Salut à tous, je viens de faire un petit compte-rendu sur la PSP pour esseyer de convaincre mes parents de ma l´acheter pour noel ( héhéhé).Je sais bien qu´elle sort pas pour noel en europe mais bon....alors voilà mon petit compte rendu, je voulais m´assurer que tout sois juste, alors si vous des remarques ou si vous voyez des trucs, dites kle moi ! merci d´avance.*
La PSP pourra recevoir des jeux sous un tout nouveau support inventé pas SONY : les UMD. Les UMD ( universal média disc) auront une capacité de stockage de 1,8 GO, soit trois fois la capacité d’un CD-rom normal. Les cartouches qui feront office de carte mémoire sont les mêmes que celles qui équipent actuellement les appareils photos numériques. Et c’est ça qui fait la grande spécificité de la PSP : on pourra stocker, sur ces fameuse cartouches, non pas seulement les sauvegardes de palpitantes heures de jeu, mais aussi des musique et des vidéos au format MP3 ou ATTRAC3 grâce à son lecteur AUDIO et VIDEO intégré, le PSPlayer ! !! Celui-ci peut donc aussi lire les fichiers vidéo tel que les MPEG4. Pour ce fait, la PSP est dotée d’une sortie USB qui permettra de la brancher sur votre ordinateur, et vous pourrez y mettre ainsi les musiques et les vidéos de votre choix. Mais bien sûr, les fabriquants de DVD et les maisons de disques ont sauté sur l’occasion pour gagner quelques parts de marché : des DVD et des albums seront mis en vente sur le support UMD ! !! On pourra ainsi regarder en voiture des films ou écouter de la musique. Par exemple, quand on a fini de jouer, on range la PSP dans la popoche et hop, on écoute ses chansons préférées ! !! Pratique, non ? La PSP est en plus dotée d’une sortie audio, qui vous permettra d’y brancher des écouteurs, vous pourrez ainsi jouer sans gêner les autres. La PSP est équipée d’un écran TFT LCD 16/9 de 5,3 pouces ( soit 11 cm), 480 x 272 pixels, 16.77 millions de couleurs ( !!!!) et enfin ( et bien sûr) cet écran sera rétro-éclairé, avec réglage de luminosité intégré, ce qui vous permettra de jouer dans un confort de vision optimal sans vous abîmer les yeux ! !! Les graphismes de la PSP seront très proches de ceux de la Playstation 2 ! !! Il est également important de signaler que grâce à la sortie USB présente sur la PSP, il vous suffira de brancher cette dernière sur votre ordinateur, de vous connecter sur un certain site, et vous pourrez ensuite télécharger sur votre PSP des a améliorations pour certains jeux, comme par exemple de nouvelles voitures ou de nouveaux circuits pour le jeux de course ! !
La PSP fonctionnera grâce à des batteries lithium-ion ( la même technologie que celle qui équipe les téléphones portables) d’une autonomie de environ 6 heures de jeu, 8 heures de musique et 4 heures de film en qualité DVD. Bien évidement la PSP pourra être branchée sur secteur grâce à un adaptateur prévu à cet effet, pratique pour les longs films ! !! Pour résumer, on peut dire que la PSP est à la fois une Playstation 2, un baladeur CD, un lecteur MP3 et un lecteur DVD. D’autre part, la carte mémoire qui vous a été présentée ci-dessus aura par défaut une capacité de stockage de 32 MO. Comme vous l’aurez remarqué, c’est relativement peu si l’on veut y stocker un nombre correct de fichiers, voilà pourquoi SONY mettra en vente dès la sortie de la PSP des cartes mémoires plus puissantes, pouvant atteindre les 2 GO de mémoire ! !!