ; ex: M4V00001 )
4èm étape : Glissez votre video convertit et renommez dans le dossier MP_ROOT/100MNV01/

Voila j´espere avoir été claire :ok: :)

2 :d)- Les Firmwares -

La partie assez dur à comprendre car assez techniques.
a) Definition : Le firmware est le bios en quelque sorte de votre psp. C´est le coeur de votre machine.

Les differents firmware est leur caracteristiques :

1.0 : Firmware d´origine de la psp. C´était celui de la sortie japonaise de la psp ( Possibilité de lancer des homebrew * )
1.5 : 1er mise à jour de la psp. Firmware de la sortie aux USA. Cette mise a jour a été sortie entre autres pour la securité ( qui n´aurait pas durer très longtemp :gni: ) et l´ajout des langues européenes ( francais,Espagnol,Allemands etc .... )
1.51 : Mise à jour de sécurité pour contre l´arrivage massif des launchers*, emu * etc ... Pas d´homebrew compatible
1.52 Mise à jour spécial pour la sortie de la psp en europe, donc celui de la sortie en europe. Pas d´homebrew compatible.
2.0 Mise à jour exellente qui apporte entre autres un navigateur internet, la possibilité de fond d´écran, le support de video .avc etc ... Possibilité de homebrew par deux facon : le fameux downgrader et sortit plus tard des homebrew directement compatible.
2.01 : N´apporte rien d´autres que de la sécu. Pas d´homebrew compatible.
2.5 : Mise a jour de sécu n´apportant juste un truc pour regarder la tele sur la psp ( pas compatible en europe ; aux usa et au japon compatible moyennant un achat de environ 300 euros pour l´accesoire et correction de bug
2.6 Mise a jour de sécu qui apporte le prise en charge du format audio .WMA :) : D

Definition :

Homebrew : petit programme fabriquer par des amateur servant a tout faire ou presque ( calculette, jeux style echeque ... )
Launcher : homebrew qui permet de lancer des jeux aux format .iso ( des jeu telecharger sur emule et donc pas payé illegale si vous preferez )
Emulateur : Programme pouvant lancer des jeux d´autres console un peu Old school ( nes, snes, neo geo ( ) game boy etc ... )

3 - Comment faire une mise à jour -

1er : Il n´y a pas de retour en arrière possible /!\
2em : Si vous avez un firmware supperieure au 2.0 le dossier sera crée il me semble en formatant depuis la psp ( voir aide sur les video pour la démarche à suivre )
3em : Le fichier de mise a jour se presente sous la forme d´un fichier EBOOT.PBP .
4em : Place ce fichier dans le dossier PSP/GAME/UPDATE/ ( si le dossier UPDATE n´est pas la, crée le )
5em : Verifier que votre batterie est charge a plus de 50 % sinon la psp ne voudra pas lancer la MAJ et brancher l´adaptateur secteur
6em : Allumez la psp, Allez dans la partie JEU et selectioner la partie memory stick ( celle tout en bas quoi ) cliquer sur X et vous verez MISE A JOUR et le " numero " de votre firmware apres la MAJ ( ex: si vous avez la 2.0 et que vous voulez passez en 2.6 vous verez MISE A JOUR 2.60 )
Cliquez une nouvelle fois dessus et apres faite ce qu´on vous dit.

Apres les 100 % atteint la console redemare et vous voila avec votre psp upgradez

Par le Wi fi ( pas teste se n´est qu´une supposition :desole: )

Allez dans " Mise à jour réseau " crée votre connexion Wi fi si vous ne l´avez pas encore fait et après laissez vous guidez
4 - Où Placez ses fichiers multimedia ? -

1er : Tout d´abors reformatez votre Memory stick ( ms plus facile ) depuis la psp commme decrit plus haut .
2em : Dans le dossier PSP/ il y aura maintenant les dossiers PHOTO, MUSIC etc ... qui sont crée
3em : Grande preuve de mon esprit de déduction les photo doivent être place dans le repertoir PHOTO et les musique dans MUSIC ( c´est pas vrai ) .

Pour les videos c´est mis plus haut
- Liens -
Les liens très utiles

Le site où vous trouverez toutes les mise a jour Http://www.yourpsp.com
Un site vraiment très complet ( surtout la partie download ) http://mobiles.gueux.be/modules/news/

L´EXELLENT topic d´abcdefgh assez complet mais plus mis a jour
https://www.jeuxvideo.com/[...]1649-55-0-1-0-0.htm

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
01 janvier 2006 à 11:03:06

la page n´existe plus de abcdefgh lol
moi je préfère celui là http://www.generation.com

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
01 janvier 2006 à 11:05:25